L’homme idéal ou presque de Kristan Higgins
Je profite de mes vacances et donc je lis de nombreux livres en ce moment. J’avoue que ça fait du bien de se plonger dans les livres en sachant qu’on a du temps devant nous. Aujourd’hui je viens vous présenter « L »homme idéal ou presque » de Kristan Higgins. C’est un livre qui est dans ma PAL depuis Noël car je l’avais comme cadeau. Kristan Higgins est une des mes auteurs préférées mais j’aime vraiment lire un de ses livres de temps en temps et ne pas tous les enchaîner et ne plus rien avoir à lire d’elle ensuite. De plus j’ai l’impression que je n’apprécie pas, à juste valeur, ses romans qui ont le don de me faire ressentir pas mal de choses.
Vous pouvez retrouvez les chroniques de nombreux romans de Kristan Higgins sur la malle aux livres: « L’amour et tout ce qui va avec », « Trop beau pour être vrai », « Amis et rien de plus », « Confidences au bord de l’eau », « Un grand amour peut en cacher un autre » et « Tout sauf le grand amour ». Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis sur ce roman.
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
― le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ;
― une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
― un chien qu’elle adore ;
― des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ? Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…
J’étais vraiment impatiente de me replonger dans un nouveau roman de Kristan Higgins car ça faisait plusieurs mois que j’en avais pas ouvert un. Je n’ai pas été déçue du tout. J’avais entendu plusieurs copines blogueuses vanter les mérites de Malone, le pêcheur de homards alors j’étais pressée de le rencontrer à mon tour. C’est un livre que j’ai lu très rapidement comme toujours quand il s’agit des romans de cette auteure. Quand je commence, je n’arrive plus à m’arrêter.
Nous avons une héroïne assez haute en couleur dans ce roman. Elle m’a fait beaucoup rire et je me suis très rapidement attachée à elle. Maggie a un gros béguin pour le prête qui officie dans sa ville. il est beau, il est charmant, il est irlandais. Elle a vraiment du mal à cacher son attachement pour cet homme de l’église et bientôt toute la ville est au courant de la situation. Le père Tim décidé de l’aider à trouver l’âme sœur et lui organise des rendez-vous avec des hommes qu’il a lui même choisi. Ces rendez-vous sont juste… Intéressants. Lisez ce livre et vous verrez pas vous même ce que je veux dire.
Dans ce livre, il y a beaucoup d’humour. On ne s’ennuie pas un seul instant. Même si notre héroïne Maggie est un peu naïve, un peu maladroite, on ne peut que s’attacher à elle. Je me suis rapidement rendue compte qu’elle pensait aux autres mais pas à elle. Elle passe tout son temps à préparer à manger pour les autres, à rendre service, à faire le ménage, à aider à l’église… Et personne fait quelque chose pour elle. Un certain personnage masculin se rend compte de ça…. Qui? Il s’agit de Malone. Je ne vais pas trop vous parler de lui ou de son histoire avec notre héroïne mais sachez juste que c’est loin d’être un prince charmant. Il me fait plutôt pensé à un ours mal léché. J’ai même eu parfois du mal à le suivre mais j’avoue que je suis tombée très rapidement sous son charme. Il est mystérieux, très mystérieux.
Ce que j’apprécie dans les romans de Kristan Higgins, c’est qu’elle a le don de me faire sourire, glousser mais aussi pleurer en 400 pages. Vous savez, je ne suis pas le genre de personne qui pleure facilement en lisant un livre. Je crois que je peux compter sur les doigts d’une main les livres qui m’ont fait verser quelques larmes et il y a plusieurs Kristan Higgins dedans. J’ai pleuré au cours de ma lecture de L’homme idéal ou presque » et j’ai aussi beaucoup rigolé et gloussé. Là encore il m’arrive souvent de rire mais peu de glousser comme une dinde.
Vous l’aurez compris, ce livre je ne peux que vous le conseiller car j’ai passé un excellent moment de lecture. Kristan Higgins a su de nouveau me séduire avec ce roman qui m’a fait sourire et qui touché en même temps. Si vous n’avez pas encore lu un roman de cette auteure, je vous conseille vraiment de la découvrir. Il ne faut pas passer à côté des romans de Kristan Higgins. Quand on commence, on devient rapidement accro.
Deux petites citations pour terminer.
Ce chien a essuyé pas mal de mes larmes à coups de langue durant nos premières semaines de vie commune et, depuis, il est resté mon baromètre émotionnel. S’il pouvait se métamorphoser en homme, je l’épouserais sur-le-champ
Et même si je n’éprouve pas spécialement de jalousie envers ma sœur pour tous les aspects positifs de sa vie, la situation m’apparaît un tantinet injuste. Elle a décroché le gros lot, et moi je suis amoureuse d’un prêtre.
Quelques informations sur l’homme idéal ou presque:
Édition: Mosaïc
Nombre de page: 410 pages
Date de sortie: 28 mai 2014
Prix: 19.90 euros
« Kristan Higgins est une des mes auteurs préférées mais j’aime vraiment lire un de ses livres de temps en temps et ne pas tous les enchaîner et ne plus rien avoir à lire d’elle ensuite. » Tout paareil !!!
Malone, Maggie et le Père Tim <3 !
Ohhh zute, en ayant lu « Confidences au bord de l’eau » avant, tu savais la fin :O
Oui bon en même temps avec du Kristan Higgins ce n’est pas une surprise la fin ^^ En même temps quand j’ai commencé à le lire personne ne m’avait dit que c’était une sorte de suite, tome compagnon vu que c’était deux maisons d’éditions différentes … 🙁