L’homme idéal (en mieux) de Angela Morelli
Quand j’ai vu ce livre pour la première fois, je suis tombée littéralement amoureuse de sa couverture. Il est juste splendide, c’est tout ce que j’aime vraiment. Quand je l’ai eu entre mes mains, j’ai lu la quatrième de couverture et celle-ci était bien plus que prometteuse. J’avais vraiment très envie de le lire mais j’ai résisté, je n’ai pas craqué… Pourquoi? Tout simplement parce que je savais que quelques semaines plus tard j’allais me rendre au salon du livre de Paris où l’auteure serait présente. Il était hors de question que j’achète le roman avant en ne sachant pas si je pourrais rentrer au salon avec et puis si c’était le cas… Ça fait quand même du poids dans son sac.
C’est « L’homme idéal (en mieux) » d’Angela Morelli que je viens vous présenter aujourd’hui et qui été publié dans la collection &H chez Harlequin. Si je ne me trompe pas, je crois que c’est un roman qui a été d’abord publié qu’en numérique chez HQN comme Dear You de Emily Blaine ou encore Hot Love Challenge de Cécile Chomin et la saga Lola et Louisa Méonis qui eux sortent – les deux derniers – en juin prochain en version papier dans cette même collection &H.
Au salon du livre, j’ai rencontré une auteure proche de ses lecteurs, adorable et patiente. J’étais vraiment impatiente de lire ce premier roman et j’avoue que je l’ai littéralement dévoré. Je l’ai emmené un peu partout avec moi que ce soit dans la salle d’attente du médecin ou même dans mon lit alors que j’étais malade et pas bien – moi je n’ai pas eu de Samuel pour me servir de garde-malade. Oui je suis jalouse de notre heroïne et quand vous aurez lu le livre, je pense que vous aussi.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre – que j’adooore mais vous le savez déjà – et le résumé de celui-ci.
Un joyeux foutoir… Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez Clara, sa meilleure amie, en attendant des jours plus favorables. Cela dit, si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle avait perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités irrésistibles : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Évidemment, c’est pile le moment que choisit son ex, le père de sa fille, pour retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !
Ce livre n’est pas énorme en quantité de page puisqu’il fait exactement 279 pages mais à mes yeux c’est un petit bijou. Pourquoi? Tout simplement parce que les personnages sont réalistes, l’histoire est plus que sympathique, il y a beaucoup d’humour. L’auteure parle de ses romans comme de La romance contemporaine urbaine et je peux vous dire que j’adore ça et que cet appellation est pour moi très bien trouvé. Ici on suit Emilie qui est une héroïne moderne qui n’attend pas ou plus le prince charmant. Elle a une adorable petite fille qui se prénomme Elizabeth, elle est séparée depuis peu du père sa fille qui l’a trompé avec une femme qui a les jambes d’Adrianna Karembeu…
C’est aussi agréable d’avoir des héros un peu plus âgés que ce sont qu’on trouve normalement dans ce genre de romance. Ici Emilie à 35 ans tandis que Samuel en a 45 si ma mémoire ne me pas défaut. Tout les deux ont un passé, ils ont connu l’amour avant de se rencontrer et je trouve que c’est ça aussi qui est intéressant. Ils ont chacun leur passé et ils doivent faire avec.
Je vais être honnêtement – en même temps je le suis toujours avec vous – je n’ai pas 35 ans, je ne suis pas séparée, je n’ai pas d’enfants, je suis pas professeur et pourtant je me suis vraiment retrouvée dans le personnage d’Emilie. Bon j’avoue déjà quand j’ai lu qu’un des romans préférées de cette dernière était « Nord et Sud » d’Elizabeth Gaskell, l’auteure a marqué de nombreux points avec moi. Je suis juste fan et amoureuse depuis des années de John Thornton – et évidemment de Richard Armitage qui joue ce rôle dans la mini-série de la BBC – Je me suis retrouvée aussi dans les habitudes de notre heroïne avec ses conversations Facebook avec ses amies qui partent dans tous les sens et auquel elle a vraiment du mal à décrocher et pour qui c’est une bouffée d’oxygène le soir en rentrant du boulot.
Il y a beaucoup d’humour dans ce livre. J’ai souri à de nombreuses reprises et même rit à certains moments. C’est vraiment très bien écrit. c’est fluide, ça se lit vraiment partout et rapidement et on ne peut qu’en redemander. Comme beaucoup voir toutes les lectrices, je suis juste tombée amoureuse de Samuel, le traducteur qui ressemble à Bradley Cooper et qui est juste l’homme idéal (en mieux). C’est un personnage qui a lui aussi une histoire avant de rencontrer Emily et qui n’est pas facile. Je ne vais pas tout vous dire car le but n’est pas de vous spoiler une partie de l’histoire. Vous devez tout découvrir comme moi-même au fil de votre lecture et vous apprécierez encore plus celle-ci.
Pour résumer ce roman, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et il est certain que je lirais d’autres romans de cette auteure car son style et son univers me plaît réellement. J’ai trouvé que ça sortait un peu de ce que je lisais d’habitude en terme de romance mais je suis vraiment fan. C’est une vraie bouffée d’oxygène et de fraîcheur ce livre. J’étais tombée amoureuse au début de sa couverture mais je peux dire aujourd’hui que je suis aussi tombée amoureuse de l’histoire et donc du livre dans son entier. Je le recommande sincèrement et je ne tarderai pas à lire « L’amour est dans le foin » dans lequel on retrouve Emilie et Louise très présentes dans ce roman. Sachez qu’au jour d’aujourd’hui, ce livre n’est disponible qu’au format numérique mais heureusement que la liseuse existe.
Quelques informations sur l’homme idéal (en mieux):
Édition: Collection &H chez Harlequin
Prix: 9.90 euros
Nombre de page: 279 pages
Date de sortie: 28 janvier 2015
Aah il passe directement dans ma WishList, j’ai envie de rencontrer Samuel, le traducteur 😉
Il est vraiment top Ma Bib!!! Je te le conseille vraiment, j’ai beaucoup rigolé avec cette lecture! c’est tout frais, j’adore!
Je suis impatiente de connaître ton avis !!!
Lu et j’ai adooooooré ! C’est léger, frais et distrayant ! Parfait !
Samueeeel, Samuel, Samuel <3
Et puis Louise, Clara et Maria ausssi elles sont formidable, j'espère qu'elles auront le droit à leur histoire !!
Merci pour cette recommandation de lecture, c'est toujours un sans faute 🙂
Oh je suis ravie que cela t’ai plu!!!!!
J’ai lu ce week-end l’amour est dans le foin centré sur Louise et j’ai juste adoré. Ma chronique arrivera la semaine prochaine je pense. En plus l’histoire se passe en Picardie. Il est aussi bien que l’homme idéal (en mieux) voir même un cran au dessus pour moi 😀
Synchronisation des commentaires xD
Oh un cran au dessus !!! Achat quasiment validé là lool
Ouiiiiiii j’ai adoré cette suite!!! J’espère qu’il y en aura pour les deux autres heroïnes !
Je viens de relire ta conclusion !! Y a la suite, je me suis noté L’amour est dans le foin dans ma WishList 🙂
Tu m as vraiment donné envie de le lire !!!!!!! je suis pressée 🙂 Merci
N’hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé quand tu l’auras lu!!! Bonne lecture!
J’ai hâte de le lire !
C’est avec des lectures comme ça que le roman du homard reste en statut « lecture en cours », il se fait court-circuiter !
Tu as lu les autre de l’auteur ? Avis de tempête? Et en plus, il cuisine?
Lol…. Tu l’as pas terminé? * câlin *
non pas encore mais c’est au programme, clairement. 😀
Je pense que cet été je vais faire un cure de HQN ^^