L’éternité, c’est compliqué de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler de « L’éternité, c’est compliqué » de Jennifer L. Armentrout que j’étais impatiente de débuter. C’est une auteure que j’apprécié énormément même si je vous avoue qu’il y a certains de ses romans ( en l’occurence des One Shot ) que je n’ai pas apprécié tant que cela. Néanmoins, cela reste l’auteure de Lux, de The covenant et aussi de la série « Jeu de … » et ce sont des séries que j’adore. Je ne pouvais pas passer à coté de ce titre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Mallory qui est une adolescente avec un passé très difficile et douloureux. En effet, cette dernière a vécu ( en compagnie de Rider, enfant de son âge ) dans une maison ( une sorte de famille d’accueil ) pendant plusieurs années où elle a été « maltraité » . Elle a vécu des moments très durs et il a fallu un drame pour qu’elle puisse quitter cet endroit et recommencer une nouvelle vie. Néanmoins, c’est très difficile pour elle de se reconstruire et c’est une adolescente très introvertie. On ne peut pas lui en vouloir après les choses qu’elle a vécu. Elle a été recueilli par un couple de médecin qui la considère comme sa fille. Quand, on commence notre lecture, elle décidé de faire sa rentrée au lycée. Jusque là, elle a suivi des cours à la maison car elle ne se sentait pas capable d’être au contact de trop de monde. La voilà étonnée et même choquée quand elle retrouve Rider dans le lycée où elle va. Elle le reconnaît au premier coup d’oeil et lui aussi. Il est toujours le même. Il veut toujours la protéger de tout. Ils vont réapprendre à se connaître et évidemment nous sommes dans une romance… Donc je n’en dirais pas plus mais vous devez vous douter de la suite de cette histoire.
Jennifer L. Armentrout a fait un pari très risqué en décidant d’écrire sur des enfants maltraités mais pour moi elle a relevé haut la main son défi. Les choses sont abordés avec justesse et douceur même si mon coeur s’est serré à plusieurs reprises en lisant ce que Rider et Mallory ont pu vivre dans le passé alors qu’ils étaient en plus que des enfants. Personne ne devrait avoir à vivre ça. L’histoire est vraiment jolie, bien écrite et la plume de Jennifer L. Armentrout me transporte toujours. Difficile de ne pas s’attacher à ces deux héros qui sont des victimes du système « social » américain. Je vous avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur les parents des deux personnages principaux. C’est quelque chose qui m’a manqué car je suis curieuse. J’aurais souhaité savoir comment Ridge et Mallory ont atterri dans des familles d’accueil. Après, je ne suis pas certaine que cela aurait apporté quelque chose à l’histoire mais cela aurait satisfait ma curiosité de lectrice.
Ce roman est touchant, émouvant et je dirais même bouleversant . Il y a aussi un côté très psychologique et ce n’est pas étonnant quand on la voit la situation des deux héros qui est loin d’être facile dans le passé mais aussi dans le présent. Ils ne vivent plus dans le même « monde » car Ridge vit encore dans une famille d’accueil dans un quartier pas très sûr tandis que Mallory vit de façon aisée chez ses parents adoptifs. Il y a une vraie fracture sociale et il faudra du temps aux parents adoptifs pour comprendre que Mallory a besoin de Ridge dans sa vie et qu’il ne lui est pas nuisible.
« L’éternité, c’est compliqué « , est donc une belle histoire entre deux adolescents, entre passé et présent, entre drame et nouveau départ. C’est une vraie jolie lecture à découvrir sans tarder. Un Young Adult qu’il ne faut pas laisser passer. Pour résumer et conclure ma chronique de ce livre, je dirais donc que vous devrez découvrir cette histoire car elle a tout pour plaire, pour toucher et émouvoir.
Quelques informations sur L’éternité, c’est compliqué :
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 13 juin 2018
Nombre de pages: 477 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.