Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonté
Aujourd’hui je viens vous parler de la romance « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige » de Juliette bonté qui est la réédition en version papier du livre « Because of you » qui était publié dans la collection HQN de chez Harlequin. Comment ne pas craquer pour cette magnifique couverture aux couleurs des fêtes de fin d’années? Impossible pour moi surtout que j’ai déjà lu un roman de cette auteure et que je l’avais adoré. Je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres ma chronique sur « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture;
Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Allison qui est en couple avec Carl depuis un peu plus d’un an ( si ma mémoire me fait pas défaut ). Elle est serveuse dans un petit café tandis que lui dirige un cabinet d’architecture avec son meilleur ami. On a un peu l’impression que c’est une histoire conte de fées puisque Carl a rencontre Allison alors qu’elle apportait le café pour les réunions au sein de son entreprise. Rapidement, on se rend compte que Carl n’a rien d’un prince charmant et qu’il est souvent absent… Et on fait la rencontre de Luke qui est l’ami de Carl et qui n’est pas du tout pareil. Le destin va conduire Luke et Allison à se voir et se revoir et des sentiments vont rapidement apparaître. Evidemment, rien ne sera simple quand on tombe amoureuse du meilleur ami de son compagnon. Autant vous le dire de suite, vous inquiétez pas, aucun triangle amoureux et dès que vous rencontrerez Carl, vous aurez envie de le baffer. Vous souhaiterez aussi que notre héroïne vive une belle histoire d’amour avec Luke car vous-même vous tomberez sous le charme de cet architecte accro aux cookies.
Cette romance a été un vrai régal pour moi et je l’ai littéralement dévoré. C’est vraiment une comédie romantique comme je les aime. Juliette Bonté est réellement douée et elle me fait rêver à chaque fois avec ses personnages haut en couleur et tellement attachants. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Luke dès qu’on le rencontre et qu’il surnomme Allison « Tweety » et qu’elle déteste ça. Il se révèle être un homme charismatique, attachant avec un côté prince charmant qui ne peut que faire succomber toutes les lectrices… En ce qui concerne Allison, c’est une jeune femme auquel beaucoup d’entre nous pourront s’identifier. Tout comme Luke, elle est attachante et on souhaite qu’elle s’éloigne de Carl pour vivre une histoire avec son ami mais rien n’est simple. J’ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires et notamment Darell et Sydney. Ils sont trop mignons ces deux là.
Tout comme « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi », j’ai trouvé l’histoire très bien écrite et j’aime énormément la plume de cette auteure. Je me dis d’ailleurs qu’il faut que je découvre sans trop tarder ses autres romans. L’histoire est racontée du point de vue de Allison mais aussi de Luke. Cela se déroule durant la période de fin d’années même si on ne parle pas réellement de Noël et ou de nouvel an. En même temps l’histoire se déroule quand même sur une période assez longue et heureusement car ainsi nos deux protagonistes ont le temps d’apprendre à se connaître et les sentiments font leur apparition doucement. Pour ma part, je sais que je n’aime pas quand les choses sont trop rapidement car cela manque souvent de réalisme mais ici ce n’est pas du tout le cas.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige », j’ai été totalement séduite par cette romance qui est idéale à lire en cette fin d’année qui arrive avec un bon plaid et un bon thé.
Quelques informations sur les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 31 octobre 2018
Nombre de pages: 368 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.