Rien qu’on puisse regretter – Les Els T1 de H Roy
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman plutôt Young Adult Fantastique puisqu’il s’agit de « Les Els » de H.Roy qui est sorti en janvier dernier chez j’ai lu pour elle. Il est vrai que j’avais entendu parler de ce livre à sa sortie car il écrit par une auteure française mais je ne sais ps pourquoi je ne savais pas si j’avais envie ou non de le lire… Et quand je suis dans l’indécision et bien souvent je passe mon tour… Et puis quelques semaines après sa sortie, j’ai eu quelques regrets car j’ai entendu beaucoup de retour très positif du côté de copines blogueuses …. Et je me suis dit que j’avais peut-être raté quelque chose. Cinq mois après sa sortie, je craque enfin et je découvre « Les Els » car l’auteure est présente au festival du roman féminin ce week-end et je me suis dit qu’il fallait que je le découvre si j’avais l’occasion de la rencontrer. Aucun regret après ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve vraiment chouette et surtout symbolique avec les papillons ) et le résumé du roman et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Connor ( Prénom originale pour une fille mais j’aime beaucoup, surtout quand on apprend pourquoi elle s’appelle comme ça… ) qui a 18 ans et qui est une adolescente plutôt normale jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle et qu’elle retrouve son père mais aussi sa grand mère et sa tante. C’est plutôt inhabituelle qu’ils soient tous ensemble et quand ils lui disent qu’ils doivent lui annoncer quelque chose… Elle ne sait pas à quoi s’attendre mais elle est loin de se douter de ce qu’elle va découvrir sur elle et sur sa famille. Une grande partie de sa vie va être remise en cause et certaines choses vont être difficile à encaisser.
C’est difficile pour moi de ne pas vous en dire trop sur cette histoire mais vous devez vous douter qu’il va y avoir une partie fantastique dans ce roman. Connor va se retrouver avec une vie totalement différente de celle qu’elle avait et cela du jour au lendemain. C’est plutôt flippant et je trouve qu’elle gère ça mieux que j’aurais pu le faire à sa place. Il est vrai qu’elle n’a que 18 ans mais c’est un personnage plutôt mature auquel je me suis attachée dès les premiers chapitres. Bien sûr, elle n’est pas seule dans cette histoire. Nous avons ses amis qu’elle a depuis des années mais aussi des nouvelles personnes comme Juliette et Evann qui font partie de sa nouvelle vie… Et qui sont très présents. Soyons honnête, je suis tombée littéralement sous le charme d’Evann dés qu’il est arrivé dans l’histoire même s’il est fait pas très bonne impression la première fois qu’on le rencontre. Il dégage quelque chose cet homme… C’est dur pour moi de ne pas vous en dire plus sur lui, sur le côté fantastique du roman mais je souhaiterai que vous le découvriez par vous-même car je pense que c’est mieux ainsi.
Au niveau de l’histoire, je dirais qu’il est impossible de s’ennuyer même si c’est un premier tome ( je dis ça mais j’espère vraiment qu’il y aura une suite sinon je vais être frustrée à mort ) car même si l’auteur prend son temps pour nous présenter son univers, son monde et ses codes… Nous avons beaucoup d’action et c’est loin d’être plat. La pauvre Connor va avoir beaucoup de choses à gérer dès qu’elle aura appris ce qu’elle est réellement.
Nous avons beaucoup d’histoires avec des vampires, des loups garous et autres créatures… Je vous avoue que j’ai apprécié découvrir quelque chose de nouveau et de diffèrent. Après c’est vrai qu’on peut sentir l’inspiration de ce genre de romans dans celui-ci. J’ai aussi beaucoup pensé à Vampires Academy de Richelle Mead mais ça reste des inspirations et on voit qu’il y a la patte de l’auteure.
Il s’agit du premier roman de H.Roy mais j’ai envie de vous dire que c’est une histoire de qualité qu’elle nous offre ici avec « Les Els » et j’espère qu’il y en aura pleins d’autres. J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture et quand on commence difficile de s’arrêter. On est vraiment pris dans cet univers fantastique et plutôt sombre. C’est plaisant de voir que les français peuvent aussi écrire du fantastique.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par « Les Els » et aussi par Evann et je serais au rendez-vous pour découvrir la suite. Si vous avez envie d’une petite plongée dans un monde fantastique, ce livre est fait pour vous.
Quelques informations sur Les Els:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13 euros
Date de sortie: 11 janvier 2017
Nombre de pages: 445 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.