Les deux hommes de sa vie de Ann Livingston
Aujourd’hui je viens vous donner mon avis sur une nouvelle romance publiée dans la collection HQN chez Harlequin. Il s’agit de « Les deux hommes de sa vie » de Ann Livingston. Je trouve qu’en ce moment cette collection nous fait découvrir par mal de nouveaux auteurs et ce n’est pas pour me déplaire. J’avoue que lorsque j’ai découvert le résumé de cette jolie romance – pleine d’action – sur la page facebook de HQN, je me suis dit que j’avais envie de la découvrir et de la lire. Quelques minutes plus tard, j’étais sur le site NetGalley et quelques jours plus tard… je commençai ma lecture alors que j’étais dans le train qui me menait à Paris pour la soirée de lancement de la collection historique Victoria de Harlequin.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle le connaît par cœur, il ne sait même pas qu’elle existe.
May n’aurait pas pu imaginer pire situation. Se retrouver coincée dans un mini refuge en pleine tempête de neige au cœur de l’Himalaya, voilà qui est embêtant. Se retrouver coincée dans un mini refuge en pleine tempête de neige au cœur de l’Himalaya, le tout en compagnie de l’homme dont elle ne doit surtout, surtout pas s’approcher, voilà qui est très, très embêtant. Rester à distance, c’était la consigne qu’elle devait respecter à la lettre. Observer, surveiller, protéger Ian Macun à distance. Et jusque-là, elle se débrouillait très bien : quasiment aucun contact en trois ans de filature ! Mais maintenant, elle se retrouve coincée avec lui, sans aucune issue de secours. Coincée avec ces beaux yeux verts, cette mâchoire volontaire, ces fossettes qui lui font comme un pincement au cœur. Dehors, la tempête fait rage. Mais à l’intérieur, une autre se prépare. Une tempête de désir et de passion…
J’étais très intriguée par le résumé de ce roman car je comprenais bien que notre héroïne devait protéger Ian Macun mais pourquoi? Est-ce que c’était un milliardaire? Un agent secret du camp adverse? Un homme recherché parce que c’était un chef de mafia? J’avoue que mon cerveau avait travaillé à plein régime pour trouver le comment du pourquoi… Mais je n’avais pas trouvé avant de le découvrir au cours de ma lecture. Cette quatrième de couverture nous promettait du mystère, de l’action, du suspens et de la romance. C’était plus que prometteur…
C’est une romance qui fait 176 pages sur ma liseuse donc il doit faire entre 200 et 250 pages s’il y avait une version papier et j’avoue que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer un seul instant. On entre rapidement dans le vif du sujet car quand on rencontre May, elle est en plein milieu de l’Himalaya et elle est à la recherche de Ian qui est en avance sur elle de peu. Elle doit le retrouver sans se montrer. Elle doit s’assurer sur tout va bien pour lui. Rapidement, elle nous explique que ça fait trois ans qu’elle est sur cette mission et qu’elle commence à en avoir marre. On se rend aussi rapidement compte qu’elle connaît bien cet homme et qu’elle est un peu – beaucoup – attirée par lui même si elle est très professionnelle.
Il faudra attendre un peu pour comprendre qui est cet homme et pourquoi elle a accepté cette mission. Pour ma part, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça et j’ai été agréablement surprise. Cela m’a fait sourire et j’ai trouvé cette idée originale. Il est certain que je n’aurais pas pu le deviner. Au début du roman, nous avons des flash-back dans le passé pour qu’on nous montre les premières rencontres entre May et Ian mais aussi la raison de la présence de ces deux là dans l’Himalaya.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai trouvé cette histoire très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai apprécié qu’il y ait beaucoup d’action, du danger mais aussi que nos deux héros soient confinés dans une petite cabane et qu’ils doivent se serrer les coudes et plus si affinités… May est une jeune femme que j’ai adoré dès le début car elle est forte, elle est débrouillarde et elle doit protéger un homme. Souvent c’est l’inverse dans les romances. Elle ne se laisse pas faire et ne s’est jamais laissé marcher sur les pieds. Elle a ses convictions et pas questions de les abandonner même quand elle est amoureuse. En ce qui concerne Ian, j’avoue que c’est un personne assez mystérieux – mais ça le rend très sexy et viril – et on ne sait que seulement ce qu’il veut raconter. Il faudra attendre un long moment pour en connaître plus sur son passé et on sera surpris.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai été séduite parce cette romance pleine d’action et de suspens. J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de découvrir d’autres romances de ce style dans la collection HQN. Je suis toujours fan quand nos héros et nos héroïnes se retrouvent directement face au danger.
Quelques informations sur les deux hommes de sa vie:
Édition: Harlequin, collection HQN
Prix: 3.99 euros
Nombre de page: 208 pages
Date de sortie: 20 janvier 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.