Les demoiselles d’honneur préfèrent les kilts de Betty Piccioli
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Les demoiselles d’honneur préfèrent les kilts » de Betty Piccioli. J’ai vu passer ce titre sur le compte Instagram de Justine Duhart ( Aka Fairy Neverland ) et j’ai su immédiatement que j’avais envie de le lire. Je ne pouvais pas passer à côté d’un roman avec ce titre… Et lorsque j’ai lu le résumé, j’ai pas hésité longtemps avant de l’ajouter dans ma wishlist. Merci à mon amie Charlotte du blog Les voyages littéraires de me l’avoir offert pour mon anniversaire. Elle a fait un super choix !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve canon et qui correspond tellement au roman ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La meilleure amie de Nelly, Cécilia, se marie dans quelques semaines ! Mais qu’est-ce qu’on organise comme enterrement de vie de célibataire, quand on est une bande de filles plutôt introverties et fans de littérature ?
Nelly a la réponse ! Pour l’enterrement de vie de jeune fille de Cécilia, elle embarque ses demoiselles d’honneur, Louise et Maï-Lan, dans un road trip en Ecosse, sur les traces de leur saga fantastique préférée, Time Turners, à la rencontre du couple phare Calum et Katerine.Sur la route des Lochs, entre amitié, littérature, secrets et rires, les 4 jeunes femmes vont vivre un moment charnière à l’aube de leurs 30 ans, qui marquera leur vie à jamais…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Nelly qui a organisé un super enterrement de vie de jeune fille à l’une de ses meilleures amies Cécilia. Elles vont s’envoler direction l’Ecosse avec deux amies à elles : Louise et Mai-Lan pour découvrir les lieux de tournage de leur série préférée. Elles vont vivre de nombreuses aventures et vont aussi beaucoup apprendre sur elles-même. Cela va même les conduire à faire des choix qui risquent de changer leurs vies respectives.
Nous sommes vraiment dans un roman Feel Good et Girl Power et mon dieu… Qu’est ce que ça fait du bien. J’ai littéralement dévoré cette histoire qui fait un peu plus de 200 pages. Il est vrai que je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce roman car je ne connaissais pas l’autrice et je n’avais pas vu réellement d’avis sur ce titre mais je suis tellement contente de l’avoir lu.
Dès les premiers chapitres, je me suis retrouvée embarquée dans le groupe d’amies que forment Nelly, Louise, Maï-Lan et Cécilia. J’avais l’impression d’être avec elles et je me suis retrouvée un petit peu dans chacune d’entre-elles. Dans « Les demoiselles d’honneur préfèrent les kilts « , l’autrice n’hésite pas à aborder de nombreux sujets actuels sans que ce soit trop pesant. Elle a vraiment bien dosé les choses et je suis certaine que de nombreuses autres lecteurs se retrouveront comme moi dans ses héroïnes.
Personnellement j’ai trouvé que c’était une histoire toute mignonne et très bien écrite. J’aime beaucoup la plume de Betty Piccioli. L’amoureuse de l’Ecosse, que je suis, s’est régalée du début à la fin avec cette histoire. De plus, j’ai beaucoup aimé que l’autrice créer cette saga livresque Time Turners qui fait clairement penser à Outlander mais qui n’est pas Outlander. Au début de chaque chapitre, vous avez le droit à un extrait du roman et … Finalement vous avez totalement envie de découvrir la saga dont nos héroïnes sont fans dans le roman. C’est juste totalement frustrant de ne pas pouvoir la découvrir dans son ensemble.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les demoiselles d’honneur préfèrent les kilts« , j’ai adoré cette lecture qui est un vrai roman feel good & girl power dont la majorité de l’histoire se déroule en Ecosse qui est un pays que j’adore. Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire et j’aimerais vraiment beaucoup retrouver cette autrice dans ce même registre. C’est vraiment un genre que j’adore et Betty Piccioli nous a offert une vraie belle histoire.
http://lamalleauxlivres.com/les-demoiselles-dhonneur-preferent-les-kilts-de-betty-piccioli/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61-8zKuO3ZS-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61-8zKuO3ZS-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Les demoiselles d'honneur préfèrent les kilts' de Betty Piccioli. J'ai vu passer ce titre sur le compte Instagram de Justine Duhart ( Aka Fairy Neverland ) et j'ai su immédiatement que j'avais envie de le lire. Je ne pouvais pas passer à...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.