Les amants égarés de Victoria Dahl
Actuellement je suis toujours entrain de lire des livres qui sont dans ma PAL depuis bien longtemps et que j’avais un peu – même beaucoup oublié – et je peux vous dire que je fais des jolies découvertes comme avec le roman que je viens vous présenter aujourd’hui. On me l’a offert à Noël 2012 donc voilà presque deux ans qu’il était dans ma bibliothèque sans que je le lise et là c’est un peu la honte je l’avoue. Il s’agit du livre « Les Amants égarés » de Victoria Dahl chez Milady Romance. C’est une auteure que je connaissais évidement de nom car elle est l’auteure de La Famille York qui est une saga dont on entend souvent parler sur le net et qu’on voit souvent dans les librairies.
Pour ma part c’était le premier livre de Victoria Dahl que je lisais et je n’ai pas été déçue. Sachez que j’ai eu un gros coup de coeur pour la couverture que je trouve juste magnifique, que ce soit les couleur ou les images… J’adore ce livre.
Comme à mon habitude je vous laisse avec cette superbe couverture et le résumé du roman.
Une formidable histoire d’amitié et de sensualité.
Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du désir…
Cynthia et Nicholas sont amis depuis qu’ils sont tout petits mais depuis plusieurs années la vie les a séparé. Nicholas vit à Londres où il est sur le point de se marier avec une jeune femme riche et Cynthia s’est suicidée… Ou enfin c’est ce que tout le monde croit et c’est ce qu’on annonce à Nicholas quand ce dernier rentre dans le Yorkshire… Comment son amie d’enfance à pu sauter d’une falaise? Pourquoi voit-il son fantôme la nuit dans sa chambre? Il ne tarde pas à découvrir qu’elle n’est pas réellement morte, qu’elle essaie d’échapper à quelque chose de terrible et il fera tout pour l’aider, pour la sauver.
En terminant ma lecture je me suis demander s’il y avait quelque chose que je n’avais pas aimer dans ce roman et je n’ai pas trouvé. C’est un livre que j’ai lu en peu de temps et qui m’a plu de A à Z. J’ai adoré les personnages et notamment celui du duc de Lancaster. C’est un homme qui n’a pas eu une vie facile mais qui sait aussi ce qu’il veut. Il est touchant, attachant mais aussi surprenant à bien des égards. Cynthia est une jeune femme de caractère qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’hésite pas à aller au bout de ses convictions pour ce qu’elle croit et parfois mettre un peu sa vie en danger.
Dans ce genre de roman, j’ai toujours peur de m’ennuyer un peu avec les convenances de l’époque et tous les chichis qui vont avec. Ici il y a vraiment peu de convenances puisqu’une grande partie de l’intrigue de se déroule dans la campagne anglais où il n’y a que Nicholas, Cynthia et quelques employés adorables de ce dernier dans le manoir. j’ai vraiment adoré le côté chasse au trésor qui se déroule pendant un bon moment dans le roman. Après je ne vais pas vous en dire plus sur cette dernière car il faut que vous soyez un peu surpris(e) à votre tour.
La fin est un peu surprenante sans l’être réellement. Pour ma part j’avais deviné le passé de Lancaster assez rapidement même si je ne connaissais pas tous les détails de l’histoire. La toute fin du roman est aussi intéressante et différente de ce qu’on peut trouver d’habitude. J’avoue que le duc de Lancaster m’a surprise sur cette fin mais dans le bon sens du terme. Chose sympathique aussi c’est qu’il n’y pas trop de scène de sexe dans ce livre. Bien sûr il y en a quelques unes mais on ne fait pas non plus une overdose comme dans certains romans où au bout d’un moment elles n’ont plus aucun intérêt.
C’est le premier roman de Victoria Dahl que je lis mais cela ne sera probablement pas le dernier car ici j’ai vraiment aimé les personnages, l’histoire mais aussi l’écriture de l’auteure. J’avoue que je ne trouve rien à redire là dessus. Ce n’est pas un coup de cœur car ce n’est pas un roman qui m’a transcendé mais j’ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de ce livre. D’ailleurs pour ma part c’est ce que je recherche quand je lis une romance historique… Si vous voulez donc passer un bon moment sans vous prendre la tête je vous recommande chaleureusement ce roman<. Une petite citation pour terminer:
– Moi, je prefere l’eau froide et revigorante. Ca raffermit la peau.
– Mmh, eh bien, nous, gentlemen de Londres, preferons une peau lisse et soyeuse comme celle des fesses d’un bébé.
Cynthia haussa un sourcil.
– Ah, oui? J’aurais cru comme celles du cul d’un cheval.
Quelques informations sur les amants égarés:
Édition: Milady Romance
Nombre de Page: 452 pages
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 18 octobre 2012
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.