Lena – Flirt à Chicago T1 de Ella Frank
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la saga Flirt à Chicago d’Ella Frank qui s’appelle tout simplement « Lena » et ll s’agit du prénom de l’héroïne. Ce livre est publié dans la collection Passion intense de chez j’ai lu pour elle et je vous avoue que je lis très peu de romans de celle-ci car je ne suis pas réellement fan des romances érotiques. C’est bête mais je finis toujours pas m’ennuyer quand il y a beaucoup de scènes de sexe qui n’ont pas d’interêt pour l’histoire en elle-même. Après comme je dis, il en faut pour tout les goûts. Néanmoins, j’avais vraiment envie de découvrir cette série car j’en avais entendu que du bien tout comme de son auteure. J’avoue que j’ai bien fait de succomber à la tentation.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lena O’Donnell ne s’est jamais remise du tragique accident de voiture qui a coûté la vie à sa sœur ; une perte d’autant plus déchirante que c’était elle au volant. Pédiatre à l’hôpital, c’est dans son travail qu’elle trouve refuge, fuyant à tout prix les hommes. Aussi, lorsqu’elle rencontre Mason Langley, propriétaire d’un restaurant à la mode et célibataire très convoité de Chicago, elle prend d’entrée de jeu ses distances. Et repousse ses avances. Pourtant, au fond d’elle, le désir couve…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Léna qui est une jeune femme plutôt triste et qui ne souhaite pas de relations sérieuses avec les hommes et même dernièrement plus de relations du tout. Elle ne s’est jamais remise de l’accident qui a tué sa soeur alors que c’est elle qui conduisait. Elle se sent coupable et elle n’arrive pas à avancer dans sa vie. Elle passe tout son temps à l’hôpital où elle est pédiatre mais les choses vont changer quand un certain Mason va faire son apparition dans sa vie et qu’elle va trouver plus fort que lui.
Tout simplement j’ai dévoré son roman en quelques heures et il est vraiment très bien. Je vous avoue que j’avais un peu peur que l’histoire soit un peu trop érotique ou même BSDM car c’est un « Passion intense » mais pas du tout. C’est une vraie belle surprise. D’ailleurs, si vous le lisez, vous verrez qu’il faut attendre un bon moment avant que nos héros franchissement vraiment le cap même si évidemment ils ont un peu testés la marchandise avant ça. Je crois qu’on peut dire que ce roman est divisé en deux parties. La première c’est quand Mason et Lena se rencontrent et croyez-moi c’est assez explosif car la demoiselle n’est pas dans d’un tempérament facile. J’ai beaucoup aimé leurs échanges verbaux qui sont assez explosifs et saluer la patience de Mason. Sérieusement est-ce qu’un homme peut vraiment être aussi patient? Pour ma part, je suis admirative car il faut vraiment s’accrocher pour réussir à atteindre Lena. Il est vrai qu’elle a quand même un passé difficile mais quelques fois on aimerait bien lui mettre quelques gifles… Mais on la comprend quand même et on veut pas la brusquer et Mason le pense aussi.
Dans la seconde partie du roman, on fait un bon de six mois dans le temps et cette fois-ci c’est Mason qui va avoir besoin de l’aide de Léna. Là aussi ce ne sera pas facile car cet homme se révèle être une vraie tête de mule et on a bien envie de le gifler. Vous êtes donc maintenant au cours, nos deux héros ont du caractère et chacun à un moment diffèrent, on a envie de leur en mettre une pour qu’ils réagissent et qu’ils ouvrent les yeux… Mais surtout on s’attache à eux et on souffre avec eux. Alors oui il y a du sexe mais je n’ai pas trouvé qu’il y en a avait plus que dans une romance contemporaines normale et je trouve ça pas plus mal. L’auteure s’est vraiment intéressée à l’histoire de nos deux personnages et j’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire que je n’avais pas prévu du tout.
Ce roman, il fait quand même pratiquement 400 pages mais comme je vous l’ai dit, je l’ai dévoré en quelques heures car il a un côté addictif. Le fait que Lena et Mason ait un caractère explosif rend la romance plus que pimentée et fait qu’on veut connaître la suite. C’est un vrai premier tome pour cette série et je suis impatiente de découvrir le second qui sera centré sur la meilleure amie de Lena qui se prénomme Shelly et qui est pneumologue dans le même hôpital.
Pour résumer et conclure cette chronique, le premier tome de Flirt à Chicago a su complètement me séduire avec des personnages explosifs, de la romance et une très jolie histoire. Si vous êtes comme moi pas très fan des romances érotiques, ne vous arrêtez pas au fait que ce roman soit publié dans la collection passion intense car je ne suis pas certaine qu’il mérite d’y être.
Quelques informations sur Flirt à Chicago:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 4 janvier 2017
Nombre de pages: 404 pages
« même si évidemment ils ont un peu testés la marchandise avant ça. »
Oh bon sang, je m’attendais pas à cette phrase, j’ai recraché mon thé et j’ai eu un fou rire !
» Il est vrai qu’elle a quand même un passé difficile mais quelques fois on aimerait bien lui mettre quelques gifles… » « cet homme se révèle être une vraie tête de mule et on a bien envie de le gifler. »
tu veux taper tout le monde dans ce roman!!
Je le note dans ma WL, parce que tu dis qu’il est addictif, que le scène n’y prend pas une grande part (c’est rassurant) 🙂
Te dirais 😉
Heureuse d’avoir pu te faire rire 🙂
Je suis assez brute de décoffrage dans mes chroniques…. lol