L’Élite – La sélection Tome 2 de Kiera Cass
Voilà je vous avais dit que je serais rapidement de retour pour vous présente la suite de la trilogie La Sélection de Kiera Cass et j’ai tenu ma promesse car je viens aujourd’hui vous présenter le tome 2 qui s’appelle « L’élite » . Je ne pouvais vraiment pas attendre longtemps avant de continuer ma lecture surtout que ce roman était déjà dans ma PAL. Voici le lien pour chronique du premier tome « La Sélection » .
Je ne sais pas si je vais enchaîner rapidement avec le tome 3 – même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque – car j’aimerai faire durer un peu le plaisir et aussi que je me suis donnée comme mission – encore et toujours – de faire diminuer ma PAL… J’essaie d’être sage mais ce n’est pas facile tous les jours surtout que j’ai craqué dernièrement pour un roman de Kristan Higgins et « Mariage à durée déterminée » . Si je suis sage je me l’offrirai peut être au mois de juin…
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – que je trouve vraiment jolie, les couvertures de la saga sont toutes jolies d’ailleurs. Elles me font rêver avec ces belles robes. – et le résumé du roman.
Elles étaient 35, elles ne sont plus que 6.
La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illea, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué: ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales.
Entres Intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changer à jamais le cours de sa vie.
Quand on commence la lecture de ce second tome – que j’ai dévoré en une journée – on se rend compte que nous entrons vraiment au cœur de l’action. Elles ne sont maintenant plus que six et j’ai envie de dire que c’est la guerre entre les filles. Bon on sait déjà que les adolescentes entre elles peuvent ne pas être sympathiques – j’en sais quelque chose je suis maîtresse d’internat chez des 15 – 20 ans et j’en vois parfois des vertes et pas mûres, pas le temps de m’ennuyer j’ai envie de dire – mais quand il s’agit de se battre pour un prince et aussi une couronne tout les coups sont permis… Et j’avoue que c’est quand même parfois bien marrant même si je n’aimerais pas être à place des filles.
Dans ce second tome on sent bien la présence d’un triangle amoureux. Dans la Sélection c’était suggéré qu’America soit partagée entre le prince Maxon et son premier amour Aspen mais là elle est vraiment dans des sales draps. Elle ne sait pas quoi choisir et j’avoue qu’au bout d’un moment j’étais comme elle. D’ailleurs à la fin de ce second livre je n’ai aucune idée de si je préfère Aspen ou Maxon pour diverses raisons d’ailleurs. Bien sûr je ne vais pas vous les donner car mon but n’est pas de vous spoiler sur ce livre évidemment mais vous donnez envie de lire et d’être surpris(e) comme j’ai pu l’être.
Dans « L’élite » le personnage d’America est bien développé elle doit sans cesse rebondir suite à certains départs, certains actions. On en apprend plus sur elle et j’avoue que c’est un personnage que j’admire même si elle a toujours du mal à se décider entre Aspen et Maxon. Enfin il y a certains moments où je comprends ses doutes mais d’autres moins. Ce que j’apprécie vraiment chez elle c’est qu’elle ne supporte pas l’injustice et qu’elle essaie de faire changer les choses à sa manière même si ce n’est pas toujours bien vu au château. Elle ne peut pas aller contre sa nature même si cela lui rapporte des mauvais points au niveau de la Sélection. Elle apprend de nombreuses choses sur l’histoire de son royaume – et nous par la même occasion – et ce n’est pas vraiment très joyeux. On se rend compte qu’on cache de nombreuses choses, de nombreux faits passés et présents au peuple pour que celui-ci ne se rebelle pas même s’il y a toujours les attaques des renégats nordistes et sudistes… D’ailleurs je pense que certains ne sont pas si méchants qu’on peut le croire au début, que le roi veut nous faire croire.
D’ailleurs en parlant de roi, définitivement je ne l’aime pas mais j’apprécie beaucoup la reine. En ce qui concerne le prince, j’avoue que je suis partagée sur de nombreux points. J’attends le dernier tome pour me faire un avis définitif sur celui-ci mais il a perdu quand même un peu de mon estime dans ce volet.
Chose que j’appréciai aussi dans le premier tome, c’est la présence non intrusive des caméras – c’est sensé être une téléréalité – et c’est toujours le cas dans ce second tome. Oui on informe de ce qui se passe dans le palais au peuple, oui les filles et le prince sont filmés mais pas tout le temps…
Pour résumer et conclure ma chronique, Kiera Cass nous offre ici un second tome à la hauteur du premier qui nous donne envie de continuer à lire,découvrir la fin de cette trilogie et connaître l’élue. On en apprend plus sur les personnages et on apprend à les aimer, à les détester ou un peu des deux en même temps – si si c’est possible je vous assure.
Pour terminer une petite citation:
— C’est comment, d’être amoureuse ? lui demande ma petite sœur.
— La chose la plus merveilleuse et la plus terrible qui puisse vous arriver, soupire Lucy en réponse. Un bonheur qui menace à tout instant de vous filer entre les doigts, en quelque sorte.
Lucy a parfaitement résumé la situation. L’amour, c’est une peur qui vous donne des ailes.
Quelques Informations sur l’Élite
Edition : Éditions R
Date de sortie : 18 avril 2013
Prix : 16,90 euros
Nombre de page : 360 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
ah j’adore cette série, d’ailleurs hier j’ai craqué en achetant le tome 3 j’ai auss pris le bouquins des deux nouvelles inédites 🙂
Ah j’adore aussi 🙂
Je me retiens de craquer de suite là car j’essaie vraiment de faire diminuer ma PAL mais c’est trop trop dur 🙁
Hihi tu devr1is craquer, il est vite lu Et c’est que du bonheur 🙂
oh mon dieu ne me dit pas ça….. lol
Une de mes séries préférées !
Je viens de finir le dernier tome !
Ah je suis impatiente de lire la suite…… 😀
Je viens de finir cette trilogie… et c’est un vrai coup de coeur 🙂 !!!
Je dois toujours lire le troisième tome mais j’avoue que j’ai un peu peur de la fin…. 🙁