L’Ecossais de Anna Briac
Vous connaissez – probablement – mon addiction pour les Ecossais et notamment les romances historiques avec des highlanders. Je vous en parle très souvent que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. J’essaie de soigner cette addiction mais je n’y arrive pas et je pense même qu’avec les années, c’est pire… Enfin je l’accepte, je l’assume. Aucun soucis là dessus. Lorsque j’ai vu qu’une romance contemporaine avec un charmant héros Ecossais allait être publiée chez Diva Romance, j’ai presque crié de joie. Si, si je vous rassure. Parce que même si j’aime les héros de romance historique, j’aime aussi beaucoup les charmants héros qui vivent en Ecosse en 2017. Je ne suis pas une femme difficile. Aujourd’hui, c’est donc « L’Ecossais » de Anna Briac que je viens vous présenter. Et je vous avoue qu’avant même de lire la quatrième de couverture de ce roman, je suis totalement tombée sous le charme de la couverture qui regroupent tout ce qui représente bien l’Ecosse… Et pour avoir visiter ce beau pays, je peux vous dire que tout est vrai.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires…
Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !
J’étais définitivement impatiente de commencer ce roman et de retourner faire un petit tour en Ecosse. C’est un pays que j’ai eu la chance de visiter durant l’été 2016 et aujourd’hui j’ai qu’une envie… Celle d’y retourner. Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Alicia qui est une jeune maman célibataire. Elle s’occupe seule de son fils de 4 ans car le papa n’a pas eu envie de s’impliquer. Sur un coup de tête et poussée par sa soeur et sa meilleure amie, elle décide de partir en Ecosse pour deux semaines. Là bas, elle pourra continuer à bosser ( puisqu’elle est traductrice ) tout en visitant un peu ce joli pays… Mais malheureusement tout ne passera pas comme prévu et ça commence avec la voiture qui fait des siennes alors qu’elle n’est même pas arrivée au cottage qu’elle a réservé.
Evidemment, elle va vite faire la rencontre d’un autochtone qui est brut de décoffrage et qui répond au doux prénom de Liam. Les filles, croyez-moi quand je vous dis que c’est très difficile et même impossible de ne pas tomber sous le charme de ce charmant Ecossais qui a tout pour plaire même s’il peut paraître bourru quand on le rencontre. La vie de notre petite française va se retrouver bouleversée et elle va se redécouvrir au travers de rencontres très différentes qu’elle va faire durant ce séjour en Ecosse.
Pour ma part, j’ai totalement adoré cette lecture et ce roman, je l’ai lu en une seule et unique journée. Impossible de m’arrêter quand je l’ai commencé. J’ai vraiment tout aimé dans ce roman. Nous avons évidemment une jolie romance avec des personnages attachants. On ne peut qu’aimer Alicia et son fils qui sont trop mignons. Après je l’ai dit mentionné mais notre petit coeur de lectrice ne peut que fondre devant Liam…. Mais ce que j’ai aimé dans cette romance c’est que tout est bien dosé, bien écrit, bien amené.
D’ailleurs, je vais entrer un peu plus dans les détails pour vous expliquer ma dernière phrase. Tout d’abord, il faut savoir que j’aime beaucoup comment est décrit l’Ecosse. C’est réaliste sans pour autant en faire trop. On a pas les clichés habituels sur ce pays qu’on peut trouver dans d’autres romans. Je vous avoue que ça c’est agréable. D’autre part, il y a quelque chose d’autre que j’ai adoré c’est la mention aux romans d’amour que notre héroïne lisait quand elle avait 15 ans. Cela ressemble beaucoup au harlequin Azur qu’on peut encore lire aujourd’hui. Pour ma part, j’en lis encore assez souvent. Notre héroïne Alicia va avoir la chance de rencontrer son auteur préféré là bas en Ecosse. Je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis que c’est bien amené et que j’ai beaucoup aimé ce petit clin d’oeil. C’est juste bien quand il le faut comme un peu tout dans ce roman. J’ai l’impression qu’Anna Briac, même si c’est sa première romance, a trouvé la recette parfaite pour faire rêver les lectrices. Je l’ai totalement adoré ce roman et il a su me captiver pendant un peu plus de 300 pages et je remercie l’auteure pour ça.
D’ailleurs, je m’imagine déjà un spin-off avec pour héros le meilleur ami de Liam et la meilleure amie d’Alicia. J’espère sincèrement que nous aurons le droit à cette histoire et je croise fort les doigts. Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’Ecossais » de Anna Briac, je dirais juste Lisez cette romance et vous ne le regretterez pas! Avec Liam et Alicia, vous passerez un super moment et vous aurez envie d’aller passer vos prochaines vacances sur l’île de Skye.
Quelques informations sur L’Ecossais:
Edition: Diva Romance
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 8 novembre 2017
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.