Leaving Amarillo – NeonDreams T1 de Caisey Quinn
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome d’une nouvelle trilogie qui sort prochainement chez Harlequin dans la collection &H. Il s’agit de « Leaving Amarillo » et la trilogie s’appelle NeonDreams . Il est vrai que j’attendais de lire ce roman depuis un petit moment car il se passe dans le milieu de la musique, des concerts et des tournées. Il y a quelques mois,j’avais découvert la saga Stage Dive de Kylie Scott et j’avais adoré. J’avais vraiment envie de me replonger dans un univers comme celui-ci et même si évidemment « Leaving Amarillo » est diffèrent – et heureusement – j’ai passé un super moment de lecture. J’ai adoré retrouvé des personnages dans un univers où la musique est importante et même vitale.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Certaines promesses sont faites pour être brisées. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Ce roman est un petit bijou qui se dévore très rapidement. Nous faisons la connaissance de Dixie qui est une jeune femme de dix neuf-ans. C’est une excellente musicienne et elle joue du Fiddle – qui est une sorte de violon -. Elle fait partie d’un groupe composé de son frère, du meilleur ami de son frère et d’elle-même. Alors qu’elle a quitté temporairement l’université pour des raisons familiales, elle se retrouve à jouer avec son groupe dans plusieurs endroits mais ce n’est pas facile pour elle. Pourquoi? Tout simplement parce que même si elle adore la musique et qu’elle adore le groupe, elle est amoureuse de Gavin – le meilleur ami de son frère et batteur du groupe – depuis son enfance et ce dernier ne semble pas la voir autrement que le personne à ce ne pas approcher et à ne pas toucher.
Elle est bien décidée à changer cela et à prendre sa vie en main… Mais tout ne sera pas facile pour elle et pour le groupe. Ils ne sont vraiment pas au bout de leurs peines. La première chose que je dirais c’est que j’ai été surprise car l’histoire ne se termine pas à la fin du premier tome et je crois qu’il va falloir réellement attendre le troisième tome pour connaître la fin de l’histoire de tous les personnages. J’avoue qu’au début, j’ai été un peu frustrée car je m’attendais vraiment à une jolie fin pour Dixie et je pensai que dans le second tome, on la reverrait mais qu’on se concentrerait sur l’histoire de Dallas qui est son frère mais non. Il faudra – je pense – attendre le troisième tome pour retrouver Dixie et voir ce qu’elle est venue. En même temps je trouve ça plus original et ça nous donne envie de nous jeter sur la suite dès qu’elle sortira.
C’est un roman New-Adult et il est vrai que nos héros et surtout Dixie évolue beaucoup dans ce tome. Elle apprend beaucoup sur elle, sur sa famille et elle décide de se prendre en main. L’évolution n’est pas brutale mais elle se fait tout au long de l’histoire et en fonction des événements qui peuvent être joyeux ou non. C’est un personnage que j’ai vraiment apprécié. Elle refuse d’être spectatrice de sa vie et elle n’hésitera pas à la prendre en mains et faire des choix difficiles.
D’ailleurs il faut savoir que c’est un roman qui est écrit à la première personne du singulier et c’est elle notre narratrice. Elle nous conte son histoire et celle de son groupe qui s’appelle Leaving Amarillo . Elle le fait avec simplicité et honnêteté. Il est maintenant temps de vous parler de Gavin qui est quand même le héros de ce roman. Ce dernier n’ose pas approcher de Dixie car il a fait une promesse au frère de celle-ci. Il ne la touchera jamais. Pourtant cette promesse se révélera être dure à tenir quand Dixie demandera des explications et le mettra devant les faits accomplis.
Gavin est un personnage qui est loin d’être le prince charmant car il a cumulé les conquêtes, il a eu une enfance très difficile et une mère pas aimante du tout. Il fait tout pour s’en sortir et le groupe est une sorte de bouée de secours. Il sait que si Leaving Amarillo n’avait pas été là – et donc Dallas et Dixie – il aurait déjà probablement couler et filer un mauvais coton.
En ce qui concerne le style de l’auteure, c’est le premier roman de Caisey Quinn que je lis et je l’ai trouvé vraiment très bien. J’ai adoré l’univers qu’elle a crée pour cette trilogie et je suis impatiente de découvrir les deux tomes suivants et de faire un peu plus connaissance avec Dallas. Je suis certaine qu’on est pas au bout de nos surprises avec cet homme qui semble avoir un caractère bien trempé et qui surprotège sa petite soeur.
Pour conclure et résumer cette chronique, j’ai adoré « Leaving Amarillo » et je l’ai littéralement dévoré en quelques heures. J’aime cet univers où les personnages ont besoin de la musique pour avancer et être heureux et qu’il voyage souvent pour les tournées et font donc de nombreuses nouvelles rencontres. Casey Quinn m’a séduite avec le premier tome de « Leaving Amarillo » car elle a su me captiver avec une belle histoire dans un univers que j’adore et des personnages attachants.
Quelques informations sur Leaving Amarillo:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 27 avril 2016
Nombre de pages: 425 pages
Ce roman me fait de l’œil depuis que je l’ai aperçu sur les blogs.
Après Stage Dive, moi aussi j’ai envie de retrouver une histoire dans cet univers !
En plus, je trouve la couverture magnifique !! (Moi, superficielle ?)
Superficielle? Non du tout 😀 En même temps c’est la couverture qui attire l’oeil avant tout donc elle est importante.
Si tu as aimé Stage Dive, tu vas aimer ce roman. Pour ma part, j’attends la suite avec impatience maintenant. Heureusement, on aura pas des mois à attendre.