Le secret – Jeux dangereux de Emma Hart
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le jeu » qui fait partie de la série Jeux Dangereux écrit par Emma Hart et publié dans la collection Black Moon Romance. Emma Hart, n’était pas un nom inconnu pour moi et je me suis dit que c’était l’occasion avec la sortie de la série Jeux dangereux en papier de la découvrir. De plus la quatrième de couverture de ce volume m’avait fortement intrigué.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur.
Il faut savoir que ce n’est pas le premier tome de la série mais qu’il s’agit de tomes compagnons dans Jeux Dangereux. A chaque tome, nous suivons une nouveau couple. Pour être honnête, au début, j’ai eu du mal à me plonger pleinement dans l’histoire car je ne comprenais pas ce qui s’était passé auparavant. C’est un sentiment qui n’a pas duré longtemps mais qui m’a un peu déstabilisé au début de cette lecture. Si vous avez l’occasion de lire la série dans l’ordre, je vous le conseille fortement.
Dans « Le secret », on fait la rencontre ( où on retrouve, ça dépend si on a lu le premier tome ), de Megan qui est une jeune femme qui sort avec peu de garçons, voir pas du tout. En même temps Braden, son meilleur ami est super protecteur et il ne laisse pas un jeune homme approcher Megan. Mais voilà que Megan est attirée par le meilleur ami de Braden et qui connu pour être un coureur de jupon. Rapidement, notre héroïne se rend compte qu’elle ne laisse pas insensible Aston ( l’ami et Braden et coureur de jupon ) et ils ne tardent pas à commencer une histoire mais en secret… En effet, Aston et Megan savent que Braden ne prendrait pas bien la chose… De plus, ils se découvrent aussi l’un et l’autre et ne savent pas où va les conduire leur histoire.
Au final, ce roman est assez court car il fait un peu plus de 300 pages et je pense ( c’est que mon avis ) qu’il aurait mérité d’être un peu plus développé. Parfois, j’ai eu l’impression que les choses allaient trop rapidement. De plus, au début, j’ai aussi trouvé que nous étions peut-être un peu trop dans le « cliché » avec le Dom Juan et la demoiselle qui sort pas ou peu. Quand j’ai vraiment appris à connaître Aston, je me suis rapidement attachée à lui et j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Je vous avoue que j’aurais aimé encore en savoir plus sur lui et j’aurais aimé que Megan soit bien développée et notamment son amour pour la lecture. Oui, nous savons qu’elle est fan d’Orgueils et Préjugés et d’autres romans mais j’aurais aimé connaître l’influence que ces lectures ont pu avoir sur sa vie de son enfance à maintenant.
Même si j’ai quelques réserves sur cette histoire ( en même temps, ce serait ennuyant de tout adorer ), j’ai apprécié cette lecture et j’ai trouvé la plume de Emma Hart très sympathique. Je ne pense pas que je découvrirais d’autres tomes de cette série mais si vous les avais tous lu, n’hésitez pas à me dire quel est votre tome préféré et donc votre couple favori. Peut-être que vous me ferez craquer et que je le découvrirez à mon tour.
Pour résumer et conclure ma chronique « le secret » ne m’a pas totalement convaincu car j’ai trouvé que cela manquait un peu de développement mais cela reste une lecture divertissante. Ce n’est pas cela qui m’empêchera de découvrir d’autres romans de cette auteure si l’occasion se présente.
Quelques informations sur le secret:
Edition: BMR
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 27 aout 2018
Nombre de pages: 278 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.