Le prince – The forever Marked de Jay Crownover
Aujourd’hui, je viens vous présenter (avec un énorme plaisir) le premier tome de la saga The forever marked de Jay Crownover qui s’appelle « Le prince » publié dans la collection &H de chez Harlequin. Si je suis heureuse de vous présenter ce livre, c’est parce qu’il est le spin off de la saga Marked Men que j’ai tant aimé comme nombreux d’entre vous aussi. Dans cette nouvelle série, nous allons découvrir les aventures des enfants des héros la saga Marked Men et je suis tellement contente de pouvoir découvrir leur histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle avait tiré un trait sur lui… jusqu’à ce qu’il surgisse devant sa porte
Ryier ne connaît pas l’échec. Populaire, sportif, avec son charisme de star hollywoodienne et son physique de rêve, tout lui réussit. Alors, quand il se fait soudainement larguer, son monde s’effondre. Sans réfléchir, il roule toute la nuit jusqu’au Texas pour se réfugier chez Bowe, son amie d’enfance si différente de lui. Cool, rebelle et artiste, Bowe n’a besoin de l’approbation de personne. Il la connaît depuis toujours, et même si elle refuse de lui parler depuis leur dérapage, en cet instant, elle est la seule qui puisse l’aider à ne pas sombrer.
Bowe est sous le choc quand elle trouve Ryier sur son palier. Lui, le mec sans faille ni faiblesse, est dans un sale état. Mais pourquoi venir la voir elle ? Il lui a brisé le cœur il y a des années sans même s’en rendre compte, et, maintenant qu’elle a enfin tourné la page, il faudrait qu’elle le console ? Seulement voilà, c’est la première fois qu’il se montre tel qu’il est, sous son masque de mec parfait. Alors, même si c’est risqué, elle accepte de l’héberger. Après tout, quel danger y a-t-il à le laisser rester quelques jours ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Bowe et de Ryier. Ils se connaissent depuis toujours car leurs parents sont des amis proches. C’est pas la très grande entente entre ces deux là et cela depuis leur adolescence où ils ont eu une aventure qui s’est terminée bien vite. Aujourd’hui Bowe vit seule au Texas et elle est surprise de voir débarquer Ryier qui vient d’être largué par sa petite amie. Elle n’est pas prête à accueillir Ry mais ce dernier est bien décidé à se faire une place chez elle le temps de panser ses blessures. Passer du temps ensemble va raviver ce que nos deux héros avaient essayé d’éteindre dans le passé et ils vont évidemment se rapprocher. Evidemment, rien ne sera simple parce qu’ils ont chacun de caractère mais aussi parce chacun doit se trouver sans pour autant vivre que pour l’autre.
J’ai adoré cette histoire car on retrouve un univers que j’adore. Je suis une grande fan de la saga Marked men et c’est un beau cadeau que nous fait Jay Crownover avec cette série spin off. Pour ma part, j’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à situer une nouvelle fois tout le monde et me rappeler qui était le fils ou la fille de… Je me dis qu’un petit arbre généalogique au début du livre aurait été une bonne idée surtout si comme moi vous avez lu Marked men à sa sortie ( il y a 6 ans maintenant ). Enfin, cela ne m’a pas dérangé bien longtemps et je me suis vite retrouvée embarquer dans cette nouvelle histoire.
Ici, on s’attache très vite autant à Bowe qu’à Ry. Ry a tout du gars parfait et on se rend compte (tout comme lui) qu’il est plus présent pour les autres et que les autres le sont pour lui. Il n’a rien d’un bad boy et je dirais même qu’il est trop sage, trop lisse… Sauf au contact de Bowe qui le fait sortir de ses gonds sans réellement le vouloir. Il va évoluer grandement au fil des chapitres et décider ce qu’il veut faire de sa vie. En ce qui concerne Bowe, c’est déjà une jeune femme très indépendante pour son âge même si elle a des doutes comme tout le monde. Ry saura la pousser pour qu’elle prenne des risques qui paieront évidement. Il sera toujours là pour l’encourager, la soutenir mais l’inverse sera aussi vrai.
Pour ma part, j’ai lu ce roman en très peu de temps et je ne suis pas vraiment surprise. Je suis une grande fan de la plume de Jay Crownover et j’avoue que j’ai gloussé à plusieurs reprise au fil de ma lecture. J’ai adoré cette histoire mais avant tout j’ai adoré retrouvé cet univers que j’aime tant. J’ai adoré retrouver les héros de la saga Marked men et voir ce qu’ils sont devenus. J’ai adoré rencontré leurs enfants et je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises car Jay Crownover a prévu de nombreux tomes à cette série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le prince » de Jay Crownover, cette histoire est un vrai régal pour une lectrice comme moi qui est fan de la plume de Jay Crownover et de ses univers. Si vous avez lu et adoré « Marked Men », ne passez pas à côté de cette nouvelle saga. Vous ne regretterez pas d’avoir lu ce livre. Pour ceux qui ne connaissent pas sa première série, vous pouvez découvrir celle-ci les yeux fermés. Vous allez découvrir une grande famille que vous ne voudrez plus quitter.
http://lamalleauxlivres.com/le-prince-the-forever-marked-de-jay-crownover/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91cy1yAdhqL-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/91cy1yAdhqL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous présenter (avec un énorme plaisir) le premier tome de la saga The forever marked de Jay Crownover qui s'appelle 'Le prince' publié dans la collection &H de chez Harlequin. Si je suis heureuse de vous présenter ce livre, c'est parce qu'il est le spin off...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Il à l’air chouette.
Il est vraiment top !
Et cela m’a rendu nostalgique de la période où j’ai lu Marked Men <3