Le prince captif – Le guerrier de C.S. Pacat
Aujourd’hui je viens vous parler du second tome de la trilogie « Le prince Captif » de C.S. Pacat qui s’appelle « Le Guerrier ». J’ai découvert cette histoire grâce à BibHLM et j’avais lu le premier tome au mois d’août durant mes vacances. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de « L’esclave » sur la malle aux livres. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de lire ce second tome. En fait… C’est surtout que j’ai toujours de nombreux romans qui m’attendent dans ma PAL et que le choix est souvent difficile quand il faut choisir sa prochaine lecture.
Il faut savoir que le troisième et dernier tome n’est pas encore sorti en version originale mais qu’il sortira début 2016 – février je crois – et j’espère que nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour découvrir la fin de cette trilogie en Français. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner plus en détail mon avis sur cette lecture.
![prince-captif,-tome-2---le-guerrier-572837](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/prince-captif-tome-2-le-guerrier-572837-200x300.jpg)
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…
Il est vrai que j’ai mis quelques mois avant d’attaquer ce second tome et il m’a donc fallu quelques chapitres pour me retrouver de nouveau plonger dans l’univers de Damen et de Laurent. Évidement c’est un monde totalement inventé par l’auteur, avec des pays que nous ne connaissons pas mais qui me fait penser à l’époque de la Rome Antique. Tout le premier tome se déroulait à la cour du prince Laurent où il vient de se voir offrir Damen comme esclave. On découvrait une cour où il se passait des choses plutôt étranges, avec de nombreux esclaves et nombreux complots.
J’avais passé un bon moment de lecture mais j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome. Cette fois-ci on quitte la cours pour voyager et se rendre sur les lieux où la guerre fait rage avec Laurent et Damen. Nous avons enfin un rapprochement entre les deux personnages même s’il faudra attendre assez longtemps pour avoir le droit à un seul baiser. Néanmoins il faut savoir attendre dans un roman pour avoir ce qu’on veut. Le personnage de Laurent était assez mystérieux pour moi et je n’arrivais pas à le comprendre et voir ce qu’il voulait. Dans ce roman, j’ai appris beaucoup sur lui même s’il reste assez secret. J’ai découvert un homme que je soupçonnai pas au début de ma lecture.
Dès le premier tome, j’avais apprécié Damen qui doit cacher son identité à Laurent puisqu’ils sont des ennemis jurés. Il doit continuer à dissimuler qui il est et ce n’est pas facile surtout qu’il s’attache de plus en plus à son maître. Dans « L’esclave », on pouvait s’ennuyer un peu car tout se passait au même endroit mais ici ce n’est pas le cas. Ce tome 2 est plus gros car il fait un peu plus de 400 pages et je l’ai littéralement dévoré. J’ai aimé que la relation entre Damen et Laurent évolue enfin. En même temps on voyait déjà la fin du premier tome que Laurent ne voyait plus Damen de la même façon.
C’est vraiment très bien écrit et j’apprécie le fait que c’est un roman qui n’a pas été écrit pour faire du M/M comme ça peut-être le cas pour beaucoup de romans en ce moment car c’est un genre qui fonctionne. Alors oui en effet, nous avons une histoire entre deux hommes mais ce n’est pas ça qui fait le livre. D’ailleurs comme je vous l’ai dit, il faut attendre la fin du second tome pour qu’il se passe réellement quelque chose entre nos deux héros et pendant un moment, j’ai cru que ça n’arriverait jamais.
Si vous aimez les romans M/M, je pense que c’est vraiment une lecture à ne pas rater car c’est diffèrent de ce que j’ai pu lire jusque là dans ce genre. Si vous n’avez pas envie lu de M/M, vous pouvez très bien commencer avec cette trilogie car cela reste assez soft et que c’est bien amené. On a vraiment envie que nos deux héros finissent ensemble même s’ils sont ennemis depuis toujours… Enfin Laurent ne sait toujours pas qui est Damen à la fin du second tome. Je pense que ça va faire très mal quand il va l’apprendre.
D’ailleurs la fin de ce tome nous montre qu’on ne va pas s’ennuyer avec le dernier tome. J’avoue que je suis très impatiente de découvrir le dernier volet de la trilogie mais j’ai l’impression qu’il va nous falloir attendre un petit moment et ça va être difficile. J’aurais bien aimé enchaîné et découvrir la fin de l’histoire de Damen et de Laurent.
Quelques informations sur le guerrier:
Édition: Milady Romance
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 29 mai 2015
Nombre de page: 416 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.