Le livre perdu des sortilèges – Saison 1 DVD
Aujourd’hui je viens vous parler de la première saison de la série TV « Le livre perdu des sortilèges » qui est une adaptation des romans de Deborah Harkness qui s’appelle « A discovery of Witches ». En France, le livre est disponible en français chez le livre de poche sous le titre « Le livre perdu des sortilèges ». Je m’étais promis de découvrir la série livresque avant la série mais je n’en ai pas eu le temps… Cependant, je me suis mis comme objective de la lire cet été car après avoir découvert cette première saison, ( en DVD ), que j’ai plus qu’adoré, je veux découvrir l’univers et en savoir encore plus sur celui-ci.
La première saison est dorénavant disponible ( depuis le 12 juin ) en France, en DVD et Blu-ray chez Koba Films. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du DVD et le synopsis. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette série TV.
ENTREZ DANS UN MONDE DE VAMPIRES, SORCIERS ET DÉMONS
La brillante historienne Diana Bishop est une sorcière qui renie ses origines. Lorsqu’elle tombe par hasard sur un livre ensorcelé dans la bibliothèque d’Oxford, elle comprend qu’un grave danger menace. Sur son chemin, elle croise Matthew Clairmont, un énigmatique vampire de 1500 ans. Ensemble, ils devront percer les mystères de ce manuscrit et s’assurer qu il ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Découvrez l’adaptation de la trilogie de romans à succès de Deborah Harkness, LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES. Série fantastique portée par Matthew Goode (The Crown) et Teresa Palmer (Mr. Selfridge) où se mêlent mystères, aventure et romance, digne héritière de la saga TWILIGHT.
La première saison de « Le livre perdu des sortilèges » est composé de 8 épisodes qui durent environ 45 minutes. La bonne nouvelle, c’est que la série a été un succès en Angleterre et qu’il a déjà été commandé une saison 2 et 3. Je vous avoue que ça me rend heureuse car j’ai réellement eu un coup de coeur pour cette série et c’est plutôt rare quand on parle de Série TV. En revanche, il va falloir s’armer d’un peu de patience pour découvrir la saison 2 car le tournage de celle-ci devrait seulement commencer cet été. Enfin, moi je dis on peut bien patienter un peu quand c’est pour découvrir quelque chose de chouette.
Je ne pourrais pas faire de comparaison entre la série TV et la série livresque puisqu’à l’heure actuelle, je n’ai pas encore lu les romans. Je préfère le préciser pour ceux qui seraient accro aux bouquins et qui pourraient vouloir comparer les deux.
Dans cette série, nous faisons donc la connaissance de Diana Bishop qui est une jeune historienne qui travaille à l’université d’Oxford. Elle vient de revenir en Angleterre après un petit moment d’absence. Elle va travailler sur un manuscrit et rapidement elle va se rendre compte qu’elle est à la seule à pouvoir obtenir celui-ci et qu’il est recherché par de nombreuses personnages et cela depuis des centaines d’années. Diana est une sorcière mais depuis son enfance, elle renie ses origines et ses pouvoirs. D’ailleurs, elle ne croit pas en savoir… Cependant la découverte du manuscrit va la rendre « intéressante » et « précieuse » aux yeux des autres peuples ( Démons, Vampires, Sorciers ) qui vivent sur Terre sans les humains le sachent. Elle va devoir compter sur l’aide d’un vampire qui se prénomme Matthew Clairmont. Il a plus 1500 ans donc on peut s’imaginer qu’il sait de quoi il parle… Et c’est aussi un grand biologiste.
On ne va pas se mentir, je me suis totalement régalée avec cette série. Je crois que c’est la même série TV que j’ai découvert avec des sorcières et des vampires. Je me suis retenue pour ne pas la dévorer en une seule fois. Il faut savoir savourer ce qui est vraiment bien et même très bien. Dans cette série, il y a tout ce que j’aime. D’abord, on a des acteurs que j’aime énormément et que je trouve très talentueux. Diana Bishop est jouée par Teresa Palmer que pour ma part j’avais découvert dans les films « L’apprenti sorcier » et « Numéro 4 ». Dans le rôle du vampires charismatique, sexy et intelligent, nous avons Matthew Good que beaucoup de Romances Addict connaisse pour son rôle dans « Donnes-moi ta main » mais qui a aussi joué dans « Downton Abbey » ou encore « La mort s’invite à Pemberley ». C’est vraiment super casting à mes yeux et l’alchimie entre les deux acteurs est bien présente.
Huit épisodes et on entre rapidement dans le vif du sujet et je pense que c’est pour cela que quand on commence à regarder la série… Et bien il est difficile de s’arrêter. Vous aurez de l’action, du suspens, du danger mais aussi et évidemment de la Romance et cela très rapidement. Cette série est un parfait cocktail qui plaira aux book addict comme moi qui sont fan de romances et de bit-lit. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série et de vous lancer les yeux fermés dans celle-ci. Vous ne le regretterez pas. Croyez-moi.
Quelques petits détails aussi qui font leur importance. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits et ça ne pas « cheap » comme ça peut être le cas dans d’autres séries ou films. Et une autre chose que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est que l’héroïne est souvent « décoiffée » ou pas super bien « habillée ». Cela apporte une bonne dose de réalisme et je vous avoue que ça fait plaisir à voir. On ne peut pas toujours être au mieux de sa forme tout le temps. Bref, pour moi, c’est un super bon point pour cette série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le livre perdu des sortilèges », cette série est un gros coup de coeur pour moi et vous devez réellement la découvrir à votre tour. Un parfait mélange pour contenter les gens qui aiment lire de la bit-lit et qui sont aussi fan de Romance. Pour ma part, en attendant de pouvoir découvrir la saison 2, je vais découvrir les romans. Cela me permettra de patienter un peu sans trop souffrir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.