Le laird de l’île de Mull – Passion en Ecosse T1 de Heather McCollum
Aujourd’hui,je viens vous parler du roman « Le laird de l’île de Mull » qui est le premier tome de la série « Passion en Ecosse » de Heather McCollum. C’est publié dans la collection Aventures & Passions de chez j’ai lu pour elle. Je ne pouvais pas passer à côté d’une nouvelle romance avec des hommes en kilt. De plus, c’était aussi pour moi l’occasion de découvrir la plume d’une auteure de romance historique que je ne connaissais pas encore.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. A la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu’elle considère comme sa soeur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l’île de Mull où règne le terrible Torquil Maclean. Comme Grace est terrifiée à l’idée d’épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L’intrépide Ava devient lady Somerset ! A leur arrivée, c’est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en oeuvre pour séduire celui que l’on surnomme la « Bête d’Aros« .
Dans ce premier tome de « Passion en Ecosse », nous faisons la connaissance de deux jeunes femmes qui se prénomment Ava et Grace. Elles sont obligées de fuir l’Angleterre car un homme ( de leur famille ) leur veut du mal. Dans « Le laird de l’île de Mull », c’est Ava qui est l’héroïne et j’espère que dans le prochain tome, ce sera Grace qui le sera. Ava qui est la suivante de Grace, décide de se faire passer pour elle, avec son accord, pour la protéger. Elle se retrouve à devoir épouser un homme qui est surnommé la bête d’Aros.
Et Ava n’a qu’une envie… Celle de séduire et dompter ce laird qui semble sauvage et ne plus pouvoir « aimer ». Evidemment, une chose en entraînant une autre… ils vont se rapprocher mais Ava n’est pas prête à révéler sa réelle identité à Tor qui est dorénavant son mari. Cependant, elle n’aura bientôt plus le choix car le danger est aux portes du château
Autant vous le dire je me suis totalement régalée avec cette romance. Il y a tout ce que j’aime dans une très bonne romance historique avec des highlanders. Elle n’est pas très longue car elle fait environ 300 pages mais c’est une histoire qui se dévore en quelques heures. Impossible de s’arrêter quand on a commencé sa lecture. Tout est réuni, la recette fonction. Action, suspens, intrigue, danger et évidemment Romance.
En ce qui concerne les personnages, ils sont très intéressants. D’un côté, nous avons Ava qui doit mentir pour se protéger et protéger son amie Grace. On comprend très rapidement les motivations des deux jeunes femmes et on sait très bien que ça va leur retomber dessus à un moment ou un autre. On a peur pour elles et cela dès le début de notre lecture. Ava est une jeune femme courageuse, forte. Elle accepte ses erreurs et elle n’est pas « mijorée ».
C’est une héroïne comme on aime en découvrir dans la Romance Historique. Tor, le héros, est assez mystérieux. Il est vraiment froid d’apparence et on ne peut pas lui en vouloir. Il ne veut pas de ce mariage et il a déjà eu une épouse qui l’a fait souffrir dans le passé. Lui même dit que son coeur est mort et qu’il ne pourra plus jamais aimer. C’est un héros très charismatique et on ne peut que tomber sous son charme.
Tous les ingrédients d’une bonne romance historique « highlanders » sont regroupés dans ce roman et c’est pour ça que je me suis régalée. On rencontre aussi de nombreux personnages secondaires auxquels on s’attache énormément. J’ai hâte de les revoir dans les prochains tomes et de connaître leur histoire et les voir trouver leur moitié. C’est un bel univers que nous fait découvrir Heather McCollum avec le premier tome de « Passion en Ecosse ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le laird de l’île de Mull », ce roman m’a totalement séduite et cela du début à la fin. Je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette saga et je sais que je ne serais pas déçue. Je suis heureuse d’avoir découvert la plume de cette auteure et c’est toujours une joie de découvrir de nouveaux auteurs qui mettent en scènes des highlanders sauvages mais tout aussi charmants.
Quelques informations sur Le laird de l’île de Mull :
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 4 septembre 2019
Nombre de pages: 308 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.