Le jeu de la tentation, Kinnections T1 de Jennifer Probst
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec une certaine impatience. Il s’agit du premier tome de la série Kinnections de Jennifer Probst. Dans le passé, j’ai eu l’occasion de lire « petit arrangement privé » et « Liaison à durée déterminée » et j’avais passé un chouette moment de lecture en compagnie de ces deux livres. J’étais donc heureuse de pouvoir découvrir une nouvelle série de Jennifer Probst surtout que « Le jeu de la tentation » nous promettait une rencontre explosive entre une gérante d’agence matrimoniale et un avocat spécialisé dans le divorce.
Comme d’habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Trouver l’amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle a lancé l’agence de rencontres Ki/media/id. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre coeur en péril.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kate qui est gère avec deux amies une agence de rencontres. Dans sa famille, les femmes ont le don de ressentir si deux personnes sont faites pour être ensemble ou non. Même si elle exerce son travail de façon professionnel, elle est toujours à l’écoute de son don pour savoir si la rencontre qu’elle programme pour ses clients est la bonne. Mais voilà qu’un jour, un homme fait irruption dans son agence et lui demander de lui trouver la femme idéale… Cet homme c’est Slade Montgomery et il n’a pas du tout envie de se caser mais il a ses raisons pour vouloir devenir client de cette agence. C’est un avocat spécialisé dans le divorce et il ne croit pas du tout en l’amour. Comment Kate peut-elle lui trouver la femme de sa vie alors qu’il pense qu’elle n’existe pas.
Vous savez que j’aime beaucoup quand le héros et l’héroïne se cherchent mutuellement et se provoquent au début d’un roman. Ici, j’avoue que j’ai été comblée à ce niveau là et j’en suis très heureuse. On a vraiment deux héros que tout opposent car Kate croit en l’amour, en l’âme soeur même si elle désespère de trouver le sien alors que Slade a déjà été marié et qu’il ne croit pas ou plus en l’amour. Ce roman est vraiment dans le même esprit que « Lucy Valentine » pour moi. C’est une jolie romance contemporaine avec cette toute petite dose de fantastique qui apporte quelque chose sans pour autant dénaturer la romance contemporaine en elle-même. Je ne dirais pas que « Le jeu de la tentation » est une romance fantastique jusque parce que Kate peut ressentir certaines choses.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas beaucoup plus car à vous de la découvrir au fil de votre lecture. Au niveau des personnages, je me suis rapidement attachée au personnages de Kate qui a quand même du caractère même si elle est très gentille. J’ai adoré le premier échange entre elle et Slade. Il était juste parfait pour moi lectrice. Je vous avoue qu’il y a juste quelque chose qui m’a gêné c’est sa virginité. J’ai trouvé que c’était trop cliché pour ce type de romance surtout qu’elle n’a pas 20 ou 21 ans. Après je sais que ça peut apporter quelque chose à l’histoire mais pour ma part, ça m’a un peu… Je ne sais pas, je ne trouve pas le bon moment… Mais j’ai trouvé qu’on était dans le cliché avec une héroïne qui attend l’homme parfait pour s’envoyer en l’air. Bon après on peut se dire qu’avec son don, c’était possible. Vous l’aurez compris je suis vraiment partagée sur ce sujet mais c’est vraiment la seule critique que j’ai à faire sur cette lecture.
Après avoir discuté de la virginité de notre héroïne, il est temps de vous parler de Slade… Et lui il est loin d’être puceau. D’ailleurs pour lui le sexe est très important et quand Kate lui dit qu’il ne devra pas s’envoyer avec les femmes qu’elle lui présente avant un moment… Et bien il est surpris car le sexe c’est c’est important lui et qu’il a du mal à s’en passer. C’est un personnage qui dégage vraiment quelque chose. Il a du charisme, il est viril. Enfin pour ma part, c’est vraiment un héros comme je les aime avec ce côté mâle alpha.
Au niveau écriture, je connaissais déjà la plume de Jennifer Probst et c’est un vrai plaisir de se plonger de nouveau dans un de ses romans. J’ai dévoré ce livre en moins de 12Heures alors qu’en ce moment il est vrai que j’ai du mal à avancer dans mes lectures. Le temps me manque cruellement mais heureusement les vacances arrivent prochainement. D’ailleurs, je serais probablement en vacances à l’heure où vous lirez cette chronique.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai vraiment adoré « Le jeu de la tentation » avec deux héros que tout apposent mais qui sont pourtant attirés comme deux aimants. Il est certain que je serai au rendez-vous pour le tome 2 de la série et je peux vous dire que je suis très très impatiente. Je crois que je viens de découvrir ma deuxième série préférée dans la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle.
Quelques informations sur Le jeu de la tentation:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie:6 juillet 2017
Nombre de pages: 375 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.