Le jeu de Karina Halle
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le jeu » de Karina Halle. Il s’agit d’un tome compagnon aux deux premiers romans de cette auteure publiée chez Hugo New Romance. Dans « Le pacte » , nous faisions la connaissance de Stéphanie et de Linden, dans « L’offre » , nous suivions les personnages de Bram et de Nicola et ici nous retrouvons les aventures de Lachlan qui est le cousin de Bram et Linden mais aussi de Kayla qui est la meilleure amie de Stéphanie et Nicola. Je peux vous dire que j’étais impatiente de découvrir ce livre car j’avais adoré le personnage de Kayla qui est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’avais vraiment envie de savoir comment elle allait tomber amoureuse. En ce qui concerne le héros, je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisqu’on ne voit que peu Lachlan dans les deux premiers tomes mais j’étais déjà amoureuse de son prénom avant de commencer ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un jour de Rugby taciturne. Une mangeuse d’hommes. Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer.
Kayla Moore assume sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stéphanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle démarrer une longue période de célibat.
Ca, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Mais il n’est pas facile à approcher.
Kayla parviendra-t-elle à dompter le coeur d’un sombre Ecossais?
Dans ce roman, on retrouve Kayla et on peut dire qu’on ne peut pas oublier ce personnage après avoir lu les deux premiers tomes. Pourquoi? Tout simplement car c’est une jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui dit tout ce qu’elle pense sans aucun filtre. Je ne serais pas surprise que certaines lectrices n’aient pas appréciés ce personnage. Pour ma part, elle m’a toujours bien amusée et j’étais impatiente de la découvrir un peu plus et de la voir tomber amoureuse. Pour Lachlan, on ne l’avait vu que peu dans les précédents tomes mais j’avais hâte d’apprendre à connaître un peu plus ce charmant rugbyman écossais. Bon j’avoue, je n’ai pas été déçue de ce côté là. Nous retrouvons nos deux personnages quand Kayla doit écrire un article pour aider Bram dans ses oeuvres caritatives. Pour cela, elle doit interviewer Lachlan qui est présent pour quelques temps à San Francisco pour soutenir son cousin et faire la promotion de son association. J’ai envie de vous dire que tout ne sera pas rose dès le début entre eux et que ça sera pas rose du tout. Même s’ils s’aiment, même s’il y a quelque chose de fort entre ces deux personnes, le chemin jusqu’au bonheur sera pavé d’embuches.
Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça avant de commencer ma lecture. Déjà, il faut savoir que ce roman est le plus gros de tous pour l’instant et qu’il fait quand même 570 pages. Croyez-moi il s’en passe des choses dans ce récit et tout est important. A mes yeux, c’est le roman qui est le plus abouti de la saga et le plus profond. Karina Halle a choisi un héros torturé avec un passé lourd. Il est vrai que parfois Lachlan m’a fait penser à Colton de la saga Driven. C’est un personnage qui peut-être difficile à percer au début car il a de nombreux secrets et il a surtout besoin d’aide. Je ne vous en dirais pas plus sur lui mais croyez-moi, c’est un personnage très intéressant, très attachant même si on a bien envie de le gifler à une ou deux reprises… Mais après on a juste envie de le prendre dans nos bras pour le réconforter.
En ce qui concerne Kayla, elle est fidèle à elle-même mais on découvre aussi la jeune femme qui se cache derrière la bonne copine qui rigole toujours et qui dit ce qu’elle pense. On apprend à connaître ses obligations familiales et sa fidélité. C’est un personnage auquel je me suis réellement attachée et je l’ai trouvé vraiment super. Elle aussi très patiente.
Lachlan s’occupe d’une association pour les chiens abandonnés et qui ont été battus. Vous allez devoir voir de nombreux chiens au cours de votre lecture et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié Lionel et Emily qui sont les animaux de Lachlan. J’ai aussi adoré le parallèle que l’auteure a décidé de faire entre les chiens et Lachlan… Enfin c’est aussi lui-même qui le fait et vous le découvrirez au cours de votre lecture. Il est vrai que je vous dis là peut-être un peu obscur mais si vous avez lu le livre, vous comprenez et sinon vous le comprendrez après votre lecture.
Tout comme les deux premiers romans, nous avons une alternance des points de vues et j’avoue que je suis toujours aussi fan de cela. C’est un roman qui est très bien écrit et comme je l’ai dit quelques lignes plus haut… « Le jeu » fait 570 pages mais aucun chapitre est inutile. Il est vraiment addictif et jusqu’à la fin on se demande comment ça va se terminer entre nos deux héros.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré ce roman du début à la fin et je vous avoue qu’il y a quelques moments où j’avais les larmes aux yeux. Karina Halle a su me séduire et me toucher avec l’histoire de Lachlan et de Kayla. Aujourd’hui je suis réellement impatiente de découvrir le tome suivant qui sera centré sur le frère adoptif de Lachlan.
Quelques informations sur le jeu:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 1 septembre 2016
Nombre de pages: 570 pages
Je dois être une extra terrestre mais je n’ai pas su apprécier Le jeu. Bien que Lachlan m’ait touché, je n’ai pas su aimer son histoire avec Kayla.
Mais non tu n’es pas une extra-terrestre 😀 Je peux comprendre. C’est un tome bien diffèrent des deux premiers.