Le highlander et la fille de l’ouest – sans foi ni loi T5 de Kerrigan Byrne
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le highlander et la fille de l’ouest » de Kerrigan Byrne publié chez j’ai lu pour elle. C’est le cinquième tome de la série Sans foi, ni loin. Sur la malle aux livres, vous pouvez retrouver mes chroniques sur le tome 3 et tome 4 de la série: « Le highlander » et « Le Duc de Trenwyth » . C’est une série que j’aime énormément et d’ailleurs j’ai les deux premiers tomes dans ma pile à lire. Je souhaite les lire assez rapidement car c’est une série avec un univers qui me plaît énormément tout comme la plume de l’auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s’est juré de s’affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore acheter le domaine voisin, laissé à l’abandon depuis des années. Sauf qu’une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu’il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre!
Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets…
Dans ce roman, nous retrouvons Gavin St James qui est bien décidé à s’émanciper de la famille Mackenzie. Il souhaite acheter un domaine qui appartient à une héritière qui habite aux Etats-Unis. Quand celle-ci arrive en Écosse, il « joue » le grand jeu pour que la demoiselle lui vend les terres qu’il convoite mais tout ne se passe pas comme prévu. En effet, la demoiselle est loin d’être une jouvencelle en détresse et elle a bien l’intention de gérer ses terres comme elle l’entend. Cependant Gavin est têtu et même tenace et il n’a pas l’intention de laisser s’échapper cette occasion de posséder un domaine…
Clairement, j’ai adoré ce roman. Dans le passé, j’ai déjà lu un roman qui se déroulait en Écosse mais où le héros venait des Etats-Unis. J’avais beaucoup aimé ce mélange Cowboy/highlander. Pour les curieux, le roman en question, c’est « Un cow-boy perdu dans les Highlands » de Karen Ranney. Ici, c’est l’inverse puisque c’est l’héroïne qui vient des Etats-Unis et le héros est un écossais pur jus. En ce qui concerne l’héroïne, c’est difficile de ne pas l’adorer. Elle est vraiment très badass. Elle monte à cheval comme les hommes, elle dégaine son arme plus vite sur son ombre et elle n’a peur de rien. C’est une jeune femme vraiment moderne et qui n’a pas besoin d’un homme pour l’entretenir. Bref, une héroïne comme je les adore dans ce type de romance. Elle a aussi ses secrets. De notre côté, nous les connaissons ( depuis le début ) mais ce n’est pas le cas de Gavin et on attend le moment où il va tout savoir, tout deviner et ça va être explosif. Pour ma part, j’ai trouvé ça vraiment très chouette.
D’ailleurs, il est maintenant temps de vous parler de Gavin. Nous avons déjà rencontre ce personnage car il est de la même famille que les héros précédents. Il souhaite se détacher de son clan car il ne supporte pas ce qu’a pu faire son père à sa mère et à d’autres personnes. Il veut prendre son indépendance. C’est un héros fort, viril, sexy… Bref, tout ce que j’aime chez un highlander. Il va être totalement déstabilisé quand il va rencontrer Samantha et on ne peut pas lui en vouloir. On ne rencontre pas des jeunes femmes comme ça très souvent. Leur histoire se met en place doucement et sûrement et c’est une nouvelle fois quelque chose que j’aime. Les choses vont à leur rythme et je n’ai pas eu l’impression que les choses étaient précipitées comme ça peut-être le cas dans les romances de ce type.
C’est le cinquième tome d’une série et nous revoyons donc certains personnages des tomes précédents pour mon plus grand plaisir. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec « Le highlander et la fille de l’ouest » . Je suis toujours autant sous le charme de la plume de cet univers et je suis vraiment attachée à ses personnages. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que je suis impatiente de découvrir le tome 6 de cette série qui porte le titre en VO de « Victorian Rebels » .
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le highlander et la fille de l’ouest » , c’est une nouvelle magnifique romance que nous offre ici Kerrigan Byrne. Elle a su mélanger deux sous genres différents de la Romance historique et le cocktail est explosif et réussi. Une romance à dévorer sans aucune modération et encore plus si comme moi vous êtes charmé par les hommes qui portent bien le kilt.
Quelques informations sur Le highlander et la fille de l’ouest :
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 5 mars 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.