Le Highlander apprivoisé – les MacAllister T4 de Kinley MacGregor
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le highlander apprivoisé » de Kinley MacGregor, tome 4 de la saga les MacAllister publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. J’ai adoré les trois premiers tomes: « Noces secrètes« , « L’arme secrète de Maggie » et « Né dans le pêché » et j’étais donc impatiente de commencer ce tome 4. Nous sommes vraiment dans des romances historiques avec des highlanders comme je les adore. A savoir que Kinley MacGregor est un pseudonyme pour l’auteure Sherrilyn Kenyon qu’on connaît pour ses histoires plutôt fantastiques et bit-lit.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour échapper à un mariage imposé, Eleanor décide de se réfugier à Londres sous la protection de la reine. Mais une femme ne pouvant voyager seule, elle a trouvé l’homme idéal pour l’escorter : Ewan MacAllister, qui vit dans une grotte comme l’ours qu’il est devenu depuis la mort de son frère. Personne n’osera barrer la route à ce colosse.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Eleanor qui veut fuir un mariage arrangé par sa famille. Elle décide de faire appel à Ewan MacAllister pour que ce dernier l’emmène en Angleterre afin qu’elle puisse retrouver sa tante qui n’est autre que la Reine. Ewan vit quant à lui en tant qu’ermite depuis le suicide de son frère dont il se sent coupable. Il ne souhaite pas aider la jeune femme qui lui rappelle des mauvais souvenirs mais il n’aura finalement pas le choix. Ewan et Eleanor finiront par faire un bout de chemin ensemble mais il ne sera pas de tout repos.
Je me suis régalée avec cette lecture. On retrouve vraiment l’esprit des premiers tomes avec des héros charismatiques, un contexte historique chouette et une histoire palpitante. Rapidement, on s’attache à Eleanor qui veut fuir un mariage qu’on lui impose. On la comprend et on veut qu’elle soit libre de faire ses propres choix. C’est une personne plutôt extravertie et très bavarde… Tout l’inverse de notre héros qui est peut-être considéré comme un ours mal léché au début de ce roman. On se rend bien compte qu’il s’empêche de vivre car il ne pense pas mériter le bonheur suite au suicide de son frère. C’est par obligation ( en quelque sorte ) qu’il va se retrouver à aider Eleanor et il va la découvrir et surtout apprendre à l’apprécier puis à l’aimer malgré son babillage incessant. Elle va lui montrer sa façon de voir les choses et c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé.
Nous avons une intrigue qui tient vraiment le coup dans « Le highlander apprivoisé » et toujours très différente des trois premiers tomes. Nous n’avons pas quelque chose de redondant ou qu’on a déjà vu dans une autre romance de ce genre et c’est quelque chose que j’aime. De plus, je suis toujours autant sous le charme de la plume de cette auteure. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et je suis déjà entrain d’épier le site de l’éditeur pour savoir quand sortira le cinquième tome.
Tout est vraiment au rendez-vous pour voyager dans cette histoire palpitante où l’action et le danger sont présents une grande partie du roman. On ne peut pas s’ennuyer car les rebondissements sont multiples sans pour autant paraître invraisemblables. Les héros sont vraiment charismatiques et ne manquent pas de caractère. De plus, on dit toujours que les contraires s’attirent et c’est le cas vraiment ici.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le highlander apprivoisé« , c’est une vraie belle romance historique que nous offre Kinley MacGregor dans la lignée des trois premiers tomes. Les MacAllister sont vraiment une saga que j’adore et d’une qualité que je n’avais pas lu depuis un moment ( côté auteur anglo-saxons) mais en même temps j’avoue que j’en ai dévoré énormément en presque 10 ans et que c’est rare de me mettre des choses chouettes sous la dent.
http://lamalleauxlivres.com/le-highlander-apprivoise-les-macallister-t4-de-kinley-macgregor/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51eBK9z722L._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51eBK9z722L._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le highlander apprivoisé' de Kinley MacGregor, tome 4 de la saga les MacAllister publié dans la collection Aventures et Passions de chez j'ai lu pour elle. J'ai adoré les trois premiers tomes: 'Noces secrètes', 'L'arme secrète de Maggie' et 'Né dans le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.