Le guerrier et l’hermine de Penny Watson-Webb
Si vous avez l’habitude de venir sur la malle aux livres, vous savez que j’apprécie vraiment la collection HQN chez Harlequin qui publie en numérique de nombreux auteurs de romances français. De plus si les romans se vendent bien en numérique, les auteurs ont la chance de voir leur livre publié en version papier comme dernièrement Hot Love Challenge de Cécile Chomin ou La saga Lola de Louisa Méonis qui sont sortis dans la collection &H en juin dernier et qui se vend très bien. J’ai donc toujours un œil sur les auteurs de cette collection et j’adore en découvrir d’autres.
Récemment, je me suis rendue compte que HQN ne publiait pas que de la romance contemporaine mais aussi de la romance historique avec l’auteur Penny Watson-Webb qui a déjà publié 4 romans de ce genre chez HQN. J’adore la romance historique et je me suis donc dit qu’il fallait que je découvre cette auteure et ces romans. J’ai craqué pour Le guerrier et l’hermine » car le résumé me tentait bien et j’avoue que je ne le regrette pas. C’est ce livre que je viens aujourd’hui vous présenter avec plaisir en espérant vous faire découvrir cette auteure. J’ai l’impression qu’on n’entend pas beaucoup parler d’elle sur la toile et je trouve ça un peu dommage.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre – ça me fait penser aux vieux harlequin, genre couverture vintage – et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous donner mon avis et mon ressenti vis à vis de cette lecture qui m’a plongé dans le passé.
Anjou, 1085
Hermine est révoltée lorsqu’une nouvelle agression se produit sur ses terres. Le sort cruel que connaissent ses sujets les plus vulnérables l’affecte profondément, et en tant que châtelaine, elle a le devoir de les protéger. Aussi, elle n’hésite pas à demander l’aide de son suzerain, le comte d’Anjou. Une impulsion qu’elle regrette bien vite…
Car pour rétablir l’ordre, le comte la marie aussitôt à Messire Guivarch, le commandant de sa milice ! Un guerrier craint de tous, qui a gravi les échelons à la force de l’épée et qui aura désormais tous les droits sur son domaine… et sur elle. Hermine tremble d’indignation. Voilà qu’on la place sous la tutelle d’un homme, elle qui a dirigé toute seule ses terres depuis la mort de son père ! Son cœur fier se soulève à cette idée, mais pour assurer la protection de ses gens, elle est prête à bien des sacrifices. Même à livrer son propre destin aux mains du redoutable – et étrangement séduisant – guerrier Guivarch…
C’est rare que je lise des romances historiques écrit des auteurs français car il y en a pas beaucoup. Si c’est le cas, je ne dois pas regarder au bon endroit. J’étais donc très impatiente découvrir l’univers de Penny Watson-Webb et c’est vrai que je ne savais pas si j’allais aimer ou non car je n’avais personne dans mon entourage qui avait un de ses romans. Je me suis dit qu’il fallait que je me lance et j’ai bien fait. J’ai commencé ce roman dans le train et j’ai eu vraiment du mal à m’arrêter. Il n’est pas très long puisqu’il fait 193 pages au format numérique mais il se dévore littéralement.
C’est vrai que je lis beaucoup de romance historiques et j’ai une préférence pour celle qui se passe à l’époque des highlanders. Je suis une accro au kilt et malheureusement je ne peux pas changer ça et je crois aussi que je n’en ai pas envie. Ici, c’est bien avant puisque l’intrigue se déroule en 1085 en France, plus précisément en Anjou.
Nous suivons Hermine qui voit contrainte d’épouser Guivarch pour protéger son domaine. Elle est la seule héritière de celui-ci et malheureusement elle sait qu’elle ne peut le protéger toute seule. Elle se voit dans l’obligation de demander de l’aide au comte qui décide de la marier avec ce Messire Guivarch qui est commandant de sa milice.
J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce livre. Il y a de l’action, de l’humour, de la romance. Je ne m’attendais pas à aimer autant pour être honnête. J’ai adoré la première rencontre entre Guivarch et Hermine. Il y a un gros quiproquos qui met assez mal à l’aise Hermine mais pas du tout Guivarch qui a l’habitude quand même d’avoir ce qu’il veut. Je crois qu’on ne peut faire mieux en héros viril et sexy. J’adore aussi son côté protecteur vis à vis d’Hermine. C’est un ours mal léché derrière se cache un petit cœur en or. En ce qui concerne, l’héroïne, elle est vraiment très attachante. Elle vit plus pour aider les autres que pour elle. Elle n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger les autres femmes. C’est une féministe avant l’heure. C’est un personnage que j’ai apprécié dès le début de ma lecture. Guivarch n’hésitera pas à remettre les pendules à l’heur plusieurs fois pour qu’elle pense à elle, à sa sécurité et pas seulement aux autres.
Derrière cette romance et ce mariage de convenance, il y a une petite intrigue. De nombreuses femmes se vont agressés, violés et tués dans cette région et donc il faut arrêter ça. C’est vrai qu’on sait rapidement qui est responsable de cela et il faudra un peu plus de temps à nos héros pour le découvrir mais ce n’est pas gênant du tout.
Pour résumer, un excellent moment de lecture avec Le guerrier de l’hermine. Il est certain que je ne tarderai pas à découvrir d’autres romans de cette auteure. Je pense que le prochain sera celui où il est question de pirate. Penny Watson-Webb nous a offert ici une jolie romance historique se déroulant en France. C’est bien écrit, c’est fluide, ça se dévore littéralement en quelques heures. Je ne peux que recommander aux amatrices des romances historiques.
Quelques informations sur Le guerrier de l’hermine.
Édition: Collection HQN chez Harlequin
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 26 février 2015
Nombre de page : 193 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.