le Goût du thé de Eve Borelli
En septembre dernier, je découvrais l’auteure Eve Borelli avec son roman: « La petite brune dans la prairie » et un peu plus tard la nouvelle « Délicieuse dépendance » . Quand j’ai appris qu’elle allait sortir un nouveau roman, je me suis dit que j’allais le lire et j’ai eu la chance de le faire un peu en avance grâce aux éditions Nisha que je remercie pour ce service presse. Il est vrai que cette histoire, je l’attendais depuis le mois d’octobre car Eve Borelli est la reine du Teaser et qu’elle m’a fait saliver plus d’une fois quand elle postait des actualités sur sa page Facebook.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.
Alors il faut savoir que ce n’est pas un grand roman par son nombre de pages car au format imprimé il fait 168 pages et en version numérique il en fait environ 86. C’est donc une histoire qui se lit très rapidement mais qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. J’ai retrouvé l’humour et la romance que j’avais tant aimer dans « La petite brune dans la prairie ». Il faut savoir aussi qu’un tome 2 est d’ors et déjà prévu et que je suis impatiente de pouvoir le lire et de retrouver Amaury et Elinor.
Dans cette jolie petite histoire, nous faisons la connaissance d’Elinor qui a deux boulots. Elle tient une partie de l’année un petit salon de thé et l’autre partie du temps, elle est Youtubeuse. Elle n’est pas Booktubeuse ou même Youtubeuse beauté… Sur sa chaîne, elle parle de thé et elle se retrouve souvent dans des situations assez cocasses pour faire le bonheur de ses abonnés. J’ai vraiment apprécié qu’elle exerce ce métier du net car c’est encore un boulot que beaucoup de personnes ne comprennent pas et dénigrent. Je trouve ça vraiment original ce choix d’Eve Borelli surtout le fait que ce soit une chaîne Youtube qui tourne autour du thé. Définitivement je ne suis pas une buveuse de thé – et pourtant j’ai essayé plusieurs fois – mais ce roman m’aurait presque donné envie de retenter l’expérience.
Nous avons une héroïne qui boit donc beaucoup de thé et il est temps de vous parler du héros qui se prénomme Amaury. Ce dernier est un grand sportif et il fait du kitesurfing – sport très sexy à regarder mais qui semble quand même dangereux – à un très haut niveau. Vous allez vous demander comment ils se sont rencontrés ces deux là? J’avoue que là on peut dire que c’est le hasard ou le destin mais il est vrai que la probabilité qu’ils se rencontrent été faible. Comment? Non mais je ne vais pas tout vous dire non plus.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même je ne vous en dirais pas plus juste que ce n’est pas facile de vivre quelque chose alors qu’on est loin l’un de l’autre et que l’autre ne veut pas s’engager… Car pour lui ou pour elle … Le couple, c’est une sorte de prison. Il y a une chose que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est que même s’il est court, nous avons plusieurs sauts dans le temps et cela nous permet de nous rendre compte que tout n’arrive pas en un claquement de doigt. Il faut du temps et des sentiments. J’avoue qu’au jour d’aujourd’hui, je suis impatiente de découvrir le tome 2 et je me demande ce que Eve Borelli nous a prévu dans celui-ci.
C’est vraiment une romance toute mignonne qui se lit rapidement et évidemment on ne peut que tomber sous le charme du séduisant Amaury. En parlant de lui, j’ai aussi apprécié qu’on connaisse aussi son point de vue à ce monsieur. Nous avons une petite alternance des points de vue que j’apprécie toujours beaucoup car j’aime connaître ce qui passe dans la tête de nos héros. Je suis curieuse de nature et je veux tout savoir.
Pour conclure et terminer cette chronique, je dirais que j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette petite romance qui m’a fait glousser plus d’une fois. Je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir la suite même si je pense qu’il va falloir que je sois patiente.
Quelques informations sur le goût du thé:
Édition: Nisha
Prix: 9.99 euros ( Version Papier ) – ( Version Numérique ) 3.99 euros Attention, il sera à 1,99 euros du 26 février au 28 février 2016
Date de sortie: 18 mars 2016 ( Version papier) – 26 février 2016 ( Version numérique )
nombre de page: 168 pages version imprimée
Je le commence tout à l’heure.
Bonne lecture 🙂
Je dois dire que le titre m’intriguait vu que je suis une buveuse de thé. 🙂 Les métiers des deux personnages sont originaux, votre avis me donne envie d’en savoir plus sur cette histoire qui a l’air très sympa ! 😉
Tu vas voir, tu vas passer un très bon moment de lecture si tu te lances, c’est une jolie romance!!!