Le fils du père Noel est un con de Ellie Bonnert
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le fils du père Noël est un con » de Ellie Bonnert publié chez Hugo New Romance. Soyons honnête, je suis autant tombée amoureuse du titre de ce roman que de la couverture. Je savais que j’avais envie de le lire et le résumé a fini par me convaincre que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. Impossible. Je devais découvrir l’histoire d’Emma qui était de retour à Holly Falls.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une romance Hallmark peut en cacher une autre.
Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n’y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu’à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l’ébénisterie familiale.
Toutefois, le village qu’elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l’adorent, les rues qui l’ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d’un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l’âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n’est pas difficile.
Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s’attend…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Emma qui vit à New York mais qui retourne à Holly Falls pour s’occuper de son papa qui a eu un accident. Elle est de retour dans sa vie natale et elle a du mal à la reconnaître et a retrouver ses repères. En même temps, depuis qu’elle avait quitté Holly Falls, elle avait tendance à fuir cette petite ville. Maintenant qu’elle est obligée d’y passer du temps, elle la redécouvre et on peut dire qu’elle est surprise parce qu’elle voit.
Coup de coeur pour cette romance de Noël. Autant vous dire que j’ai trouvé cette histoire juste parfaite et tellement mignonne. C’est tout ce que j’aime et encore bien plus. Evidemment, je me suis attachée au personnage d’Emma qu’on peut voir comme une jeune femme qui ne pense qu’au travail dans les premiers chapitres. On découvre vite que ce n’est pas le cas et qu’elle adore sa famille mais qu’elle ne sait pas toujours comment le montrer. On se rend compte aussi qu’elle n’est pas si heureuse que ça dans sa vie New Yorkaise et qu’elle peut changer les choses, qu’elle peut faire des nouveaux choix pour changer de vie.
Une chose que j’ai adoré dans ce titre c’est le rapport régulier à Hallmark et plus généralement aux téléfilms de Noël. Je trouve ça tellement chouette et surtout très bien fait. Ce n’est pas kitch, c’est bien dosé et ça apporte une petite dose d’humour à cette romance de Noël. J’avoue que j’ai eu très souvent le sourire aux lèvres et mon coeur marsmallow a fondu pour cette histoire. C’est une histoire comme je les aime, les adore et surtout c’est très réconfortant. C’est ce que je recherche dans ce type de lecture.
Evidemment, je suis aussi tombée sous le charme du personnage masculin de cette histoire. Je me retiens de vous en dire trop car ce n’est pas trop dévoilé dans le résumé…. Sachez juste que je suis tombée amoureuse et que j’adore toujours et encore les héros un peu bourrus. J’ai dévoré ce titre en vraiment peu de temps et surtout j’avais vraiment envie de rentrer rapidement à la maison pour poursuivre ma lecture. La plume de cette autrice est vraiment très jolie et j’ai adoré découvrir son univers. Il s’agit de son premier roman mais je peux vous dire que j’espère qu’il y en aura pleins d’autres et que je serais au rendez-vous.
Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant car les rebondissements sont nombreux même s’ils ne sont pas violents ( en même temps on veut de la douceur dans une romance de Noël ). De plus, dès les premiers chapitres, on sait avec qui on veut que notre héroïne termine mais il faudra s’armer d’un peu de patience. On ressent aussi très bien l’ambiance des fêtes de fin d’année avec la petite ville de Holly Falls où on aimerait beaucoup passer des vacances. Je me dis même que je voudrais bien un spin off de cette histoire… J’ai déjà une idée pour l’héroïne du tome 2.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le fils du père Noel est un con », ce roman est un joli petit coup de coeur car c’est une histoire réconfortante, vraiment mignonne et qui se moque un peu des romances de Noël alors qu’elle en est elle-même une. Bref, j’adore et j’en redemande encore et encore !
http://lamalleauxlivres.com/le-fils-du-pere-noel-est-un-con-de-ellie-bonnert/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61R2DQP-wyL-3-800x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/61R2DQP-wyL-3-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le fils du père Noël est un con' de Ellie Bonnert publié chez Hugo New Romance. Soyons honnête, je suis autant tombée amoureuse du titre de ce roman que de la couverture. Je savais que j'avais envie de le lire et le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.