Le charmeur de l’île d’Islay – Passion en Ecosse T2 de Heather McCollum
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle romance avec des hommes en kilt. Il s’agit du tome 2 de la saga Passion en Ecosse de Heather McCollum publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Je vous avoue que j’avais beaucoup aimé la premier tome « Le laird de l’île de Mull », et j’étais donc heureuse de retrouver la plume de l’auteure et de découvrir « Le charmeur de l’île d’Islay. »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Chef des MacDonald, Cullen sait qu’il doit se marier pour protéger son île, de préférence avec une Anglaise. Un lendemain de tempête, il trouve sur la plage le corps inanimé d’une femme. A son réveil, celle qu’il a baptisée Rose est incapable de décliner son identité. De toute évidence, elle est française, une ennemie qui met tout le clan en danger ! Résolu à la protéger envers et contre tout, Cullen proclame leur mariage. Mais leur première nuit d’amour va encore épaissir le mystère qui plane sur la belle inconnue…
Dans « Le chasseur de l’île d’Islay », nous faisons la rencontre de Cullen qui est laird de son clan depuis peu de temps. Il doit protéger son île de tous les dangers mais certaines décisions sont pas simples à prendre. Surtout quand il découvre une jeune femme sur la plage et que cette dernière ne se rappelle rien. Est-elle un danger pour son clan? Il n’en a aucune idée mais il ne peut pas laisser cette jeune femme, qu’il a prénommé Rose, seule et il lui accorde sa protection même s’il ne sait rien d’elle.
C’est une belle romance historique mais je ne pense qu’elle n’est pas faite pour moi. Je suis fan de romance historique avec des hommes en kilt… Et question kilt, nous sommes servis mais il m’a manqué les doses d’action et de danger qui sont normalement présentes dans ce type d’histoire. Il faut vraiment attendre la dernière partie du roman pour que le rythme du récit soit plus soutenu et que j’accroche réellement. Après, je pense que c’est vraiment une histoire de goût et de couleurs. Je suis certaine que les fans de romance historiques « classiques » aimeront beaucoup cette lecture.
Même si je n’ai pas été séduite par l’histoire, j’ai quand même beaucoup apprécié les personnages. Cullen est un chef qui doit encore faire ses preuves cependant il écoute toujours on instinct. Il sait qu’il doit protéger Rose et il la protégera même de son clan s’il le faut. C’est un laird qui en impose et plutôt charismatique. En ce qui concerne Rose, elle est un vrai mystère pour nous une grande partie de l’histoire mais ce n’est pas une héroïne naïve, prude ou craintive malgré la situation. C’est quelque chose que j’ai apprécié. Dans « Le charmeur de l’île d’Islay », nous revoyons aussi les héros du premier tome et ça j’ai adoré. J’étais heureuse de les retrouver et de voir ce qu’ils sont devenus.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le charmeur de l’île d’Islay », cette romance historique ne m’a pas séduite autant que d’autres romances avec des hommes en kilt. J’ai vraiment préféré le premier tome à ce second . L’action, le danger et le suspens ont réellement fait défaut à cette histoire et c’est ça qui m’a empêché de l’adorer et passer un chouette moment de lecture. J’attendrais d’avoir quelques retours sur le tome 3 pour savoir si je me lancer dans celui-ci ou non.
Quelques informations sur Le charmeur de l’île d’Islay:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 4 décembre 2019
Nombre de pages: 320 pages
tres belle histoire