L’arme secrète de Maggie, les MacAllister T2 de Kinley MacGregor
Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de la saga les MacAllister de Kinley MacGregor qui s’appelle « L’arme secrète de Maggie ». Après avoir adoré, le premier tome, je ne pouvais avoir qu’envie de découvrir la suite et retrouver la plume de cette auteure. Je ne peux évidemment pas résister à une excellente romance historique avec des highlanders. Je suis faible…. Et j’avoue que cette série est une vraie belle découverte.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu’ils n’auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s’enfermer dans l’église ! Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur, à qui il donne pour mission de séduire la plus déterminée de ces insoumises. Mais pour faire tourner la tête de la belle Maggie, Braden va devoir déployer tous ses talents…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Maggie qui est une MacAllister et même si elle n’est pas la fille ou la femme d’un laird, elle a réussi à convaincre les femmes de son clan d’arrêter de servir les hommes. En effet, les femmes ( ainsi que Maggie ) ne feront plus à manger aux hommes, ne vivront plus avec eux tant qu’une trêve ne sera pas signée entre leur clan et un autre ennemi. Braden est le frère du laird et il est bien décidé à convaincre Maggie d’arrêter cette « révolte ». Il séduit facilement les femmes et il se dit que cela sera simple de la faire changer d’avis…. Mais il va faire face à une femme têtue et il devra l’accompagner dans une mission en espérant que celle-ci se déroule bien et que la paix s’installe.
Je me suis vraiment régalée avec cette histoire et c’est vraiment grâce à des personnages forts charismatiques. D’un côté, nous avons Maggie qui est vraiment têtue et qui sait ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas séduire par les hommes et d’ailleurs nombreux d’entre eux ne sont pas gentils avec elle. Depuis qu’elle est enfant, elle est la cible de critiques qu’elle ne mérite pas. Elle s’est forgée une sacrée carapace. C’est une héroïne haute en couleur à laquelle on s’attache vraiment. C’est une vraie highlander à elle toute seule. En ce qui concerne Bradern, j’avoue que ce personnage m’a charmé comme il charme toutes les femmes sans réellement le vouloir. C’est une sorte de Casanova mais il respecte énormément les femmes. C’est un personnage assez diffèrent de ce qu’on voit d’habitude dans les romances historiques écossaises mais ça fait beaucoup de bien.
J’ai adoré les échanges entre Braden et Maggie. Impossible d’ennuyer avec ces deux là. On voit très vite qu’ils sont attirés l’un par l’autre mais ils ont chacun leur fierté et leur crainte. Vous verrez qu’il se passe quand même pas mal de choses dans le récit et personnellement je n’ai pas vu les 300 pages, qui composent ce roman, passer. J’ai vraiment lu le roman très vite et j’ai passé un excellent moment de lecture. J’avais très souvent le sourire aux lèvres.
En revanche, rien d’important, mais je ne vois pas le lien entre le premier et le second tome de la saga. Je n’ai pas retrouvé les héros du premier tome dans « L’arme secrète de Maggie ». Le troisième tome, que je vais lire très prochainement, sera centré sur le frère de Braden et j’avoue que je suis impatiente de le découvrir. En effet, il est assez présent dans cette histoire et c’est un personnage qui m’intrigue et qui est très mystérieux. J’ai hâte de le retrouver et de le voir tomber amoureux. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer non plus avec lui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’arme secrète de Maggie », c’est une vraie bonne romance historique nous offre ici Kinley MacGregor. Nous sortons des sentiers battus en ce qui concerne le schéma narratif mais c’est quelque chose que j’aime énormément. Cela amène un nouveau vent de fraîcheur sur ce type de romance historique et puis la magie opère toujours.
http://lamalleauxlivres.com/larme-secrete-de-maggie-les-macallister-t2-de-kinley-macgregor/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51OycD2p1oL._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51OycD2p1oL._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueJ'ai lu pour elle,Kinley MacGregor,L'arme secrète de Maggie,Les Macallister,tome 2Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de la saga les MacAllister de Kinley MacGregor qui s’appelle « L’arme secrète de Maggie ». Après avoir adoré, le premier tome, je ne pouvais avoir qu’envie de découvrir la suite et retrouver la plume de cette auteure. Je ne peux évidemment pas...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.