Lana et le laird – Farouches Highlanders T3 de Sabrina York
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome de la série « Farouches Highlanders » de Sabrina York. C’est une série que j’aime énormément. Après « Hannah et le highlander », « Susana et l’Ecossais », c’est « Lana et le laird » dont je viens vous parler aujourd’hui. Les couvertures de cette série publiée dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle sont vraiment magnifiques et ce fut un vrai plaisir pour moi de me replonger dans ce troisième et dernier tome ( si je ne dis pas de bêtises ).
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41pM1rudcIL-185x300.jpg)
À l’approche de son trentième anniversaire, Lachlan Sinclair se sait menacé par le sortilège qui frappe tous les héritiers mâles de sa famille. Bien qu’il ait fort à faire avec un domaine à rénover et des barons séditieux, il est résigné à sa mort prochaine. Pourtant, il retrouve goût à la vie dès que ses yeux se posent sur Lana Dounreay : elle est l’incarnation de la douce jeune fille qui le visite en rêve. Une femme exceptionnelle puisque, en plus d’être belle comme un ange, elle a le don de communiquer avec les défunts. La force de l’amour suffira-t-elle à briser la malédiction?
Dans « Lana et le laird », nous retrouvons Lana qui est la soeur des héroïnes des deux premiers tomes et elle a un don. Elle a la capacité de voir des les morts. Oui, je vous avoue que c’est plutôt glauque comme faculté. Elle vit très bien malgré cette particularité néanmoins elle sait qu’elle aura du mal à trouver un mari qui l’accepte comme elle est. Face à elle, nous avons Lachlan. Nous connaissons déjà bien ce dernier – comme Lana – puisqu’il est apparu dans les deux premiers tomes. C’est un duc et il est sûr qu’il va mourrir à 30 ans car les hommes de sa famille sont maudits. Il refuse donc de prendre une épouse et de fonder une famille car il veut mettre fin à cette malédiction familiale… Mais voilà qu’il rencontre la jolie Lana qui a un caractère de feu et qui ne le laisse pas insensible. Il se demande maintenant s’il ne peut pas trouver un moyen pour briser la malédiction et penser à un futur en compagnie d’une jolie jeune femme…
Alors oui Lana a un « pouvoir » mais ce n’est pas pour autant que ce roman est « fantastique » . On reste sur une vraie bonne romance historique comme je les aime. Je me suis totalement régalée avec ce troisième tome de la série « Farouches highlanders » que j’ai lu en peu de temps. Quand on commence, il n’est pas simple de s’arrêter. Ce fut pour moi un vrai plaisir d’en savoir plus que Lachlan qui était un personnage secondaire jusqu’ici. J’avais envie d’en savoir plus sur la malédiction dont il parlait. J’avais évidemment envie aussi qu’elle soit brisée pour qu’il puisse faire sa vie avec Lana. C’est un héros auquel je me suis attachée à énormément. Tout d’abord, il porte très bien le kilt même s’il ne le porte pas au début du roman mais heureusement Lana va réussir à le faire changer d’avis. Merci Lana. C’est ensuite un personnage avec énormément de charisme, qui apprend de ses erreurs et qui veut constater par lui même. C’est quelqu’un de très ouvert et de charismatique. Il évolue énormément tout au long du roman.
En ce qui concerne Lana, c’est une femme des highlanders comme je les aime. Certes, c’est une femme mais elle ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu’elle souhaite ou non et n’hésite pas à prendre des initiatives quand il le faut. Elle a du caractère et n’hésite pas à dire non à Lachlan quand il le faut ou quand il le faut « moins ». Bref, c’est un plaisir de découvrir l’histoire d’une jeune femme comme Lana. De plus, avec elle, impossible de s’ennuyer un seul instant. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, elle tournera aussi de la malédiction de Lachlan et de son entourage. Il va vouloir comprendre de nombreuses choses et ça le mettra en danger ainsi que Lana. Vous n’aurez pas le temps de voir le temps passer en lisant ce roman.
C’est un peu triste de me dire que c’est terminé mais j’espère que nous aurons l’occasion de découvrir l’histoire d’Isobel qui est actuellement qu’une petite fille. C’est la fille de Susana ( héroïne du second tome ) elle semble avoir 10 fois plus de caractère que les trois héroïnes réunies de trois premiers tomes. Je plains le héros qui tombera amoureux d’elle mais je serais très curieuse de voir ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Lana et le laird », vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lana et de Lachlan. C’est une vraie romance historique comme je les aime et qui « comble » l’addiction aux highlanders que je suis. Je vous conseille évidemment de découvrir cette série « Farouches highlanders », si vous ne la connaissez pas puisqu’elle vaut réellement le détour.
Quelques informations sur Lana et le laird:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 28 novembre 2018
Nombre de pages: 377 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.