L’amour sous les flocons de Stella MacLean
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « l’amour sous les flocons » de Stella MacLean qui est sorti en édition Collector chez Harlequin à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une nouvelle fois, je n’ai pas pu résister et je me suis dit que je devais lire ce roman sans tarder. Que voulez-vous je suis faible quand il s’agit de couvertures magnifiques et de résumés font terriblement envie. D’ailleurs cette romance a vraiment tenu ses promesses et je l’ai dévoré en très peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.
Dans « L’amour sous les flocons», nous faisons la rencontre de Marnie qui a décidé de changer de vie. Elle veut revendre les parts de son salon de coiffure et démarrer une nouvelle « aventure » sans avoir sa famille dans ses pattes même si elle les adore. Le destin va la conduire à se rendre dans un petit hôtel qui s’appelle Mirabel. Là bas, elle va devoir enquêter anonymement sur l’endroit pour le compte de son frère. Cependant, là bas, elle va aussi faire la rencontre du gérant qui se prénomme Luke et de son adorable petit garçon. Difficile pour Marnie de ne pas s’attacher à eux et surtout de ne pas révéler pourquoi elle est réellement présente à l’hôtel.
Ce roman est un vrai régal. Avec « Laisse tomber la neige! » de Cécile Chomin, c’est une de mes romances de Noël préférée pour l’année 2018. Il y a tout ce que j’aime et encore plus. Tout d’abord, il faut savoir que l’histoire se déroule vraiment en fin d’année et que nous allons passer Noël avec les héros. C’est donc une vraie Romance de Noël. Ensuite, nous avons beaucoup de neige, les personnages se retrouvent rapidement isolés au cours du récit à cause d’une tempête de neige. Pour ma part, j’adore quand c’est le cas car ils sont obligés de vivre ensemble qu’ils le veulent ou pas. Impossible de s’éloigner. L’histoire n’a peut être rien de bien originale mais elle est très bien écrite et ça se lit tout seul et très bien. J’ai adoré découvrir la plume de Stella MacLean et elle a trouvé la bonne recette pour écrire une jolie romance de Noël. Pas besoin d’en faire trop. Tout est bien dosé.
Difficile de ne pas s’attacher au héros Luke. Il est veuf depuis quelques années et il élève seul son fils depuis la mort de la mère de celui-ci. Il ne vit que pour son fils et son travail. Il ne restera pas insensible au charme de Marnie… Quant à Marnie, c’est un personnage aussi très intéressant. Elle est très proche de sa famille mais elle essaie aussi de montrer à celle-ci qu’elle n’est plus une petite fille et qu’elle peut se débrouiller seule. Elle n’a pas besoin d’être protégée sans cesse. J’ai beaucoup aimé que l’auteure décide de développer cette relation entre Marnie et sa famille. De plus, je trouve que c’est aussi très bien dans l’esprit de Noël.
« L’amour sous les flocons » est un roman que j’ai dévoré en très peu de temps. Quand j’ai commencé à le lire, je n’ai pas pu m’arrêter. Je l’ai lu bien plus rapidement que je ne l’avais prévu et je n’avais pas envie que ça s’arrête. Dès que j’aurais un peu plus de temps libre devant moi, je me suis promis de regarder si cette auteure avait publié d’autres romances de ce type. Si c’est le cas, je suis certaine que je vais me régaler en les découvrant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’amour sur les flocons », vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par cette romance de Noël qui regroupe tout ce qui peut nous faire rêver et nous faire du bien en cette période de fin d’année. Une romance à découvrir sans tarder si vous souhaitez mon avis et à lire sans modération.
Quelques informations sur l’amour sous les flocons:
Edition: Harlequin
Prix: 9.90 euros
Date de sortie: 1er novembre 2018
Nombre de pages: 336 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.