L’amour, non merci de Julie James
Voilà un roman qui n’a pas passé une seule minute dans ma pile à lire car dès que je l’ai reçu dans les mains je l’ai ouvert pour commencer à lire. Le livre en question c’est « L’amour, non merci » de Julie James aux éditions j’ai lu pour elle. D’ailleurs je profite de cet article pour remercier cette maison d’édition et le site Lune & Plume puisque j’ai gagné ce roman dans le cadre d’un concours sur le blog de Lune & Plume.
Julie James, je l’adore. Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette dernière et ça ne sera probablement par le dernier. Elle arrive toujours à me séduire avec ses romances qui se déroulent toujours le milieu juridique, de la justice. Sur la malle aux livres vous pouvez retrouver 4 chroniques de ses autres livres qui sont : « L’homme le plus sexy » , « Mon ange gardien » , « Rendez vous à risques » et « Conflits, amour et Préjudices »
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre – que je trouve parfaite pour le livre et en adéquation avec l’histoire – et le résumé de celui-ci.
Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?
Comme je l’ai déjà dit c’est un livre que j’ai commencé le jour même où je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres car je n’avais pas envie d’attendre et aussi parce que cela tombait bien car j’avais finir mon dernier livre la veille au soir. Julie James, c’est une auteure que j’aime beaucoup. Ses romans ne sont jamais très longs mais je les dévore toujours avec grand plaisir. Ce sont des jolies petites romances qui se déroulent toujours dans le même univers avec des avocats, des juges, des procureurs… Pour ma part j’avoue que j’adore. Rassurez si vous même si c’est toujours le même univers, les romans sont très différents. Dans ce livre, j’ai aussi apprécié qu’on retrouver les personnages des autres histoires dans celui-ci. Ils font des petites apparitions et c’est super agréable de les voir, de les revoir et de avoir ce qu’ils deviennent.
Ici, dans « L’amour, Non merci » , nos deux personnages sont très occupés par leur travail et ils ne souhaitent pas de vraies relations amoureuses car c’est difficile à entretenir surtout pour Brooke. Brooke, c’est le genre de femme qui ne vit que pour son travail depuis quelques années. Elle réussit ce qu’elle entreprend au niveau professionnel mais elle oublie tout le reste… Cade est moins un dingue de travail qu’elle mais comme il le dit lui même, il est « Émotionnellement indisponible » . Ce sont deux personnages indépendants avec des caractères forts et du coup c’est assez explosif entre eux. Pour ma part j’adore quand c’est comme ça, j’adore les joutes verbales…
C’est un roman tout beau, tout frais qui se lit vraiment vite et avec plaisir. J’ai beaucoup aimé l’histoire aussi qu’il y a avec Cade et sa famille. Je ne vais pas vous en dire plus là dessus puisque mon but est de pas vous révéler ce qui se passe dans ce roman. Je trouve que cette chose, ces événements apportent un peu plus au roman et lui amène un peu de profondeur. Alors oui j’avoue que ce n’est pas le roman du siècle qui changera votre façon de voir la vie mais c’est aussi très agréable d’avoir ce genre de lecture et d’avoir le sourire, de ne pas se prendre la tête. Je me suis d’ailleurs rendue compte en lisant ce livre qu’il y avait un roman de Julie James que je n’avais pas encore lu qui était sorti en français… Croyez moi je ne vais pas tarder avant de le commencer car il a l’air vraiment super aussi.
Pour ma part je ne suis donc vraiment pas déçue par ce livre. Il est exactement comme je m’y attendais. Il m’a fait passer un super bon moment et je suis même un peu frustrée qu’il soit aussi court mais bon on ne peut pas avoir tout ce qu’on veut dans la vie. Pour résumer voilà je suis conquise de nouveau par Julie James et par ce roman « L’amour, non merci » .
Quelques informations sur L’amour, non merci :
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.60 euros
Nombre de page: 279 pages
Date de sortie: 7 janvier 2015
J’ai passé un chouette moment de lecture également. Des petits rebondissements, un peu de suspens, le melange idéal pour passer un moment agréable 🙂
Définitivement je suis fan des romans de Julie James. Elle a ce quelque chose qui fait que j’accroche tout le temps et cela rapidement… Je ne me lasse pas!!!!! Tu as lu tout ses romans? * curieuse *