L’amour n’existe que dans les romances… ou pas ! de Hélène Arnaud
Aujourd’hui, je viens vous parler de « L’amour n’existe que dans les romances ou pas! » de Hélène Arnaud publié dans la collection &H de chez Harlequin. Il est exclusivement disponible en numérique. C’est en voyant le titre et la couverture de ce roman que j’ai su que je voulais le lire. Vous le savez, je suis fan de romances et j’adore les livres… C’est certain que je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. De plus, la quatrième de couverture m’intriguait aussi énormément et je souhaitais découvrir l’histoire de Léa qui découvre que sa grand-mère est une grande auteure de romance.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détails sur cette lecture.
Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est faux ?
Viviane Lucerne, figure mondiale de la romance, serait… sa grand-mère ? Léa n’y croit toujours pas. Comment cette femme qui a passé sa vie à écrire des histoires d’amour a-t-elle pu abandonner sa famille pour partir vivre en Angleterre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la rencontrer. Ça tombe bien, la romancière recherche justement une nouvelle secrétaire… Mais, alors que Léa s’attendait à trouver une vieille dame acariâtre et solitaire, elle découvre une adorable grand-mère. Et voilà que débarque Colin, son petit-fils d’adoption aux allures de demi-dieu celte. Léa a l’impression d’être projetée dans l’une des histoires de sa grand-mère ; sauf qu’elle est bien placée pour le savoir, l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Léa qui vient d’apprendre que sa grand mère est une grande auteure de Romance. Evidemment, elle veut faire sa connaissance car jusque là, elle se pensait être seule avec sa maman qui souffre de plusieurs dépendances. La vie n’a pas été rose pour notre héroïne et elle l’est toujours pas car elle a du être indépendante très tôt et aujourd’hui elle s’occupe aussi de sa mère. Elle veut comprendre pourquoi sa grand mère a abandonné sa propre fille alors qu’elle avait besoin d’aide. Le destin va la pousser à poser sa candidature pour devenir la secrétaire personnelle de sa grand-mère. Elle va obtenir le poste et s’envoler en Angleterre. Arrivée là bas, elle est surprise de découvrir une femme adorable, généreuse et qui a un petit fil adoptif qui se prénomme Colin et qui ne manque pas de charme…
J’étais très curieuse de découvrir ce livre car je trouvais l’idée juste super chouette. J’avais vraiment envie de faire la rencontre de Léa, de Viviane mais aussi du charmant sexy Colin. Le concept est plutôt très original et les fans de Romance ( comme je peux l’être ) vont adorer. Léa est un personnage très intéressant car elle part en Angleterre en ayant énormément de préjugés sur sa grand-mère car elle ne sait pas grand chose d’elle. Le peu de choses qu’elle sait, c’est sa mère qui lui a dit et pas certaine qu’elle soit très objective. Sa vision va rapidement évoluer et elle va se retrouver dans une situation plutôt compliquée en en sachant pas si elle doit dévoilée sa réelle identité.
En ce qui concerne Colin, c’est un héros comme on les aime. Il est beau, sexy, intelligent… Il a tout pour plaire. J’avoue quand même que je n’ai pas compris son comportement plutôt méchant sur la fin du roman quand il découvre l’identité de la jeune femme. De plus, on se rend rapidement compte qu’il a des doutes sur elle et donc il ne devrait pas être si choqué que ça quand il a la confirmation de ce qu’il imagine depuis un moment. Bon évidemment, il réussi ensuite à se faire pardonner et peut-être même trop vite. Si j’avais été Léa, je l’aurais fait ramer un peu plus longtemps.
Au niveau de la fin du roman, il est vrai que j’aurais bien voulu quelques chapitres supplémentaires car je pense que j’aurais voulu découvrir la relation qui se créée vraiment entre Viviane et sa petite-fille. La fin va un peu trop vite pour moi et du coup je sors un peu frustrée de cette lecture. Je pense qu’on aurait pu avancer plus rapidement sur certaines choses au cours du roman et ralentir les choses à d’autres moments. Cette histoire aurait pu être un petit coup de cœur s’il y avait eu les changements dont je vous parle. Cela reste un roman chouette, bien écrit mais il y avait vraiment énormément de potentiel et l’idée est tellement originale.
Pour résumer et conclure ma chronique sur cette lecture, j’ai passé un moment agréable de lecture mais je sors un peu frustrée car il aurait fallu que quelques petits changements pour que j’adore ce livre et que ce soit même un joli petit coup de cœur. Après, vous adorerez peut-être comme il est et c’est tout ce que je vous souhaite.
http://lamalleauxlivres.com/lamour-nexiste-que-dans-les-romances-ou-pas-de-helene-arnaud/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/513ZgEsJHtL._SY346_.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/513ZgEsJHtL._SY346_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'L'amour n'existe que dans les romances ou pas!' de Hélène Arnaud publié dans la collection &H de chez Harlequin. Il est exclusivement disponible en numérique. C'est en voyant le titre et la couverture de ce roman que j'ai su que je voulais le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.