L’amour est dans le foin d’Angela Morelli
J’ai l’impression que ça faisait une éternité que j’avais envie de lire ce livre mais que je n’en trouvais jamais le temps ou même l’occasion. Le livre en question c’est « L’amour est dans le foin » d’Angela Morelli publié aux éditions HQN. Il s’agit de la suite de « L’homme idéal (en mieux) » ou plutôt d’un tome compagnon. En effet, dans cette histoire, nous suivons les aventures de Louise qui est une des meilleures amies d’Emilie, l’héroïne de « L’homme idéal (en mieux) » .
J’étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire car elle se passait en Picardie et c’est dans cette région que je vis et c’est vrai qu’elle fait rarement rêver. De plus j’avais adoré « L’homme idéal (en mieux) d’Angela Morelli et j’avais envie de découvrir d’autres romans de cette auteure. C’est une auteure que j’ai eu la chance de rencontrer au salon du livre de Paris alors que je n’avais pas encore lu un de ses romans à ce moment là et j’ai découvert un personnage vraiment adorable, gentille et patiente. C’est une rencontre que je ne suis pas prête d’oublier et j’espère qu’il sera possible de la revoir au salon du livre l’an prochain pour parler de mes lectures de ces livres avec elle.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre – une nouvelle fois, bravo aux éditions HQN qui font un sacré beau boulot avec les couleurs des livres numériques – et le résumé de celui-ci et je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis.
Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?
Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation…
La première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu ce le titre de ce roman c’est à l’émission L’amour est dans le pré que je n’affectionne pas particulièrement même si je n’ai rien contre elle. J’ai ensuite découvert rapidement que l’histoire se passait en Picardie et là je me suis dit, je dois le lire. Je ne suis vraiment pas déçue. Je l’ai dévoré en quelques heures un week-end où j’avais vraiment besoin de souffler entre deux grosses semaines, de passer au vert comme notre héroïne. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire de Louise qui n’a jamais vraiment eu de chance en amour.
J’ai retrouvé le style d’Angela Morelli que j’avais vraiment adoré dans « L’homme idéal (en mieux) » . J’ai adoré en apprendre plus sur Louise qui est un personnage vraiment attachant. Elle semble forte d’apparence mais elle est aussi sensible. J’ai adoré le fait qu’elle lise des romans d’amour le soir quand elle est dans son lit avec des hommes fort et viril sur les couvertures. C’est impressionnant car sur de nombreux points, je me suis retrouvée dans cette héroïne comme ce genre de bouquin que j’ai … ou alors les conversations Facebook qu’elle a avec ces copines et les groupes secrets que personne ne voit pour parler de tout et de rien. Je me suis sentie toute suite très proche d’elle.
En ce qui concerne notre héros, j’ai envie de dire qu’on ne peut que tomber sous son charme. Angela Morelli avait déjà fait fort avec Samuel, le charmant traducteur qui avait fait craquer Emilie mais j’avoue que le héros de ce roman Arnaud a su faire fondre mon petit cœur tout marsmallow. Il n’a pas eu une vie facile, loin de là mais c’est quelqu’un de fort, qui s’accroche à la vie notamment pour sa fille Lara. D’ailleurs en parlant d’enfants, j’avoue que dans les romances, je suis pas toujours fan des héros et des héroïnes qui ont des enfants mais j’avoue que là Angela Morelli est entrain de me faire changer d’avis. J’ai vraiment apprécié qu’Arnaud est une fille. J’ai adoré Lara et je trouve que ça apporte quelque chose de plus au personnage d’Arnaud.
C’est rare que les romances se déroulent dans la campagne française. L’intrigue se déroule souvent dans des grandes villes quand elle se déroule en France. Ici, j’ai trouvé vraiment ça très sympathique que ça se passe en Picardie. J’avoue qu’habitant dans cette région, je trouve ça encore plus fantastique. L’histoire se déroule dans la Somme donc pas vraiment tout près de chez moi mais je connais cet endroit, j’y suis déjà allée plusieurs fois et c’est vraiment un beau lieu. J’espère vraiment que les jolies descriptions d’Angela donneront envie aux lectrices de venir faire un tour dans la baie de Somme et d’aller voir les phoques.
Pour résumer et conclure cette chronique, Angela Morelli nous offre ici une nouvelle romance qu’on ne peut qu’adorer. Elle nous fait découvrir la campagne picarde au travers un héros très attachant et réaliste. C’est un grand plaisir de retrouver Louise et de la découvrir un peu plus. J’avoue que je ne peux que redemander des romances comme celles-ci. Ce livre a vraiment su respecter ce que je lui avais demandé. Il m’a permis de m’éloigner de la réalité quelques heures, de me faire tout oublier et surtout me faire passer un excellent moment de lecture.
Quelques informations sur L’amour est dans le foin:
Édition: Harlequin HQN
Prix: 4.99 euros
Nombre de page: 190 pages
Date de sortie: 12 mars 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.