L’amour comme par enchantement de Nora Roberts
Dernièrement j’ai lu « Un Noël dans les Catskills » de Nora Roberts et j’ai tout simplement adoré cette lecture. J’ai eu un joli coup de coeur pour cette romance de Noël et c’est donc tout naturellement que je suis allée me renseigner pour savoir si Nora Roberts avait écrit d’autres romance de ce type. Je suis tombée sur « L’amour comme par enchantement » qui a été réédité en fin d’année 2016 chez Harlequin. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me jeter dessus et le commander et encore moins pour débuter ma lecture quand il est arrivé chez moi.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture.
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…
Dans ce roman, nous rencontrons Laura qui est en fuite. Elle est enceinte de presque 8 mois et elle se retrouve bloquée dans une tempête de neige. Elle va rapidement recevoir l’aide d’un homme qui habite près de là où elle est bloquée et qui se prénomme Gabriel. C’est un artiste et il semble vivre en ermite depuis six mois dans le chalet dans lequel il l’a ramené en attendant que la tempête se calme. Ils ne vont pas tarder à faire connaissance et même si Gabriel se révèle être rustre au début, il ne tardera pas à s’interroger sur la demoiselle et à poser des questions. Il développe aussi un certain instinct de protection.
C’est vraiment une lecture très sympathique et je l’ai lu en une seule fois. J’ai vraiment adoré passé un moment en compagnie de Laura et de Gabriel. C’est vrai que c’est un peu plus cousu de fil blanc que « Noël dans les Catskills » mais j’ai quand même trouvé ça très chouette. De plus, en cette période de fin d’années, j’aime vraiment les romances toutes mignonnes, les contes de fées des temps modernes et c’est exactement ce qu’est cette histoire. Nos deux héros ne vont pas tarder à tomber amoureux mais il y aura évidemment plusieurs rebondissements surtout que Laura est enceinte et qu’elle a des gens qui lui courent après pour lui prendre son enfant qui n’est pas encore né.
« L’amour comme par enchantement » est assez court car il fait un peu moins de 300 pages et il se dévore littéralement en très peu de temps. C’est écrit à la troisième personne du singulier mais nous avons beaucoup plus le ressenti et les pensées de Laura que de Gabriel. Le héros reste un peu mystérieux mais ce n’est pas pour me déplaire. J’aime bien les personnages masculins comme ça même si ça rend un peu plus difficile de s’attacher rapidement à lui. En même temps, j’avoue qu’à plusieurs reprises, j’étais un peu perdue comme Laura sur les sentiments de ce derniers. Néanmoins, je pense que c’est voulu par Nora Roberts.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’amour comme par enchantement » de Nora Roberts, j’ai vraiment adoré cette lecture même si pour moi elle est un cran en dessous de « Un Noël dans les Catskills » que j’ai déjà envie de lire même pas une semaine après l’avoir terminé. Néanmoins, nous avons quand même une jolie romance, de la neige, des montagnes et des personnages très attachants. C’est le roman idéal à lire en cette saison avec un bon chocolat chaud et un plaid.
Quelques informations sur L’amour comme par enchantement:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 384 pages
Nombre de pages: 1er novembre 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.