La violence d’Aphrodite – Styx Riders T2 de Kalpyso Caldin
Aujourd’hui, je viens vous parler de « La violence d’Aphrodite » second tome de la saga Styx Riders de Kalypso Caldin publié chez Hugo New Romance. J’étais très très impatiente de lire ce deuxième volume de Styx Riders car j’avais adoré le premier tome « La colère d’Hadès« . D’ailleurs, je pense que j’aurais enchainé avec ce tome 2 s’il avait été disponible au moment où j’ai terminé ma lecture du premier tome. Je n’avais pas envie d’attendre avant de me replonger dans le monde des Styx Riders et j’avais envie d’en savoir plus sur Alex dont nous avions fait la connaissance dans « La colère d’Hadès« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.
C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.
Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?
Dans ce roman, nous retrouvons Alex dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome. C’est encore un adolescent mais il a traversé des choses horribles. Il est dorénavant orphelin et il se remet d’une blessure par balle. Pour son âge, il a vécu beaucoup trop de choses et il ne peut pas vivre une vie comme les autres adolescents . Alors qu’il est de retour au lycée, il va faire la rencontre de Cassie, la soeur de Gold, qui est un membre du club des Styx Riders mais aussi le patron d’Alex. En effet, ce dernier travaille après les cours dans le garage de Gold pour arrondir ses fins de mois et surtout essayer de faire ses preuves pour devenir prospect dans le club de bikers. Cassie et Alex vont se rapprocher mais ce n’est pas simple et on s’en doute bien. Alex n’est pas en paix avec son passé et ne peut pas donc « vivre » pleinement sa vie et être tout simplement heureux. Il devra travailler beaucoup sur lui même et compter sur les gens qui l’entourent pour pouvoir avancer.
J’avais un petit peu peur avant de débuter ma lecture parce que nos deux héros allaient être beaucoup plus jeunes que ceux du premier tome. Ici Cassie et Alex sont encore mineurs et lycéens. Alors certes, Alex a déjà vécu beaucoup de choses et il est bien plus mature que bon nombre d’adolescents de son âge… C’était quelque chose qui me rassurait quand même. En ce qui concernant Cassie, je ne savais pas à quoi m’attendre mais je n’ai pas été déçue. C’est une jeune fille surprenante et très mature pour son âge. Finalement j’ai adoré ces deux personnages qui sont jeunes mais très forts. On s’attache très vite à eux.
Je pense qu’on ne peut avoir que le coeur brisé quand on découvre l’histoire d’Alex et qu’on se rend compte qu’il souffre au quotidien et qu’il n’arrive pas à demander de l’aide. Il ne sait pas comment se sortir de cette situation et surtout se débarasser de la culpabilité qui le ronge. C’est LE personnage fort de cette histoire et c’est certain que je ne vais pas l’oublier de si tôt. Nous avons réellement un second tome à la hauteur du premier. Je l’ai dévoré en très peu de temps et je peux vous dire que je suis impatiente de découvrir le troisième tome qui sera sur le frère de Cassie.
Dans « La colère d’Hadès« , nous retrouvons les mêmes ingrédients du premier tome mais avec une histoire différente mais pas moins intense pour autant. C’est très bien écrit, c’est addictif et j’adore ça. Nous revoyons aussi les héros du premier tome pour mon plus grand plaisir et c’est une vraie famille à laquelle on s’attache avec les Styx Riders. De plus, je suis certaine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cet univers et ce club des Bikers. C’est certain que je suis impatiente de lire la suite. Je ne veux pas quitter les Styx Riders !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La violence d’Aphrodite« , j’ai adoré ce second tome de la saga Les Styx Riders. Tout est au rendez-vous et bien dosé pour qu’on passe un excellent moment de lecture. J’ai retrouvé le côté addictif que j’aime tant dans ce genre de lecture mais qui n’est pas facile à mettre en place. J’en redemande encore et encore et donc je vous donne rendez-vous très bientôt pour ma chronique sur le tome 3.
http://lamalleauxlivres.com/la-violence-daphrodite-styx-riders-t2-de-kalpyso-caldin/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41fH74R-VyL._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41fH74R-VyL._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'La violence d'Aphrodite' second tome de la saga Styx Riders de Kalypso Caldin publié chez Hugo New Romance. J'étais très très impatiente de lire ce deuxième volume de Styx Riders car j'avais adoré le premier tome 'La colère d'Hadès'. D'ailleurs, je pense que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.