La viking insoumise de Johanna Lindsey
Vous êtes beaucoup à le savoir, je suis une réelle fan des romans où il y a des highlanders et j’avoue que j’en ai lu énormément depuis que je les ai découvert il y a quelques années de cela. Aujourd’hui je fais la rencontre de nouveaux héros virils même s’ils ne portent pas de kilt… Il s’agit des Vikings. En effet, grâce au super cadeau de Noël de ma chère Lyn, j’ai dévoré « La viking Insoumise » de Johanna Lindsey publié chez j’ai lu pour elle au début du mois de décembre. J’avais entendu parler de ce livre avant qu’on me l’offre et j’avoue qu’il m’a avait bien tenté. Vous l’aurez compris, il n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire puisque je viens vous le présenter aujourd’hui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Norvège, IXe siècle. Kristen Haardrad toise son vainqueur, pleine d’arrogance et de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Wyndhurst, pourtant jamais elle ne se soumettra. Le Saxon n’en revient pas. Cette jeune Viking blonde et fière l’attire irrésistiblement. La prendre de force serait trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour. Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Wyndhurst, bien sûr.
Comme je l’ai dit au début de cet article, j’ai commencé cette lecture rapidement après l’avoir reçu car j’étais impatiente et intriguée. De plus, vous le savez, j’aime beaucoup les romances historiques et je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles auteurs et de nouveaux univers. J’ai donc fait la rencontre de Kristen et de Royce dans ce roman et j’ai commencé à les apprécier très rapidement.
Kristen est une héroïne comme je n’en avais jamais vu jusqu’ici dans une romance et elle m’a fait juste mourir de rire. Il faut déjà savoir qu’elle n’a pas une apparence semblable aux femmes de cette époque. C’est une viking donc elle est grande et forte et surtout elle sait ce qu’elle veut. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle n’hésite pas à aller prendre ce qu’elle veut. Nous avons pas affaire à une vierge effarouchée.
Pour moi Kristen est vraiment le point fort de ce roman car elle m’a surprise à plusieurs reprises par ses choix, par ses propos. Elle sort des sentiers battus et j’avoue que ça fait du bien. En ce qui concerne notre héros, il est vraiment très charmant même s’il est assez mystérieux. J’avoue que pendant un long moment je me suis demandée où Royce voulait en venir. Kristen devient rapidement son esclave au début de ce roman car elle était sur le bateau qui voulait attaqué un lieu près du village où habite Royce. Et clairement, on se rend rapidement compte que ce dernier ne sait pas trop quoi faire de la jeune femme… Surtout qu’elle ne le laisse pas insensible et qu’elle en fait malheureusement qu’à sa tête. On pourrait croire qu’elle prend un malin plaisir à contester ce que dit son maître, Royce… Même si au fond on sait que non.
Elle a juste un caractère très fort et elle n’est pas habituée à se laisser faire. J’ai vraiment apprécié le fait qu’elle n’ait pas besoin de quelqu’un pour la protéger ou la sauver. C’est une femme forte tout comme sa mère et ça j’ai adoré. Les femmes n’ont pas toujours besoin d’hommes pour les protéger même si on aime quand même ça.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, vous n’allez pas vous ennuyer un seul instant et j’avoue que je suis tombée aussi sous le charme des personnages masculins qui accompagnent Kristen dans ce voyage qui se terminera plutôt mal car elle deviendra l’esclave de Royce. Je crois qu’il y a une suite et j’avoue que j’ose l’espérer car il y a vraiment un personnage masculin et même deux que j’aimerai voir développer et trouver l’amour. Oui je suis de nature gourmande.
En ce qui concerne l’auteure, j’avoue que j’ai vraiment bien accrochée à sa plume et son style. Le roman fait un peu plus de 400 pages et pourtant on ne s’ennuie pas. Il y a de nombreux rebondissements comme souvent dans ce genre de lecture. C’est un livre qui se lit rapidement et qui est assez addictif. Quand on commence, on a vraiment du mal à s’arrêter et on peut facilement le lire en quelques heures quand on a du temps devant soi. Vous l’aurez compris, avec « La viking insoumise », j’ai passé un très bon moment de lecture et j’avoue que je suis impatiente de pouvoir découvrir d’autres romans de cette auteure mais aussi d’autres livres mettant en scène des vikings.
Quelques informations sur la viking insoumise:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 1er décembre 2015
Nombre de page: 372 pages
Je n’ai pas lu ce bouquin, mais il est vrai que le coté viking rebelle de l’héroine me plait pas mal. J’aime les persos avec du caractère et Kristen est pile poil dans mon genre!
Je me laisserai peut-être tenter à l’occasion 🙂
Oui on peut dire qu’elle ne manque pas de caractère est c’est super agréable! C’est une héroïne hors norme!!!!