La sélection Romances Écossaises contemporaines
Voilà un petit moment que je vous la promets et je n’ai pas pris le temps de la faire jusque là… Il s’agit de ma sélection de romances contemporaines écossaises. Vous le savez, j’aime les hommes en Kilt et j’adore les côtoyer que ce soit au travers de romances historiques ou de romances contemporaines. Je vous ai déjà fait plusieurs sélections et top autour de la romance historique écossaise: TOP 10 romances highlanders et « Et si on parlait des romances avec des highlanders? » et il est donc temps de vous parler de charmants héros écossais contemporains. Evidemment, c’est un article qui sera mis à jour lorsque j’aurais découvert d’autres romans que j’adore à ajouter à cette petite sélection.
Nous allons commencer avec des sagas écrites par des auteurs françaises à qui je voue un vraie culte. Il s’agit des sagas Les MacCoy d’Alexiane Thill et Au coeur de Skye d Anna Briac. Ce sont deux de mes sagas chouchous et chaque tome est un vrai coup de cœur.
Les MacCoy, c’est une saga dont je vous parle très souvent sur la malle aux livres car c’est tout ce que j’aime. On mêle vraiment les codes de la romance historique et de la romance contemporaine dans cet univers. J’attends chaque tome avec une énorme impatience. Au jour d’aujourd’hui, il y a trois tomes qui sont disponibles mais d’autres sont à venir pour mon plus grand plaisir. A savoir qu’ils sont publiés en format poche donc vous pouvez vous faire plaisir à petit prix ! Si vous êtes intrigué(e) par le résumé, je vous donne rendez-vous sur mes chroniques: « L’ogre et le chardon« , « L’ours et le taureau » et « La louve et le glaive »
Résumé du tome 1:
À jamais, mon amour…
Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…
Au cœur de Skye est une saga auto-éditée de Anna Briac que vous retrouverez sur Amazon en version numérique et papier. Pour ma part, c’est une saga très chère à mon cœur de lectrice et je me régale à chaque nouveau tome où nous suivons un nouveau couple. J’ai dévoré la nouvelle « Au pied du sapin » et les 2 volumes qui constituent pour l’instant la saga. D’ailleurs, le troisième tome sort d’ici peu de temps et j’ai eu la chance de le découvrir… il est juste merveilleux! Retrouvez sur la malle aux livres mes chroniques sur « Et malgré moi te trouver » et « Je chanterai sur tes lèvres« . Ce sont vraiment des romances réconfortantes qui se déroulent sur la petite île de Skye au nord de l’Ecosse. Je recommande aux gens qui aiment les sagas comme « Lucky Habor » de Jill Shalvis ou encore « Virgin River » de Robyn Carr
Résumé du premier tome:
L’amour, ça fait mal.
C’est une leçon qu’Alicia a apprise il y a longtemps et qu’elle n’oubliera plus jamais.
Désormais, elle se concentre sur son travail de traductrice et sur le seul amour de sa vie : Samuel, son fils de quatre ans. Elle a mis son cœur au repos, en sécurité, et elle ne s’éloigne plus des règles qu’elle s’est fixées.
Pour prouver à sa meilleure amie que sa vie n’est pas si désespérée qu’elle le croit, Alicia décide de partir en Écosse, sur un coup de tête.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le destin prendrait un malin plaisir à contrarier ses plans. Et quand Liam Cooper, un ex-lieutenant ombrageux se met en travers de son chemin, Alicia comprend qu’elle ne maîtrise plus grand-chose, et les élans de son cœur encore moins que le reste…
Liam Cooper revient dans la ville où il a passé son enfance, après douze années passées au sein de l’armée. Il est meurtri, désabusé, et ne sait plus comment se réhabituer à la vie civile. Pourtant, la petite Française qui croise sa route suscite en lui des émotions oubliées depuis longtemps…
Des émotions qu’il n’a pas du tout envie de laisser s’échapper.
Liam est prêt à tout pour réparer le cœur de la jeune femme.
Mais Alicia est-elle prête à prendre le risque d’aimer à nouveau ?
Nous avons aussi des très bons romances one-shot ( tome unique ) écrient par des auteurs françaises comme Lucie Castel ou Anna K. Anderson. Je vous laisse avec les résumés de ces romans que j’ai adoré et qui valent réellement le détour.
Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles ? De Lucie Castel
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…
Scottish Bastar de Ana K. Anderson
Ils se détestent. Pour le meilleur et pour le pire.
Entre Quinn et Dawn, la guerre est déclarée : ils se détestent ! Quinn, homme d’affaires brillant et sûr de lui, est habitué à tout contrôler. Dawn, jeune femme pleine de vie, n’a pas l’habitude de rendre des comptes à qui que ce soit. Et quand elle décide d’épouser son vieil ami Fergus MacFayden, de soixante-six ans son aîné, elle a ses raisons. Mais Quinn, qui est le petit-fils de Fergus, ne l’entend pas de cette oreille et fera tout pour protéger la famille de cette jeune arriviste : il quitte précipitamment New York pour rentrer dans son Écosse natale et mettre de l’ordre dans cette situation aussi révoltante qu’embarrassante. Mais le plus gênant dans tout ça ? C’est que Dawn ne le laisse pas, mais alors pas du tout indifférent ! Le reconnaître ? Jamais ! Craquer pour elle ? Hors de question. Faire comme si elle n’existait pas ? Impossible.
Nous avons des romans qui se déroulent en Ecosse avec de la romance mais que j’appelle plutôt des romans feel-good. Ce sont des valeurs sûres puisque écrient par des auteures anglo-saxonnes qu’on connaît bien: Sarah Morgan et Jenny Colgan.
Les vœux secrets des sœurs McBride de Sarah Morgan
Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !
La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan
Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d’une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant !
Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu’au lieu de vivre au milieu des livres qu’elle adore, elle passe surtout son temps dans l’arrière-salle à faire de l’informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s’assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient… C’est alors qu’elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d’ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?
Chronique à venir
http://lamalleauxlivres.com/la-selection-romance-ecossaise-contemporaine/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Ajouter-un-titre-1000x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Ajouter-un-titre-150x150.jpgLes séléctionsVoilà un petit moment que je vous la promets et je n'ai pas pris le temps de la faire jusque là… Il s'agit de ma sélection de romances contemporaines écossaises. Vous le savez, j'aime les hommes en Kilt et j'adore les côtoyer que ce soit au travers de romances...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Merci pour cet article!!
Il y en a que j’ai lus, d’autres qui sont dans ma PAL. Mais tes avis me confortent !!!
Mais de rien !!!!
Lesquels n’as tu pas encore lu? Oui, je suis curieuse ^^
Il y a aussi « Le colosse : Le maître du jeu » d’Anna Wendell, j’ai bien aimé et « A Scottish wedding disaster »d’Emily Jurius.
Oh merci pour ces deux titres ! Ils me donnent bien envie !
En revanche pour le Colosse, l’héroïne termine vraiment avec son demi-frère?
J’ai adoré cet article, il m’a donné des idées de lectures.Hâte de m’y mettre !
Bonnes lectures alors !!!! 😀