La saison du célibat de Laura Ziepe
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La saison du célibat » de Laura Ziepe publié chez Milady. Je vous avoue que j’ai eu autant envie de lire ce roman grâce à la couverture mais aussi du résumé du livre. Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais je me suis dit que c’était une lecture idéale pour la fin d’année. Je ne regrette pas du tout celle-ci car j’ai vraiment dévoré ce livre en peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?
Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver…
La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.
Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?
Dans « La saison du célibat », nous faisons la connaissance de trois jeunes femmes qui travaillent dans un grand magasin. Nous avons Rachel qui vient de se faire quitter par son petit ami comme une vieille chaussette, Grace qui décide de quitter son mari Simon « qui ne la regarde plus » puis nous avons Amber qui se rend compte qu’elle est amoureuse de son meilleur ami mais ce dernier vient de se fiancer. Purée, je me suis tellement régalée avec cette lecture. C’est une vraie comédie romantique idéale à lire en fin d’année.
Au début, j’étais inquiète à l’idée qu’on suive trois héroïnes. Je me suis dit que la Romance n’allait peut être pas être la priorité dans cette histoire et au final… Si. En effet, nous avons trois belles histoires d’amour et même s’il est aussi question d’amitié dans « La saison du célibat », il est aussi et surtout question d’amour. Je craignais aussi que certaines choses soient survolées vu qu’il y avait plusieurs histoires en une et notamment trois romances mais pas du tout. Au contraire nous avons une histoire très rythmée et cela la rend addictive. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré ce roman en très peu de temps et j’ai eu le sourire du début à la fin. C’est un vrai roman feel good où la romance tient une place importante.
J’ai trouvé que c’était très bien écrit et je suis impatiente de découvrir d’autres ouvrages de cette auteure. J’ai vraiment adoré les trois histoires et je ne peux pas vous dire quelle héroïne j’ai préféré… Parce que je les ai adoré toutes les trois. Elles sont très différentes et je me suis attachée à chacune d’entres elles tout comme aux hommes qui partagent leurs vies. J’avais sans cesse envie de connaître la suite. L’auteure sait créer l’attente en basculant d’un couple à un autre et je pense que c’est réellement ça qui rend l’histoire addictive.
Toute l’histoire se déroule durant la période de fin d’année donc je dirais que c’est le moment idéal pour la lire et pour se régaler. Pour moi la force de ce roman, c’est que nous avons trois héroïnes ( ce qui me faisaient peur au début ) et qu’elles sont très différentes et que leurs romances le sont tout autant. En effet, nous avons Amber qui se demande si elle doit avouer à son meilleur ami qu’elle a des sentiments pour elle, Rachel qui doit apprendre à renouer avec les hommes après s’être fait quitter de la pire façon possible et Grace qui se demande si elle doit tirer un trait définitif sur son mariage ou redonner une chance à son mari qui ne veut pas la perdre. C’est un condensé de romance et la fan de romance que je suis a été comblé par cette lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La saison du célibat » de Laura Ziepe, c’est un vrai beau roman que nous offre l’auteure ici avec trois belles histoires d’amour pour le prix d’une et en prime une amitié solide entre trois femmes qui peuvent compter les unes sur les autres.
Quelques informations sur la saison du célibat:
Edition: Milady
Prix: 18.50 euros
Date de sortie: 13 novembre 2019
Nombre de pages: 416 pages
http://lamalleauxlivres.com/la-saison-du-celibat-de-laura-zieppe/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-187.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-187-150x150.pngRomance ContemporaineLa saison du célibat,Laura Ziepe,MiladyAujourd'hui je viens vous parler du roman « La saison du célibat » de Laura Ziepe publié chez Milady. Je vous avoue que j’ai eu autant envie de lire ce roman grâce à la couverture mais aussi du résumé du livre. Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais je...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.