La promesse de Mia Sheridan
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La Promesse » de Mia Sheridan qui a été publié chez Hugo New Romance. Avant de commencer cette lecture, j’avais déjà eu l’occasion de lire deux romans de cette auteure: Archer’s Voice ( que j’avais adoré ) et Leo’s Chance ( pour lequel j’avais quelques réserves ). J’étais plutôt impatiente de commencer cette lecture pour me faire un avis sur ce nouveau roman de Mia Sheridan. De plus le résumé me faisait bien envie avec cette histoire de faux mariage pour de l’argent et le fait que les deux personnages semblaient assez différents.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Kira qui est la fille d’un homme politique. On comprend très rapidement, dés le début, qu’elle n’a pas de bonnes relations avec son père et qu’elle n’a pas beaucoup d’argent. Pour faire ce dont elle a envie, elle doit se marier pour pouvoir avoir accès à l’héritage de sa grand mère. Kira, un peu tête brûlée, se met donc à la recherche d’un mari qui aura autant besoin de son héritage qu’elle et qui est prêt à jouer le jeu. Son choix se porte rapidement sur Grayson qui est propriétaire d’un vignoble et que son père a mis en prison dans le passé. Vont-ils se mettre d’accord pour se dire « Oui« , vont-ils réussir à cohabiter ensemble le temps que durera leur mariage? Vont-ils toucher l’argent tant attendu?
Dès les premières pages de cette lecture, je me suis sentie bien avec ce livre. Il est vrai que je crois que j’avais quand même quelques inquiétudes avant de commencer cette lecture. J’avais peur de ne pas aimer. Pourquoi? Tout simplement parce que même si j’avais adoré Archer’s Voice, j’avais été dérangé par les descriptions vestimentaires plutôt répétitives des personnages. Cela avait été aussi le cas dans Leo’s Chance. J’avais peur de retrouver ce soucis dans « La promesse » et pas du tout. J’ai donc été rapidement rassurée et j’ai pu apprécier ma lecture à sa juste valeur. Pour moi c’est vraiment le meilleur roman de cette auteure que j’ai lu jusque là.
Kira est un personnage avec un fort caractère, qui agit et qui réfléchit ensuite. C’est une tête brûlée et elle se retrouve souvent dans des situations improbables et j’ai adoré ça. Bon heureusement elle pourra compter sur Grayson pour la sauver d’un mauvais pas à plusieurs reprises. C’est un personnage qu’on découvre vraiment au fil de notre lecture et c’est vrai que comme Grayson on peut croire au début qu’elle est une petite fille gâtée. Pour Grayson, c’est un personnage aussi très intéressant. Il a côté ours mal léché et ça le rend sexy, viril et un peu inaccessible. Il n’a pas eu une enfance facile et il a toujours été rejeté. De plus il a toujours cette réputation de bad boy car il a fait de la prison. Il souffre aussi de la mauvaise image que les gens ont de lui. A plusieurs reprises dans le roman, on se dit que c’est encore un petit garçon et j’avoue que ça attendri mon petit coeur de lectrice.
J’ai vraiment enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte. Je ne pensai pas lire ce livre aussi rapidement. Il est vrai que dès le début, j’ai été amusé mais aussi charmé par les échanges explosifs entre nos deux héros et c’était impossible pour moi d’arrêter ma lecture. J’avais envie de savoir ou cela allait les mener… Et puis ensuite il y a toujours eu ce côté piquant en même temps qu’on en apprenait plus sur eux… Donc pour résumé impossible de lâcher le livre depuis le début de la lecture jusqu’à la fin.
Même si j’avais donc quelques inquiétudes au sujet de la plume de Mia Sheridan, j’ai totalement été séduite par « La promesse ». C’est probablement un roman qu’elle a écrit après « Leo’s Chance » et « Archer’s Voice » ou alors Hugo New Romance a changé de traducteur. Enfin bref, je suis vraiment heureuse d’avoir laissé un chance à ce livre. Comme souvent dans les romances, on a une alternance des points de vue et on a donc celui de Garett et de Kira.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de « La promesse » de Mia Sheridan. Mes inquiétudes, d’avant lecture, ont rapidement disparus et j’ai vraiment pu profiter d’une chouette histoire avec des personnages bien développés et attachants.
Quelques informations sur La promesse:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 13 avril 2017
Nombre de pages: 360 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.