La gloire – Washington Scandals T3 de Shayla Black et Lexi Blake
Aujourd’hui je viens vous présenter le troisième tome de la série dont je suis tombée amoureuse dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Cette collection est assez récente car les premiers livres sont sortis en début d’année 2017 mais je n’ai pas été séduite par tous les titres de celle-ci mais je suis totalement tombée sous le charme de la série Washington Scandals de Shayla Black et Lexi Blake. C’est toujours un vrai plaisir pour moi de plonger dans un nouveau tome de la série et aujourd’hui je suis impatiente de pouvoir découvrir plus certains personnages. C’est donc le troisième tome dont je viens vous parler aujourd’hui et il s’appelle « La Gloire » et il est centré sur le personnage de Dax. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur le tome 1 et le tome 2.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Capitaine loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, trois ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était volatilisée du jour au lendemain. Travaillant à présent de concert, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…
Après Gabe et Connor, nous découvrons un peu plus Dax dans ce troisième tome de la série Washington Scandals. J’étais aussi impatiente d’avoir des réponses à mes questions et d’en savoir plus sur les méchants qui complotent contre nos gentlemen et surtout contre Zach qui n’est autre que le président des Etats-Unis. Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans cette lecture que dans les autres tomes. Au fil de ma lecture, j’ai réussi à comprendre pourquoi. En effet, le début de « La gloire » se déroule bien avant l’action des tomes 1 et tome 2, plusieurs années avant même. Je vous avoue que ça m’a un peu perturbé et j’avais du mal à avancer dans ma lecture alors que j’adore cette série.
Dans cette première partie ( qui va quand même jusqu’à 250 pages environ ), on retrouve bien sûr Dax qui travaille en collaboration avec Holland ( qu’il connaît depuis longtemps ) et qui est une agent du NCIS. Dax a besoin de son aide pour que celle-ci démontre que son père n’est pas coupable de quoi on l’accuse depuis un moment. Il est bien décidé à rétablir la réputation de son père mais tout ne sera pas facile surtout quand les russes ont décidé de se mêler de leur enquête… Une chose en entraînant une autre, ils vont se perdre de vue durant trois ans… Pour mieux se retrouver ensuite et reprendre l’enquête. Bien sûr en trois ans, les choses auront évolués entre nos deux personnages mais le désir et les sentiments sont toujours là.
Pour ma part, j’ai vraiment préféré la seconde partie du roman qui se déroule à la même époque que le premier et second tome et même après. En même temps je pense aussi qu’à la fin du tome 2, j’attendais le tome 3 pour avoir une continuité, avoir des réponses à mes questions… Et retourner dans le passé… Et bien cela m’a frustré et j’avais l’impression de ne pas avancer et de devoir encore attendre pour avoir le droit à mes réponses. Quand j’ai attaqué la seconde partie, j’ai retrouvé tout mon entrain pour cette lecture et j’ai terminé le roman dans la journée même. J’avoue que ça m’a bien rassuré car j’aime beaucoup cette série et je ne voulais pas être déçue par celle-ci.
Dax est fidèle à lui même – de ce qu’on a découvert de lui dans les premiers tomes – et c’est un plaisir d’en savoir plus encore sur lui et son passé mais aussi sa famille. J’adore sa soeur Gus et je suis certaine qu’on ne va pas s’ennuyer dans le roman qui sera centré sur elle et sur Roman. En ce qui concerne Holland, j’ai beaucoup aimé qu’elle soit une femme forte, qui sache se défendre. Elle n’hésite pas à remettre Dax à sa place à de nombreuses reprises et c’est rafraîchissant. Elle est vraiment assez différente des deux héroïnes que nous avons découvert jusque là.
En ce qui concerne l’histoire, malgré le fait que ce soit un peu lent au début, elle est vraiment chouette et on a certaines réponses à nos questions mais on s’en pose encore de nouvelles. J’aime vraiment cette intrigue commune à toute la saga. Je me dis qu’on est dans un truc énorme et j’ai hâte d’avoir toutes les révélations finales dans le dernier tome. Je sens qu’on va tomber de haut. Pour ma part, j’espère aussi toujours que Maddox est vivant. Je croise fort les doigts.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La gloire« , tome 3 de la série Washintgton Scandals, il est vraiment chouette même si la première partie du roman peut-être un peu frustrante car on veut entrer dans le vif du sujet directement. Ce troisième tome reste un très bon livre, dans le même esprit que les deux premiers. Il sait mêler romance, suspens, action, danger… Et puis je vous avoue que je suis vraiment amoureuse de ces gentlemans parfaits.
Quelques informations sur La gloire:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 7 juin 2017
Nombre de pages: 536 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.