La force d’aimer – Les Montgomery et les Armstrong T2 de Maya Banks
Je viens vous présenter le premier roman de l’année que j’ai lu dans le cadre du challenge Un an, un challenge et des livres que nous avons crée avec Samounette du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. Ce mois-ci je dois lire trois romances historiques et c’est donc la première que je viens vous présenter ici. Il s’agit de « La force d’aimer » de Maya Banks. C’est le second tome de la saga Les Montgomery et les Armstrong. Vous pouvez retrouver la chronique du premier tome « Au-delà des mots » sur la malle aux livres.
Sachez que si vous êtes intéressés il n’est pas trop tard pour vous inscrire à ce challenge et que nous avons crée un groupe Facebook pour pouvoir discuter de nos lectures et échanger évidemment. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture que je trouve vraiment jolie et le résumé du roman.
Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l’a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l’a défigurée d’un coup de poignard. Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu’au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire. Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s’offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme un monstre. Mais comment accepter le paradis dans les bras d’un homme quand un autre vous a fait vivre l’enfer ?
Si Je ne me trompe par la particularité de cette trilogie c’est que nos heroïnes sont diffèrentes. Je n’arrive pas à trouver le mot correct pour expliquer la chose. Dans le premier tome notre heroïne Evelyne était sourde suite à un accident de cheval, ici Genevieve est défigurée. Si une nouvelle fois je ne me trompe pas et que mes informations sont correctes le troisième tome aura pour heroïne Taliesan, grande amie de Genevieve, qui a un problème important à la jambe qui fait qu’elle trébuche très souvent. D’ailleurs c’est un personnage très attachant qu’on découvre dans ce tome. Je suis impatiente de la retrouve dans ce futur tome même si je suis un peu frustrée qu’aujourd’hui on ne connaisse pas encore la date de publication de ce dernier tome de la trilogie Les Montgomery et les Armstrong.
En ce moment je crois que je suis retournée dans une période Maya Banks car après m’être replongée dans l’univers de KGI avec Mémoire volée , je suis actuellement entrain de lire « Sexy Brothers » de cette même auteure. Je suis toujours surprise par la facilité qu’elle a de changer d’univers et me séduire à chaque fois avec ses romans. Bon j’avoue il y a juste une petite déception avec le roman « Rush » trop hard à mon goût.
Ici j’ai de nouveau passé un excellent moment. On retrouve ce qu’on aime dans les romans de Maya Banks. C’est une auteure que j’ai découvert avec la saga Les MacCabe qui se déroule un peu dans le même contexte historique que cette trilogie puis qu’il s’agit de l’époque des highlanders. Le premier tome » Au delà des mots » avait été un réel coup de coeur et cette suite est vraiment à la hauteur du premier tome que j’avais tant aimé… Je dirais même un cran au dessus à mes yeux.
C’est un roman que j’ai lu en moins de 24 heures. Je sais qu’il n’est pas gros en nombre de page mais je ne pouvais pas m’arrêter. Voilà encore un roman addictif mais je ne suis pas surprise puisqu’on parle d’un roman de Maya Banks. Elle sait toujours nous tenir en haleine et faire en sorte qu’on lise encore un ou deux chapitres – qui sont assez courts – même si on a pas réellement le temps.
Une nouvelle fois nous avons affaire à une héroïne forte qui a vécu des choses pas faciles. Elle ne s’est jamais laissée faire et malheureusement parfois elle a du faire des choses pas très glorieuses pour se protéger et protéger d’autres personnes. Je me suis de suite attachée à cette femme et j’ai vraiment eu de la peine pour elle. En ce qui concerne Bowen nous l’avions vu dans le premier tome de cette trilogie mais il ne m’avait pas spécialement marqué. Ici je l’ai juste adoré. Il me fait penser à un sorte de gros ours… Il n’hésitera pas à tout faire pour protéger Genevieve même s’éloigner de sa famille ou se mettre à dos celle-ci…
Comme d’habitude dans les romans de Maya Banks nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements comme on les aime. Parfois je l’avoue ils sont un peu prévisibles mais ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas intéressants au développement de l’histoire et des personnages. Pour ma part je suis vraiment conquise par cette suite et je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite. Je suis juste un peu frustrée de savoir que ce n’est qu’une trilogie et que certains personnages ne seront pas développés comme je le voudrais… Mais bon nous n’avons pas tout ce que nous voulons dans la vie… Et puis ne jamais dire jamais. Peut-être qu’un jour Maya Banks nous offrira une nouvelle saga…
Pour résumer Maya Banks nous offre un merveilleux second tome avec La force d’aimer » de sa trilogie Les Montgomery et les Armstrong. Une nouvelle fois, elle a su me faire dévorer un roman en quelques heures tout en me faisant rêver. J’aime sa plume, ses personnages attachants et surtout ses histoires qui nous emmènent très loin et qui nous font oublier le temps d’une lecture notre réalité.
Quelques informations sur La force d’aimer:
Édition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 27 août 2014
Prix: 6.95 euros
Nombre de page: 317 pages
Aaah Maya Banks, c’est un peu comme K. Higgins, je suis sûr de passer un chouette moment de lecture avec ses livres (exception, comme toi pour Rush… une erreur de parcours on va dire hahaa) Tiens, je ne connais pas du tout Sexy Brothers, je vais voir ça de plus près !!
« Elle sait toujours nous tenir en haleine et faire en sorte qu’on lise encore un ou deux chapitres – qui sont assez courts – même si on a pas réellement le temps. » Tout à fait d’accord, hahahah xD
Je suis complètement d’accord avec toi, ce second tome est une belle réussite, et j’ai hâte de lire la suite avec Taliesan ! Me demande vraiment d’où vient sa petite infirmité !
Pour tout dire, j’adore complètement cette série ! J’adore quand les personnages sortent un peu du carcan : beau, fort et ténébreux 🙂 boooon je dis ça, mais finalement, les personnages dans cette série sont malgré une petite incapacité beau, fort et ténébreux hahahaha
Sexy Brothers faut vraiment le lire crois moi! Il ne faut pas passer à côté de ce recueil de trois mini-romans!!!! Des hommes vraiment sexy, grecs et charmants! j’ai adoré!
Pour Taliesan je suis aussi très impatiente et frustrée de pas avoir de date de sortie 😀 Elle est vraiment douée Maya Banks ^^ Je ne me lasse pas de découvrir ses romans, elle me surprend à chaque fois!
Je ne connais pas cette auteure…Les noms de séries que tu as cité me disent quelque chose mais sans plus !
En tout cas, même si au départ, le résumé m’a laissé un peu perplexe…Après ton avis si enthousiasme, je me dis qu’il faudrait que je commence avec cette trilogie…
Oh je te conseille vraiment les romans de Maya Banks, c’est une reine de la romance ^^ Sauf la saga Rush qui j’avoue est sans intérêt à mes yeux ^^