La dette de Marjy Noname
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La dette » de Marjy Noname publié chez Fyctia. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire car mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires m’en parlait depuis plusieurs mois et je dirais même une année. Elle me disait que je devais le lire mais évidemment je n’en prenais jamais le temps. Dernièrement, elle a eu la gentillesse de me l’offrir en version papier et je n’avais plus aucune excuse pour ne pas le lire. Moins de 48 heures après l’avoir reçu, je l’ai débuté et je l’ai adoré. Charlotte, si tu passes par là, un grand merci !!!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand rembourser une dette promet autant de plaisir que de risques. Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d’absence. Il la pensait derrière les barreaux d’une prison, alors qu’elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.Sa dernière mission pour payer sa dette envers l’Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l’affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d’être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sélenne qui travaille pour le FBI depuis qu’elle s’est fait attraper et arrêter par le gouvernement alors qu’elle n’avait que 16 ans. C’est une vraie pirate informatique , devant un écran et un clavier, elle peut faire pas mal de dégâts. Sa vie plutôt bien rangée va se retrouver totalement bousculée lorsque on exige d’elle qu’elle reprenne contact avec son frère qu’elle n’a pas vu depuis plus de six ans, à qui elle a mentit… Et tout ça pour approcher un chef de la mafia russe que le FBI veut arrêter. Ce gars, c’est Anton et c’est le patron du frère de Sélenne. Ce n’est pas de gaité de coeur que notre héroïne débute sa mission et elle est loin de s’imaginer ce qu’elle va découvrir.
Est-ce une lecture addictive? Totalement ! Pour ma part, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps. Difficile de s’arrêter quand on débute sa lecture. En même temps il y a de nombreuses rebondissements et le danger est assez présent et cela dès le début. En effet, Sélenne arrive sous couverture et on sait qu’elle peut se faire découvrir n’importe quand. De plus, on découvre qu’Anton n’est pas un tendre. Je dirais même pas que c’est un Bad Boy, c’est bien plus que ça !
D’ailleurs parlons de notre gars, de notre héros. Anton, c’est le mâle alpha par excellence qui a très peu de pitié et qui est dominant, probablement trop. Il a l’habitude d’avoir ce qu’il veut et il ne recule devant jamais rien. Il est vrai que parfois j’ai eu envie de le gifler ou de le secouer comme un prunier. Mon côté féministe s’est rebellé à plusieurs reprises à cause de son comportement… Et je me dis que heureusement que nous avons une héroïne qui pensait comme moi et qui n’était pas décidée à le laisser faire car sinon je ne pense pas que j’aurais adoré cette lecture… Mais malgré tout ça, on craque quand même pour lui même si on ne veut pas… Tout comme Sélenne finalement. Marjy Noname est très douée pour nous faire aimer ses personnages.
En ce qui concerne Sélenne, c’est une nana qui est très intéressante à suivre. Elle est loin d’être bête et elle se retrouve dans une situation qu’elle n’a pas choisi. C’est une battante et elle fera preuve d’énormément de courage et surtout elle n’hésitera pas à remettre Anton en place quand il le faut même si elle risque sa vie. Elle est audacieuse, courageuse et elle n’hésite pas à rétablir la vérité quand il le faut. C’est une héroïne que j’ai réellement adoré tout au long de ma lecture.
Comme j’ai déjà pu le dire, j’ai dévoré ce roman en peu de temps. Nous sommes dans un univers plutôt sombre car le milieu dans lequel évolue Anton est loin d’être le monde des bisounours mais c’est quelque chose qui m’a bien plus. De plus, je trouve que l’auteure a su créer un bel univers et j’avoue que je serais très heureuse de le retrouver dans un autre roman. De plus, j’ai trouvé que c’était bien écrit, plutôt addictive.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La dette » de Marjy Noname, j’ai adoré cette lecture grâce à l’histoire palpitante et dangereuse de Sélenne mais grâce aussi à cette jeune femme courageuse et audacieuse qui nous surprendra à plusieurs reprises et qui ne s’attend pas à tomber amoureuse du patron de son frère.
http://lamalleauxlivres.com/la-dette-de-marjy-noname/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xfj5aszAL-333x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xfj5aszAL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui je viens vous parler du roman 'La dette' de Marjy Noname publié chez Fyctia. J'étais très impatiente de découvrir cette histoire car mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires m'en parlait depuis plusieurs mois et je dirais même une année. Elle me disait que je devais le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.