La colère d’Hadès – STYX Riders T1 de Kalypso Caldin
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La colère d’Hadès » de Kalypso Caldin, premier tome de la saga STYX Riders publié chez Hugo New Romance. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire car j’étais très intriguée par la quatrième de couverture et je me disais que c’était une lecture qui devait être addictive. D’ailleurs, je ne me suis pas trompée sur ce dernier point car j’ai lu ce roman en très peu de temps. Je l’ai littéralement dévoré.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( très jolie ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Heden qui souhaite prendre un nouveau départ et qui a trouvé un job de fleuriste dans une petite ville américaine. Cette ville, c’est aussi la ville d’un club de Bikers qui s’appelle les Styx Riders. Elle va rapidement rencontrer plusieurs membres de ce club car ils sont assez nombreux et surtout elle va faire la connaissance d’Ash qui est le sergent d’armes des Styx Riders. Ils vont être rapidement attirés l’un par l’autre mais ce n’est pas simple. Ash ne s’est jamais remis du fait qu’il a été abandonné par son premier amour sans savoir pourquoi et il a une vie plutôt particulière du fait de sa position chez les Styx Bikers. Il est loin d’être blanc comme neige et ce n’est pas facile pour les autres d’accepter sa partie d’ombre. En ce qui concerne Heden, elle connaît l’univers dans lequel baigne les Styx Riders parce que son père est président d’un club de Bikers mais elle connait aussi la place des femmes dans ce monde et elle ne souhaite pas être ce qu’on appelle une brebis. Leur passé ne va donc pas les aider à ce que tout se passe bien, très bien mais ils vont y travailler tous les deux ensemble même si ça demandera du temps et de l’énergie.
J’ai réellement lu ce livre en peu de temps, très peu de temps. Il est vilainement addictif et je n’en suis pas surprise. J’avoue que j’attendais vraiment de ressentir ce sentiment au cours de ma lecture. J’avais envie d’un livre que je n’arrivais plus à lâcher et c’est ce qui s’est produit. Dès les premières pages, j’ai souhaité connaître l’histoire d’Heden mais aussi celle d’Ash. Ils sont très différents et pourtant pas autant qu’on pourrait le penser. Je me retiendrais de vous en dire trop sur les personnages mais ils sont très intéressants psychologiquement parlant. Ils sont bien construits, bien développés et ils évoluent au fil des chapitres.
Dans cette histoire, j’ai aussi beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de la mythologie grecque. Le Styx est ce fleuve qui coule aux enfers et les héros en font souvent mention. On parle aussi beaucoup de Charon, le passeur qui vous emmènera sur l’autre rive ou encore d’autres personnes qui vivent aux enfers comme Hadès ou Perséphone. Pour ma part, j’ai toujours adoré cette partie de la mythologie grecque et j’ai trouvé que c’était vraiment super et très intelligent d’associer cette image à un club de Bikers et surtout à Ash… De plus, d’après ce que j’ai compris, nous allons toujours continuer avec cette partie mythologie grecque dans les tomes suivants et j’ai hâte de voir à quels personnages vont être associer les prochains héros. Ici, on voyait clairement Ash en Hadès et Heden en Perséphone.
Comme j’ai déjà pu le dire auparavant, cette lecture est vraiment très addictive et c’est très bien écrit. C’est une histoire bien réfléchie et je l’ai tout simplement adoré. Je suis tombée sous le charme de la plume de Kalypso Caldin. De plus, action, danger et suspens sont aussi au rendez-vous en plus et de la Romance et c’est exactement tout ce que j’aime. Que demander de plus? J’avoue que nous ne sommes pas loin du coup de cœur pour cette histoire et j’ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2.
http://lamalleauxlivres.com/la-colere-dhades-styx-riders-t1-de-kalypso-caldin/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/418aSuwH1yL._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/418aSuwH1yL._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La colère d'Hadès' de Kalypso Caldin, premier tome de la saga STYX Riders publié chez Hugo New Romance. J'étais très impatiente de découvrir cette histoire car j'étais très intriguée par la quatrième de couverture et je me disais que c'était une lecture...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.