La cachette de Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La cachette » de Nora Roberts publié chez J’ai lu. Nora Roberts est une autrice que je pense être plus nécessaire de présenter car elle est pour beaucoup considérée comme la reine de la romance. J’avais vraiment envie de découvrir ce titre où je savais que j’aurais de la romance mais aussi et probablement un côté policier avec une dose de danger et une autre de suspens avec une heroïne en danger. La quatrième de couverture m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La petite Caitlyn Sullivan appartient à une famille d’acteurs hollywoodiens de père en fils, et son avenir est déjà tout tracé : plus tard, elle jouera devant la caméra. Mais à l’âge de neuf ans, la fillette est kidnappée. Un drame qui ne durera que quelques heures car, malgré la peur qui la tenaille, Caitlyn parvient à échapper à ses ravisseurs. Cet événement marque profondément son père qui, des années plus tard, est toujours aussi protecteur. Et pour cause : la menace n’est jamais loin. Malgré les nombreux voyages et les tournages qui donnent l’illusion d’une vie de rêve, Caitlyn est en réalité toujours en danger. Coups de fil anonymes, messages étranges… Elle est la proie d’un acharné qui semble vouloir lui rappeler le terrible épisode de son enfance.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Caitlyn et c’est encore une enfant quand on la rencontre pour la première fois. Elle n’a même pas 10 ans quand elle se fait enlever et qu’elle se montre forte et courageuse en s’enfuyant sans aucune aide. C’est la fille et la petite fille de célébrités du cinéma mais elle sait garder la tête froide. On la voir grandir, évoluer et devenir une femme forte, intelligente et bienveillante. Malheureusement, sa vie ne sera pas simple car l’ombre de son enlèvement plane toujours au dessus d’elle sans parler de sa relation compliquée avec sa mère. Qu’elle soit une enfant ou une femme, elle pourra toujours compter sur l’aide de Dillion. Il n’évolue pas dans le même milieu qu’elle mais il répondra toujours présent pour elle quand c’est nécessaire et qu’elle est en danger.
Je me suis régalée avec ce roman qui est un petit pavé car il dépasse les 500 pages en format poche. Je l’ai vraiment lu en peu de temps et j’ai adoré. Ici, Nora Roberts prend vraiment son temps pour nous faire découvrir son héroïne à plusieurs moments importants de sa vie. On s’attache très vite à Caitlyn qui même si elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche… Elle le sait, elle est reconnaissante et surtout elle n’en profite pas comme d’autres pourraient le faire. C’est une jeune femme plutôt normale qui sait pouvoir compter sur sa famille et notamment son père et ses grands parents.
En ce qui concerne Dillion, il fait plusieurs apparitions avant d’être plus présent dans la dernière partie du roman mais ce n’est pas dérangeant du tout. Evidemment, on s’attache à lui et il a tout du gars parfait. Je vous avoue qu’il a fait fondre mon petit coeur car il est présent pour Caitlyn mais il ne s’oublie pas non plus. De plus, j’adore l’imaginer avec ses chiens ou monter à cheval. C’est une personne simple et qui a besoin de peu pour être heureux et surtout qui travaille fort. Pour ma part, il m’a séduite !
L’histoire se déroule sur une longue période et on pourrait se dire que c’est ennuyant mais pas du tout. Pour ma part, je me suis vraiment laissée prendre au jeu et je me suis retrouvée embarquée dans la vie de Caitlyn comme une simple spectatrice mais j’ai adoré ça. Evidemment, j’étais aussi toujours à la recherche d’indice pour savoir qui voulait du mal à cette dernière et pourquoi. C’est un roman écrit à la troisième personne du singulier ( comme c’est souvent le cas dans les histoires de Nora Roberts ) donc nous ne savons pas grand chose des émotions et des sentiments de nos héros sauf s’ils le disent ou le montrent avec des gestes. Cela apporte un peu de mystère en plus à l’histoire et aussi une attente… On se dit qu’on a toujours le temps pour lire un chapitre supplémentaire.
En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, personnellement, je trouve qu’elle est plutôt bien ficelée et je vous avoue que je n’avais pas vu les choses venir avant que l’autrice décide de tout me révéler. Je suis assez admiratif que Nora Roberts ait réussi à construire une histoire aussi solide où nous lecteurs on doute de tout… Alors qu’on se rend compte à la fin que c’était évident.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La cachette » de Nora Roberts, c’est une vraie belle histoire qui se déroule sur une longue période car on découvre une héroïne qui est une jeune enfant et qu’on quitte alors que c’est une femme. C’est original et c’est vraiment la force de ce roman. On a vu Caitlyn évoluer, grandir et être toujours en danger à cause d’une seule et unique personne. Pour ma part, je ne peux que vous recommander cette lecture que vous aimiez la romance ou non car je sais que vous ne serez pas déçu.
http://lamalleauxlivres.com/la-cachette-de-nora-roberts/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51vVWtVvDLL-650x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51vVWtVvDLL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La cachette' de Nora Roberts publié chez J'ai lu. Nora Roberts est une autrice que je pense être plus nécessaire de présenter car elle est pour beaucoup considérée comme la reine de la romance. J'avais vraiment envie de découvrir ce titre où...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.