Julian – Cooper training T1 de Maloria Cassis
Dès la lecture de la quatrième de couverture de ce résumé, j’ai voulu lire ce roman dont je viens vous parler aujourd’hui. Il s’agit du premier tome de la série « Cooper training » et il porte le nom de «Julian» qui est le prénom du héros de ce premier tome. Je ne pense pas dire de bêtises en disant qu’il y aura trois tomes puisqu’il y a trois frères Cooper qui bossent tous les deux dans une salle de sport. C’est écrit par Maloria Cassis qui est une auteure française. Cette histoire a d’abord été publié chez Fyctia en numérique avant de sortir en format poche chez hugo new poche. En résumé, on peut craquer pour une jolie histoire à petit prix.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Amy qui vient de démissionner de son dernier boulot. Elle était assistante juridique et elle subissait au quotidien le harcèlement sexuel d’un de ses patrons. Au chômage depuis quelques temps, elle n’a pas d’autres choix que d’accepter un boulot administratif dans une salle de sport même si ce n’est pas du tout ce qu’elle veut comme travail… Cependant elle doit bien travailler et gagner de l’argent. Le patron de la salle de sport, c’est Julian et on ne peut dire qu’il soit très heureux d’accueillir la jeune femme dans son établissement… Néanmoins, une chose en entraînant une autre, il va l’engager mais il n’hésitera pas à tout faire pour la conduire à démissionner… Mais au fil du temps leur relation va évidemment évoluer et je ne vous en dirais pas plus.
Clairement, ce roman est addictif et je l’ai dévoré en très peu de temps. J’avais adoré la quatrième de couverture et j’étais impatiente de lire ce livre mais je m’étais pas imaginée que je serais aussi accro. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais adorer et passer un chouette moment de lecture. Amy est une héroïne comme je les apprécie dans ce type de romance. C’est une jeune femme forte, décomplexée et qui va au bout de ses idéaux. C’est une héroïne qu’on admire et qu’on aimerait avoir comme meilleure amie même si elle est loin d’être parfaite. En ce qui concerne Julian… Nous n’allons pas nous mentir, il a tout du héros qui fait rêver. Il a des muscles, beaucoup de muscles, il est tatoué, sexy, viril… Bref, c’est un héros comme on les aime aussi. Au fil du temps, vous verrez ce que ces deux personnages sont bien développés et que nous sommes assez loin des clichés qu’on peut avoir normalement dans ce type de romance. L’auteure a réellement pris son temps pour décrire Julian et Amy et je trouve ça très chouette.
En ce qui concerne l’histoire et les nombreux rebondissements, je ne vais pas entrer dans les détails mais sachez qu’il est pas possible de s’ennuyer un seul instant. Pourquoi? Tout simplement parce que nos deux héros ont déjà un caractère très fort et qu’il y a pas de mal de confrontations. Pour ma part, j’adore ça et je me suis régalée…. mais pas possible de s’ennuyer non plus parce que le rythme est soutenu et qu’il y aura quelques péripéties sur la dernière partie du roman qui mettra à l’épreuve notre petit couple qui semble improbable au début du roman.
Ce premier tome présente aussi les deux autres frères de Julian qui se prénomment Harry et Calvin et je les aime déjà même si on les connaît encore peu. Le second tome sera centré sur le personnage de Calvin et je pense qu’il va terminer avec la soeur d’Amy. En même temps, dans ce premier tome, on voit bien qu’il y a quelque chose entre ces deux là et je sens que nous allons vivre des montagnes russes avec eux. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre et je même plutôt impatiente de découvrir leur histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Julian », premier tome de la série « Cooper training », j’ai adoré ce livre et je peux même dire que c’est un joli coup de coeur pour cette comédie romantique écrit par une auteure française qui a su me faire oublier la réalité durant quelques heures. Bref, je suis conquise, séduite et sous le charme de l’univers de cette série.
Quelques informations sur Julian – Cooper Training:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 11 avril 2019
Nombre de pages: 409 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.