Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout
Voilà ma dernière chronique avant de reprendre le travail. Qui dit travail, dit moins de temps pour lire et moins de chronique. En tout cas je suis heureuse car j’aurais vraiment passé des bonnes vacances et j’aurais pris tout le temps que je voulais pour lire. Vous aurez donc un peu moins de chroniques dans les semaines à venir même si je lis toujours même quand je travaille et heureusement d’ailleurs sinon je ne serais très malheureuse.
Je viens vous présenter aujourd’hui un nouveau livre qui est de nouveau un coup de cœur. Je n’avais pas envie de le terminer…. J’avoue que j’ai fait durer le plaisir jusqu’au bout pour savourer. Il s’agit de « Jeu de patience » de Jennifer Armentrout. Ce fut une lecture commune – je deviens accro aux lectures communes ^^ – avec les charmantes charlotte & Bib.
Vous pouvez retrouvez leurs articles sur ce livre ici pour Bib et ici pour Charlotte . Vous pouvez aussi trouver la chronique de Melwasul du blog Lune & Plume avec qui on a aussi beaucoup échangé sur ce roman. Merci à vous les filles d’avoir partagé vos lectures en direct avec moi. C’est une nouvelle façon de lire que j’adore.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture et le résumé.
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?
Avant de commencer ce livre je me suis fait toute une histoire rien qu’en regardant la couverture et je suis complètement tombée à côté. En fait je crois que je n’aurais pas pu être plus à côté de la plaque. Quand j’ai vu le bracelet je me suis dit un signe de Possession pour un homme jaloux et peut être SM. On va pas se leurrer c’est quand même à la mode ce genre de roman depuis cinquante nuances de grey et la trilogie Crossfire. En même temps j’avais tellement entendu parler de ce lire qu’il fallait que je le lise. Je suis de nature curieuse, très curieuse mais comme dit ma mamie c’est une preuve d’intelligence la curiosité.
Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman avec Charlotte et Bib. On m’avait déjà dit que j’allais tombée amoureuse de Cameron car tout le monde tombait amoureuse du beau et charmant Cameron. Je me suis dit bon okay on va voir et oui je vous le dis de suite je suis totalement sous le charme de ce héros. Je le veux comme voisin et je suis prête à nourrir sa tortue tous les jours….
Revenons au livre lui même car je m’égare un peu surtout quand c’est un coup de cœur comme celui-ci. Une nouvelle fois c’est difficile de vous en parler sans tout vous dire. Je peux déjà vous dire que ce n’est pas une romance érotique mais une belle histoire d’amour touchante où nos deux héros ont un passé difficile et notamment Avery qui essaie d’oublié et surtout de le fuir depuis ses quatorze ans. C’est un livre où les chapitres sont courts et donc on enchaîne rapidement les chapitres surtout que c’est un livre addictif. Quand on commence, on ne veut s’arrêter… Pour ma part j’ai essayé de résister pour faire durer un peu le plaisir.
C’est un livre qui m’a réellement touché et je me suis retrouvée durant une scène à avoir les larmes aux yeux. Oui je me suis sentis stupide à pratiquement pleurer dans mon lit et j’ai maudis Cameron pour ça, pour ce qu’il avait fait même si je comprenais aussi…
Je suis fan de la tortue de Cameron et je crois que Bib aussi d’ailleurs ^^ Enfin un animal de compagnie original et pas trop embêtant. Certaines personnes ont pu trouver Avery agaçante ou même chiante mais moi jamais. J’ai compris sa peine, sa détresse. Elle n’a jamais pu compter sur quelqu’un même pas ses propres parents… Du coup je comprends qu’elle ait du mal à s’ouvrir. Nos parents doivent être les premières personnes à qui on doit faire confiance, qui doivent être là quand ça ne va pas, quand on a besoin d’être soutenu mais la jeune femme n’a jamais eu ça. Elle m’a vraiment fait de la peine et je sais que c’est un roman mais je ne sais pas comment des parents peuvent agir comme ceux de Avery.
En ce qui concerne Cameron, je suis toute suite tombée sous le charme de ce beau garçon qui a une patience légendaire…. Bon si quelqu’un en a un dans le coin, je suis prête à l’accueillir à bras ouverts. C’est vraiment un homme bien et il est follement amoureux d’Avery et il ferait tout pour elle. J’ai aussi adoré les personnages secondaires comme Ollie ou les amis d’Avery qu’elle se fait à l’université. Ils sont vraiment marrants. Bon en revanche je ne supporte pas Stéphanie mais je crois que je ne suis et que je ne serais pas la seule à la haïr celle là.
Je n’ai pas réellement parlé de l’histoire en elle même car je veux vous laisser la surprise mais je voulais vous parler un peu des personnages, de l’émotion que j’ai ressenti en lisant ce roman. J’espère que tout ça vous aura donné envie d’ouvrir à votre tour ce livre et de le dévorer comme moi même.
La bonne nouvelle pour terminer cet article c’est qu’il y a une suite et qu’elle sera sur la sœur de Cameron et sur un copain de ce dernier. Bon aucune daté de publication française n’est encore annoncée mais je sais que je me jetterai dessus dès sa sortie.
Quelques informations sur Jeu de patience
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 19 février 2014
Prix : 13 euros
Nombre de page : 445 pages
ISBN : 978-2290080672
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Si je ne l’avais pas lu, ta chronique m’aurait rendu impatiente de le lire.
Très beau résumé et avis. =)
J’ai toujours du mal à rédiger une chronique quand j’ai vraiment adoré parce que j’ai peur de trop en dire, de trop en révéler…
Donc j’avoue que tu me rassures.
Dès que tu as publié ton article, je rajouté le lien ^^
Je te comprends. J’ai eu du mal avec la mienne aussi. J’ai essayé de ne pas trop en dire, mais je me rends compte que j’en dis moins que toi.
Elle est en ligne ça y est.
Je ne l’ai pas vu hier lol…. Je suis un boulet. J’ai rajouté le lien et maintenant je m’empresse d’aller la lire!!
Super chronique comme toujours, un juste milieu entre ton ressenti et ton contexte de lecture, j’adore ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai eu beaucoup de peine quand j’ai compris le rôle que ses parents avaient joué dans son histoire.
Ahh ta mamie se doute pas que tu utilises ta curiosité pour connaître la fin des livres, je suis sûr !! Tu me faiiiis rires, j’adore ta petite mention à Raphaël en toute discrétion, comme pour asseoir ta possession 🙂
Bon, je brise peut-être un mythe, mais avoir une tortue c’est un peu embêtant quand même, c’est fragile.. De temps je me réveille en pleine nuit pour être sûr qu’elle n’est pas tombée dans son étang… oui oui, mais bon moi et ma tortue c’est fusionnel alors les autres sont peut-être différentes.
Oui j’en reviens toujours pas de ses parents et surtout de sa mère… C’est… Je ne trouve pas les mots pour décrire ce qu’elle fait subir à sa propre fille.
Non j’ai honte de ce que je fais, je le cache, je le dissimule ^^ mais saches que je ne l’ai pas fait depuis un petit moment maintenant. Tu es fière de moi hein? * sourire angélique *
Oui mais je sais que tu as un avantage pour Raphaël car tu y connais plus que moi en tortue… * pleure * mais je vais apprendre, je vais apprendre ^^
Pour ma part je m’occupe juste mon gros vieux chat et ce n’est pas la même chose 🙂
Fiiiiiière de toiiiii, bravo ! Bon peu de mérite, la lecture numérique t’empêche d’aller fouiller dans les fin de tes livres, avouuuue ?
N’étant pas une grande fan de chat, je te crois sur parole concernant leur intérêt hahaha
J’avoue, j’avoue…. Ce n’est pas facile de lire la fin en numérique. Ils sont malins les éditeurs!
Ils sont câlins ^^ enfin le mien vient me tenir chaud ( avec ses 10 kg ) quand je bouquine surtout quand je suis dans le jardin 🙂
Ahh la tortue, après Cam c’est l’atout charme du bouquin 😀 En tout cas j’ai bien rigolé quand vous parliez d’en adopter une deuxième et pour la prochaine LC faîtes moi un petit signe, si j’ai pas lu le bouquin je me ferais un plaisir d’y participer 🙂
Je suis totalement d’accord avec toi ^^ * soupir de plaisir *
Bien sûr avec plaisir n’hésites pas non plus à nous en proposer car je pense – en tout cas pour moi – on sera heureuse de faire une lecture commune avec toi 🙂
Et n’hésites pas si tu as encore des pépites comme ça à nous harceler pour qu’on les lise!!!!!!
Tout pareil ! Hâte de la prochaine lecture commune, on va rire 🙂 on zieute nos pal et on en trouve un en commun ??
Yeah 🙂
Tu parlais de loin de tout moi ça me tenterait bien mais pas avant ce week-end ^^
Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le peu de scène de s…. par rapport à certains romans du genre que j’ai parcouru. Pour moi la romance doit primé sur le s….
Cameroonnnn je ne pense pas qu’on puisse aimé ce livre sans l’aimé. Je le veuxxxxx
Oh mon dieu je suis totalement d’accord avec toi 🙂
Et c’est pour ça que j’aime beaucoup les semi-poche chez j’ai lu car il y a de nombreuses pépites comme » jeu de patience » que je ne me lasse pas de découvrir ^^