Je veux un homme qui…. de Tamara Balliana
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Je veux un homme qui… » de Tamara Balliana publié chez Montlake Romance. Tamara Balliana est une auteure française de romance que j’adore et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire qu’elle a écrite. D’ailleurs, je n’ai pas encore lu tout ses romans et cela me rend plutôt « heureuse » dans le sens où je sais que j’ai des belles histoires d’amour à découvrir lorsque je ne sais pas quoi lire Vous pouvez très bien lire ce livre sans avoir lu les autres romans de Tamara Balliana mais vous pouvez aussi très bien débuter par « L’amour s’en mail » puis « L’amour est dans le chai » et enfin celui-ci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?
Dans ce roman, nous découvrons Oriane qui est une jeune femme qui a été élevé par son grand père. Elle est policière et elle travaille dans la ville dans laquelle elle a grandit. Depuis très longtemps, elle est amoureuse de Jules Pons qui tient le café de la place… Mais elle se dit que ce dernier ne pourra jamais s’intéresser à elle car elle n’est pas à son « niveau ». Elle aimerait beaucoup rencontrer quelqu’un et être aimé autant qu’elle peut aimer mais les rencontres… Ce n’est pas de tout repos. Une chose en entraînant une autre, elle se retrouve à avoir un colocataire et un petit ami mais rien n’est simple et surtout on ne contrôle pas ce qu’on ressent…
J’ai totalement adoré ce roman et cela du premier au dernier chapitre. Je pense qu’on peut même dire que c’est un joli petit coup de coeur. Je n’avais pas envie que cela s’arrête. C’est un roman vraiment tout mignon et d’une simplicité efficace. Aucune fioriture mais tellement bien écrit avec une belle romance. C’est vraiment ce que j’aime dans les écrits de Tamara Balliana.
Evidemment, je me suis très vite attachée à Oriane. Je pense que de nombreuses femmes pourront se retrouver en cette héroïne. Elle est loin d’être parfaite à ses yeux et se sous estiment très souvent. C’est une jeune femme courageuse, qu’on ne peut qu’admirer. Je pense qu’on voudrait tous l’avoir comme amie. D’ailleurs, elle a la chance d’avoir des supers copines qui ne sont jamais loin et qui répondent toujours présentes quand elle a besoin de quelqu’un. C’est vraiment une héroïne que j’ai adoré. Elle ne m’a jamais agacé. C’est juste Oriane et je l’ai adoré.
En ce qui concerne Jules, c’est un personnage plutôt charismatique et on tombe assez vite sous son charme ténébreux. Pour ma part, j’avais déjà fait sa connaissance dans « L’amour m’en mail » et je n’étais déjà pas insensible à ce dernier. J’ai évidemment adoré le retrouver et c’est un personnage plein de surprise. Le pauvre souffre pas mal au début du roman et il est presque à ramasser à la petite cuillère. Il ne sera pas le « prince charmant » dans ce roman mais j’avoue que je suis tombée amoureuse de lui très vite et j’ai aimé qu’il soit imparfait et qu’il ne réagisse pas toujours comme on s’y attendait. En même temps, il est un peu maladroit et ne sait pas trop ce qu’il ressent et il ne veut pas faire souffrir les gens inutilement.
Comme dans de nombreuses romances, nous alternons les points de vues lorsqu’on change de chapitres et cela nous permet de mieux faire connaissance avec Jules et Oriane ainsi que leurs émotions et leurs sentiments. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant avec eux. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré cette romance en très peu de temps et je ne trouve rien à redire. Tout est parfaitement bien dosé et c’est comme une sucrerie qu’on dévore et des bonbons de cette qualité, j’en redemande.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je veux un homme qui… » de Tamara Balliana, j’ai eu un joli coup de coeur pour cette belle romance où nous rencontrons une héroïne qui doute d’elle même et un héros qui a peur d’exprimer ses sentiments. Tout est vraiment bien dosé et bien écrit et cela nous offre une belle histoire d’amour dans une petite ville qu’on aimerait rejoindre immédiatement pour vivre avec ses héros mais aussi leurs amis.
http://lamalleauxlivres.com/je-veux-un-homme-qui-de-tamara-balliana/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41z0q-aQocL-333x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41z0q-aQocL-150x150.jpgRomance Contemporaineje veux un homme qui,Montlake Romance,Tamara BallianaAujourd’hui, je viens vous parler de « Je veux un homme qui... » de Tamara Balliana publié chez Montlake Romance. Tamara Balliana est une auteure française de romance que j'adore et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire qu'elle a écrite. D’ailleurs, je n’ai pas encore lu tout ses...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.