Je te veux, loin de moi de Jordane Cassidy
Il y a quelques temps, sur les réseaux sociaux, je vous avais annoncé que nous accueillons une nouvelle maison d’édition comme partenaire et il s’agissait de Reines-Beaux . Aujourd’hui je vous présente le premier roman que j’ai eu la chance de lire dans le cadre de ce partenariat. Il s’agit de « Je te veux, loin de moi » de Jordane Cassidy qui est le premier tome d’une saga. Jusqu’aujourd’hui la maison d’édition publiait de nombreuses romances Homme/Homme ou Femme/Femme mais elle a décidé d’élargir ses collections avec la collection rose où il est question de romance Homme/Femme. Vous savez que je résiste rarement à une romance et je me suis jetée sur ce premier titre de la collection Rose.
Jordane Cassidy est une auteure que j’ai croisé rapidement au salon du livre de Paris et j’avoue que je suivais ce livre avec beaucoup d’attention. Actuellement j’ai eu pas mal de chose à lire donc je n’ai pas pu me jeter sur son roman comme je l’aurais voulu au début mais dès que j’ai vu les premiers avis plus que positifs arriver sur le net je me suis dit… Lis le toute suite! Et c’est ce que j’ai fait. Je ne suis pas déçue. Une nouvelle fois ce roman me montre que nous avons des auteures de romance talentueuses en France.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de ce livre.
connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.
Il n’y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG d’Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand les aléas de la vie les obligent à concilier leurs différends, c’est toutes leurs certitudes et leur manière d’être qu’ils vont être obligés de revoir pour se supporter et finalement s’aimer.
Voici le roman érotique qui va vous prouver que les contraires s’attirent !
Quand j’ai vu l’intitulé « Romance érotique », il est vrai que j’ai eu un peu peur car je suis méfiante vis à vis de ces romances où les scènes de sexe sont nombreuses et parfois – voir très souvent – sans intérêt pour l’histoire. Ici, j’ai été agréablement surprise puisqu’il n’y a pratiquement de scènes de sexe. Pour avoir discuté avec l’auteure, je sais qu’il y en aura plus dans les tomes suivants mais ça ne me gêne pas maintenant que j’ai découvert l’histoire, les personnages et que je sais que le sexe aura un rôle important entre ces deux là. J’espère que je m’exprime correctement… Je veux juste dire que la présence de ces scènes sera justifiée dans les prochains tomes que j’attends d’ailleurs avec impatience.
C’est vraiment très bien écrit, c’est très fluide. J’ai été plus qu’agréablement surprise par l’histoire à laquelle je ne m’attendais pas vraiment. J’ai dévoré ce roman en moins de 48 heures et une nouvelle fois je ne m’y attendais pas. Je ne dis pas que j’avais peur de ne pas aimer ou ne pas accrocher mais en découvrant une nouvelle série, une nouvelle auteure et par l’occasion une nouvelle maison d’édition… On prend un risque. Aujourd’hui je suis heureuse de l’avoir pris et j’espère que vous serez prochainement plusieurs à le prendre comme moi.
Dans ce roman nous suivons les aventures de Mr Connard – rassurez-vous ce n’est pas vraiment son nom de famille mais il porte vraiment bien ce surnom surtout au début… – qui est un homme riche, bien placé et qui a tendance a quand même avoir tout ce qu’il veut. Il n’hésite pas à faire renvoyer notre héroïne – qui s’appelle Kaya – parce qu’elle lui a renversé une coup de champagne sur lui involontairement. Nos deux héros vont se retrouver plusieurs fois et involontairement et à chaque fois Kaya lui montrera qu’elle n’est pas d’accord avec lui, avec ce qu’il fait ou même ses idées… C’est une tornade cette fille.
Si je dis que c’est une tornade, c’est parce que c’est littéralement le cas. Parfois je me dis que c’est quand même une tête brûlée car avec elle, aucun filtre. Elle ne va pas réfléchir avant de parler ou d’agir. Parfois cela peut être une qualité et parfois non. J’avoue qu’elle m’a beaucoup fait rire dans ce premier tome car elle en fait voir de toutes les couleurs à Ethan qui n’a pas l’habitude qu’on soit si honnête avec lui. Il n’a pas l’habitude non plus qu’on lui tienne tête. Nous avons vraiment deux personnages avec des caractères vraiment explosifs et ensemble ils font vraiment des étincelles dans tout les sens du terme… Une autre chose que j’ai apprécié chez Kaya c’est quelle a aussi un côté plus sensible même si elle a du caractère et que c’est une battante. A ce niveau là, je n’en dirais pas plus car mon but n’est pas de vous révéler une partie de l’histoire.
C’est très bien écrit, c’est fluide, il y a aucun temps mort, pas d’ennui. Quand se rend compte qu’on a terminé ce livre, on se rend compte qu’on a pas vu le temps passer et qu’on en veut de nouveau et qu’on souhaite connaître rapidement la suite des aventures de Kaya et de Mr Connard Ethan. On se rend aussi compte que l’auteure à pris son temps pour poser une situation initiale – et c’est super agréable – alors que d’autres auteurs font ce genre de chose en quelques pages ou quelques chapitres. Jordane Cassidy sait prendre son temps, faire en sorte de bien développer ses personnages avant d’entrer dans le vif du sujet. Je pense qu’on n’aura pas le temps de s’ennuyer dans le second tome – que l’auteure écrit actuellement – et je suis impatiente de le lire.
Pour résumer, un excellent moment de lecture avec cette romance. C’est une auteure que je vais suivre de près tout comme sa saga car j’ai vraiment aimé ce premier tome.
Quelques informations sur Je te veux, loin de moi:
Édition: Reines-Beaux
Prix: 12.61 euros en papier, 4,99 euros en numérique
Nombre de page: 220 pages en numérique, 248 pages en papier car il y a des bonus
Date de sortie: 3 avril 2015
Il est dans ma PAL faudrait que je le sorte, mais en ce moment je supporte de moins en moins l’attente entre les tomes lol
J’avoue que je te comprends, je suis un peu – okay beaucoup ^^- pareil mais sur ce coup-ci… J’ai commencé en ne sachant pas que c’était une saga. En même temps actuellement je suis en mode boulet car c’est bien écrit dessus. Je crois qu’il est vraiment temps que je sois en vacances!!!
N’hésites pas à venir me dire ce que tu en as pensé lorsque tu l’auras lu!!!
Bonne lecture!!!
Moi aussi je reste méfiante des romances érotiques pour la même raison que toi, je suis en train d’en lire une Le droit chemin de Sacaha Gellman et j’aime le style d’écriture de l’auteure 🙂
Oh ça me rassure que je sois pas la seule ^^
Oh, je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça de plus près!!