Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Je te ferai aimer Noël » de Caro M. Leene publié dans la collection &H de chez Harlequin. C’est un roman qui est sorti en numérique dans la collection HQN en 2018. Vous connaissez probablement mon amour pour les romances de Noël… Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. De plus, ce livre, c’était aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plume française, celle de Caro M. Leene. J’ai profité d’un dimanche soir plutôt pluvieux pour découvrir cette histoire et je me suis très vite retrouvée à Londres avec les deux héros de ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Andie qui adore Noël. C’est une période qu’elle affectionne tout particulièrement avec toutes les traditions qui tournent autour de cette fête. Quand un client lui demande de « restaurer » l’esprit de la fête de Noël dans sa famille, elle accepte avec grand plaisir. Est-ce vraiment même du travail? Cependant, le fils de son client n’est pas décidé à lui faciliter la chose et il ne voit pas la présence de notre héroïne d’un bon oeil dans la demeure familiale. Ce jeune homme, il se prénomme Joshua et on peut dire qu’il a un certain caractère et qu’il sait aussi faire preuve de cynisme mais qu’est ce que se cache derrière tout ça?
Autant vous le dire immédiatement, j’ai dévoré cette romance de Noël en une unique soirée avec un bon plaid dans mon lit. J’ai adoré. C’est exactement tout ce que j’aime dans une romance de Noël. Tout est vraiment réuni pour passer un super moment de lecture. C’est réconfortant, chaleureux. Cela vous donne le sourire et c’est pleins de bons sentiments. J’avais envie de répondre Andie dans la famille dans laquelle elle travaille et de partager toutes ses traditions autour des fêtes de fin d’année.
Difficile de ne pas s’attacher à Andie qui adore Noël et qui pourtant n’a jamais sa famille pour le fêter avec elle. Sa mère est « particulière » et son père plutôt « absent ». Cependant, elle est toujours prête à aider son prochain, à faire du bénévolat et elle travaille dur pour gagner sa vie. C’est une jeune femme moderne et attachante. Face à elle, nous avons Joshua, c’est un peu le « connard » de service au début de cette histoire. Il ne fait pas de cadeau à la demoiselle et en plus il fait ses coups en douce. En même temps, personnellement j’adore ça. J’apprécie réellement quand les deux protagonistes ne peuvent pas se supporter au début d’une romance. Ça amène du mordant et leurs premiers échanges sont justes comiques. De plus, notre héroïne bien que gentille n’est pas décidée à se laisser marcher sur les pieds.
Caro M. Leene a trouvé la super bonne recette de romance de Noël. J’avais l’impression d’être à Londres avec cette famille et avec Andie. J’ai oublié tout ce qui’m’entourait et j’ai savouré cette lecture. Je sais que certaines personnes reprochent à ce roman qu’il n’y ait pas de scène de sexe explicite. Pour ma part, cela ne m’a pas manqué. Bien au contraire. Plus je lis de romances, plus je suis lassée par les scènes de sexe qui n’ont pas d’intérêt pour l’histoire. Ici, ce n’était pas nécessaire d’en avoir et je respecte les choix de l’auteure. Je crois qu’on peut même dire que « Je te ferai aimer Noël » et un joli coup de coeur pour moi. C’est tout doux, tout mignon et tout réconfortant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je te ferai aimer Noël » de Caro M. Leene, l’auteure ne m’a pas fait aimer Noël parce que j’adore déjà cette fête… Mais c’est c’est certain qu’elle m’a fait aimer et même adorer sa plume. J’en redemande et je suis impatiente de découvrir sa prochaine romance de Noël. Moi? Gourmande? Pas du tout ! Je l’ajoute juste sur ma liste pour le père Noël avec un highlander sexy.
Quelques informations sur Je te ferai aimer Noël:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 16 octobre 2019
Nombre de pages: 221 pages
Ahahah, bon ok je pense que tu es très convaincante^^
Oui, j’imagine bien lire ce roman aussi sous ma couette. J’aime bien aussi comme toi que les héros se détestent au début de l’histoire (d’ailleurs, je suis une inconditionnelle des feuilletons à l’eau de rose et tant pis si ça fait cucul la praline, j’assume totalement mon côté fleur bleue) et puis oui bah un peu de bons sentiments dans ce monde déroutant ne peu nuire et cette romance me tente bien.
Bonne fin de dimanche et courage pour la reprise demain…
Alors saches que je suis aussi une fan des feuilletons à l’eau de rose ! Je l’assume totalement ! Et je ne suis pas prête de changer 🙂
Je sais que tu vas adorer ! N’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé lorsque tu l’auras lu. Je suis curieuse !!!
Bonne lecture !
Merci !!!!!
Bisous.