J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché) de Marine Florisin
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché) » de Marine Florisin. C’est le premier roman de cette autrice qui est aussi une éditrice. J’avoue que je n’ai pas hésité longtemps lorsqu’elle m’a proposé de découvrir cette histoire car je suis tombée autant sous le charme de la couverture, du résumé que du titre du livre. J’avais envie de découvrir cette romance de Noël.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsqu’à l’approche des fêtes de fin d’année, Mélia accepte de suivre la méthode de sa meilleure amie pour transformer sa vie, elle ne se doute pas jusqu’où cela pourrait la mener. Son défi : dire oui à toutes les propositions. Sans exception.
Si la technique semble carrément miraculeuse au moment où elle gagne un voyage grâce à une tombola, elle vire au cauchemar quand elle découvre qu’elle va devoir passer Noël avec des chiens de traineau. Les chiens, Mélia en a une peur panique depuis toujours.
Quoiqu’entre la meute de huskies et leur musher mystérieux, à choisir, elle préférerait peut-être la compagnie des premiers. Le comportement d’Antonin la déstabilise. La plupart du temps, elle donnerait tout pour l’étrangler. Pourtant, au fil des jours, découvrir qui il est réellement l’obsède de plus en plus. Quels secrets cache-t-il derrière sa carapace ?
La magie de Noël fera-t-elle des miracles pour ces deux cœurs à vif ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mélia qui décide d’accepter un pari de l’une de ses meilleures amies. Elle doit dire oui à ce que la vie a à lui offrir. Ce n’est pas quelque chose de facile pour la jeune femme qui est souvent dans la retenue. Pourtant, elle décide de relever ce pari et c’est pour cette raison qu’elle se retrouve à la montagne avec une autre de ses meilleures amies. Elle a une peur bleue des chiens mais là voilà embarquée dans un road trip avec des chiens de traîneau. Le musher qui s’occupe d’eux est certes très mignon mais il ne se révèle être aussi pas tendre avec Mélia et il est parfois même très con… Et pourtant, Mélia va continuer à vouloir dire oui à la vie et elle va avoir pas mal de surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Je me suis régalée avec cette lecture du début à la fin. Tout d’abord, j’adore les romances de Noël qui se déroule avec de la neige, à la montagne et ici je suis gâtée ! J’ai adoré l’ambiance de cette histoire. De plus, ici, nous avons une héroïne plutôt introvertie qui a des idées bien spécifiques sur ce qu’elle veut pour son futur… Et elle va vraiment évoluer en disant OUI à beaucoup de plus de choses dans sa vie. Mélia est un personnage vraiment attachant et j’ai adoré voir sa façon de voir les choses progresser.
Évidemment, j’adore les musher alors j’ai adoré Antonin. Il a tout de l’ours mal léché à un niveau bien élevé. Je pense d’ailleurs que je n’avais pas vu un héros aussi « con » mais bon on adore ça et surtout il n’est pas bien méchant. Il est surtout choqué par le comportement de notre héroïne et agacé par son côté gaffeuse qui peut les mettre très vite en danger. Évidemment, lui aussi va évoluer surtout au contact de la jeune femme. Il se révèle être un personnage surprenant par son histoire et son passé. On s’attache tout comme Mélia s’attache à lui.
Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements et personnellement c’est quelque chose que j’ai vraiment aimé. Nous sommes dans une romance de Noël mais tout n’est pas beau et rose. Le danger et le suspens seront tous les deux bien présents. De plus, j’ai presque versé quelques larmes durant un certain chapitres et autant vous dire que j’avais mon cœur très serré. Bref, l’autrice a su me faire passer par toutes les émotions dans J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché) et cela veut dire que c’est une histoire bien écrite et surtout qu’elle m’a touché.
Pour résumer et conclure ma chronique sur J’ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l’avait bien cherché), cette romance de Noël est vraiment une très belle découverte. J’ai adoré voyagé avec Mélia dans les montagnes et découvrir Antonin. J’ai juste envie d’aller faire maintenant une balade avec eux et les chiens d’Antonin. C’est une histoire touchante et bien écrite que nous offre Marine Florisin. C’est un vrai beau premier roman ! Hâte de lire le second !
http://lamalleauxlivres.com/jai-pousse-le-pere-noel-du-traineau-il-lavait-bien-cherche-de-marine-florisin/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/515QscPgeL-325x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/515QscPgeL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché)' de Marine Florisin. C'est le premier roman de cette autrice qui est aussi une éditrice. J'avoue que je n'ai pas hésité longtemps lorsqu'elle m'a proposé de découvrir cette histoire car...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.