Irresistible de Jill Shalvis
Bonjour,
Voilà j’ai survécu à ma première semaine de travail même si celle-ci a été éprouvante. J’ai commencé en enchaînant deux nuit d’internats. Je peux vous dire que j’étais très heureuse de toujours emmener des livres dans ma valise surtout quand il y a pas de télévision ou de connexion internet. Après 22 heures, et l’extinction des feux pour les élèves, c’était mon plaisir à moi de me plonger dans un bon bouquin tout en prêtant une oreille attentive aux chambres voisines pour voir si tout le monde dormait bien.
Bref c’est « Irrésistible » de Jill Shalvis qui m’a accompagné la semaine dernière pour cette première semaine de rentrée dans un nouveau lycée. Comme d’habitude, je vous laisse avec le résumé de ce livre et je vous retrouve après.
Lucky Harbor tome 1
Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains. Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job et sa mère, Phoebe qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu ses jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Pour être honnête j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre sans savoir pourquoi. Est ce que c’était parce que je n’étais pas chez moi ? Aucune idée. Pourtant je n’arrive pas à trouver ce qui coince entre moi et ce livre. Attention j’ai quand même passé un très bon moment en le lisant mais je n’avais pas envie de me jeter dessus en rentrant.
Nous suivons donc les aventures de Maddie Moore qui est une jeune femme qui vient de se faire renvoyer et qui a quitté son homme parce que ce dernier la battait. Maddie a deux demi-sœurs et celles-ci comme Maddie reçoivent de leur mère – leur parent commun – un petite auberge qui est dans un état plutôt déplorable. Maddie est la sœur la plus soumise dans cette fratrie mais au fil du temps elle s’affirme. Elle fait un sacré travail sur elle même pour prendre confiance en elle et croire de nouveau en l’amour. Elle fera la connaissance du beau Jax qui les aidera dans la rénovation de l’auberge et qui est aussi le maire de Lucky Harbor.
Ce roman est le premier tome d’une saga de 4 livres à l’heure actuelle. Je me dis que j’ai eu peut être du mal à entrer dedans car il pose les bases. Même si j’ai eu du mal avec ce premier, je serais curieuse de lire les autres. Dans le tome 2 et tome 3, nous suivons les autres sœurs de Maddie.
Au niveau lecture c’est fluide. Les chapitres sont de taille moyenne. Jamais je n’ai trouvé un chapitre trop long ou trop court pour être honnête. J’ai vraiment adoré le personnage de Jax et son passé. Lui aussi n’a pas eu une vie très rose. Quelque chose que j’ai aussi apprécié c’est les petits maximes en début de chapitre qu’a laissé leur maman Phoebe dans une boîte à l’auberge comme :
« Les hommes, c’est comme les emplacements de parking. Tous les bons sont pris, et les autres sont inaccessibles. »
« Les hommes, c’est comme une boîte de chocolat. On sait jamais sur quoi on va tomber tant qu’on n’a pas goûté. »
« A la pêche, il faut parfois remettre certains poissons à l’eau. En amour, c’est la même chose. »
Et il y en a pleins d’autres sympathiques. Pour résumé ce livre a tout pour plaire mais je crois que je n’étais pas les meilleurs conditions pour les lire. La fin bouge un peu plus et c’est peut être ça qui manquait dans le livre en lui même. Je lirai la suite mais pas de suite… Je préfère faire une pause avec Maddie, Tara & Chloe mais je les retrouverai dans quelques semaines.
Quelques informations sur Irrésistible
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 18 mai 2012
Prix : 7,60 euros
Nombre de page : 360 pages
ISBN : 978-2811207632
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : La mort s’invite à Pemberley
http://lamalleauxlivres.com/irresistible-de-jill-shalvis/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-1.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-1-150x150.pngNon classéBonjour, Voilà j'ai survécu à ma première semaine de travail même si celle-ci a été éprouvante. J'ai commencé en enchaînant deux nuit d'internats. Je peux vous dire que j'étais très heureuse de toujours emmener des livres dans ma valise surtout quand il y a pas de télévision ou de connexion...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Lucky Harbor, qu’est que j’apprécie cette série.
Les trois premiers tomes concernant les 3 demi-soeurs (les autres tomes étant sur d’autres personnages) sont sympa même si j’ai une préférence pour celui centré sur Chloé.
L’histoire en elle-même est bien, on voit bien Maddie évolué tout au long de l’histoire même si quand elle fait un pas en avant elle en fait deux en arrière.
En tout cas, j’aime beaucoup le style de Jill Shalvis; ses livres sont fluides est rapides à lire.
Pour l’instant je n’ai lu que le premier tome … 🙂 On m’a dit que toute la saga ne serait pas publiée en France. Ca m’a refroidit un peu 🙁
Oui, ils ont sorti seulement 4 livres sur 8. Je trouve ça bien dommage parce que franchement les suivants valent vraiment le coup d’être lu.
Ça reste toujours à Lucky Harbor, mais on a pleins d’histoires tout aussi bien les unes que les autres.
C’est vraiment triste ça quand même… Et pour être honnête mon niveau d’anglais n’est pas assez « correcte » du tout pour pouvoir lire dans cette langue.
J’ai été assez surprise parce qu’ils ne sont pas si compliqué que cela à lire.