Interview de Amélie C. Astier & Matthews Mary qui nous parle de Hors Jeu et de la romance M/M
Suite à la lecture du roman Hors jeu de Amélie C. Astier & Matthews Mary, qui est un gros de coeur pour moi, je me suis permise de contacter les deux auteures pour savoir si elles voulaient bien répondre à quelques questions sur leur livre et sur la romance M/M. Elles ont acceptés pour notre plus grand plaisir.
Avec le succès du roman Cinquante Nuances de Grey, la lecture de romance érotique n’est plus tabou. Elle est même à la mode. Aujourd’hui c’est la romance M/M qui semble avoir tendance à se démocratiser avec l’apparition de collection dans des grandes maisons d’édition comme Milady avec sa collection Slash 100% hommes qui contient déjà plusieurs romans.
Hors jeu est un roman publié en numérique chez Milady et il est aussi disponible en impression à la demande depuis le 18 juillet 2015. Vous pouvez le commander sur Internet mais aussi en librairie en donnant l’ISBN. On va donc commencer par quelques questions sur le livre « Hors Jeu » lui même et nous irons doucement vers des questions plus larges sur la romance M/M.
L’histoire de Wade et Nikki se déroule en Angleterre et ils sont tout les deux footballeurs. Pourquoi le milieu du foot ? Pourquoi l’Angleterre ? Un rapport avec leur « intolérance » vis a vis de l’homosexualité ?
Le football est un milieu assez particulier, avec des règles et un mode de vie qui doit être dans les normes imposées par des fans ayant parfois une vision du monde assez réduite. Le paraitre est ce qu’il y a plus important. On a choisit d’écrire sur ce sujet d’une part parce que l’une de nous est fan de ce sport mais aussi parce que c’est un milieu très macho. Pourquoi l’Angleterre ? C’est un pays où le foot a pris beaucoup d’ampleur et où les supporteurs sont les plus “mordus” voir très intolérant avec les sportifs qui sont considérés comme de vraies stars. On avait largement de quoi faire pour écrire une histoire mêlant tout ça.
Est-ce que vous vous êtes inspirés de David Beckham pour Wade ? Si oui pourquoi et si non vous pensiez a qui, parce qu’il ressemble à Beckham et qu’on fait directement le lien avec ce héros du foot en Angleterre.
AM = Non aucune inspiration venant de David Beckham (que je n’apprécie pas forcément même s’il est bien foutu 😉 ). Pour le talent “footbalistique” Wade ressemblerait plutôt à Robin Van Persie (qui a joué également à Manchester United), physiquement, si on devait mettre une tête à Wade en choissant un acteur ce serait : ADAM SENN et pour la crête le footeux Neymar.
Nikki, est un prénom à consonance féminine, c’est voulu ? Qui vous a inspiré pour le personnage?
MARY = Non pas du tout. Je n’y ai pas pensé lors du choix du prénom, il m’a simplement plu, par sa consonance. Personne, je n’ai aucune culture footballistique lol il sort de ma tête bien fait !
A quoi ressemble le fameux tatouage de Wade? On en parle mais on ne nous le décrit pas.
Voici l’extrait du livre où est donné la description du tatouage 😉 (chapitre 3):
« Il y a un tribal très complexe tatoué sur mon flanc gauche, avec, dans les espaces libres, des mots dissimulés écrits en latin ; liberté, amour, colère, rage, mensonges, secret, et tant d’autres.
Sur le reste de mon torse, on découvre un pêle-mêle de nombreux dessins, les symboles du masculin et du féminin, une clé représentation du secret, un appareil photo pour l’image que je dois donner, des vinyles, qui symbolisent ma relation avec mon parrain, des smileys qui expriment différents sentiments, toutes ces facettes qu’un être humain doit montrer. Des chaînes entourent la plupart des dessins, des papillons sont dissimulés avec un cœur humain qui se déchire. Il y a aussi un aigle qui représente la force, une ancre synonyme de volonté, une croix chrétienne qui signifie le sacrifice, avec incrusté à l’intérieur un verset de la Bible ; Matthieu 22.38, « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Cette phrase est tellement parlante, tellement vraie. On distingue sur mon flanc droit une sorte de morsure, elle représente le besoin de vérité. Il y a aussi une horloge avec autour les années que je passe à mentir, je rajoute l’année chaque fois, le lendemain de mon anniversaire.
Sans oublier la phrase tatouée sur le haut de ma poitrine, dans un français très calligraphié, « Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »
Pourquoi faire mourir le parrain de Wade et faire de ses parents des vrais connards. Est ce que c’est voulu pour montrer la tolérance dans la famille de l’un et l’intolérance de l’autre avec les parents de Wade?
AM = Si le parrain de Wade aurait été encore en vie au début du roman, jamais il n’aurait laissé son fieul vivre ainsi durant tout ce temps. Pour le “bien” de l’histoire, il fallait que Wade se retrouve dans sa situation actuelle, “prisonnier” par sa gloire et sa famille. Oui, c’est voulut le comportement de ses parents pour montrer l’intolérance que certains ont, surtout lorsqu’on les compare à la famille de Nikki. Dans l’histoire, ceux de Wade sont des catholiques conservateurs, un peu “stéréotypé” mais montrant malgré tout certains comportements, et certaines croyances rude et strict vis à vis de l’homosexualité qui pourraient tout à fait arriver dans la vie réelle.
Avant de commencer l’écriture de ce roman, est-ce que vous saviez que vous alliez aborder tout les sujets difficiles pour les couples homosexuels comme le regard de la famille, les amis, le public car ici nos deux héros sont célèbres?
Etant donné qu’ils sont des perosnnages publics, la réaction de leurs entourages qu’ils soient proche ou éloignés, entrait en ligne de compte pour l’écriture du roman. Mais nous n’avions pas tous les facteurs qu’allaient entrainés leurs “coming out”, c’est venu au fur et à mesure de l’écriture.
Vous avez écrit une romance M/M et évidemment il y a des scènes de sexe qui sont très bien écrites et pas vulgaires du tout. C’était une de mes craintes avant de commencer ma lecture. Est-ce que c’est une volonté pour que ce roman soit accessible à un plus grand public?
AM = Beaucoup de personnes novices dans la littérature M/M ont ces craintes, mais ce n’est pas parce que se sont des scènes de sexe entres hommes qu’elles seront forcément vulgaire. Il y a des M/F dans différents contextes qui ont des scènes olé olé plus hard. Tout est une question de style. Ce n’est pas une volonté de notre part d’écrire ainsi pour que le roman soit plus accessible, c’est simplement notre style 😉 on écrit les scènes de sexe ainsi.
Avant de commencer l’écriture de ce roman, est-ce que vous saviez le message que vous vouliez faire passer avec cette histoire? Un message de tolérance c’est certain non?
La première édition du livre avait pour titre “The Hidden Face” (la face cachée), pour nous le but était de montrer que le monde du foot derrière ces belles paillettes cache bien des secrets. L’homophobie qui peut régner dans les milieux sportifs, les choix difficiles qu’ont peut être amenés a faire pour pouvoir vivre sa passion à défaut de vivre tout court. La tolérance est aussi un message présent dans le livre, montrer que quoi qu’on fasse dans notre vie privée en dehors des terrains, on n’en est pas moins un bon joueur pour autant.
Est-ce qu’il s’agit de votre premier roman M/M? Avez-vous pour projet d’en écrire un nouveau? Si oui, est ce qu’on a le droit à quelques informations?
Non, ce n’est pas notre premier roman M/M, nous avons commencé à écrire dans ce domaine avec une histoire entre deux vampires : “DEM ET SVEN : L’INACCEPTABLE DESTINEE”, que nous avons autopublié et qui est disponible sur Amazon. Oui, nous sommes en train d’écrire un nouveau M/M “ROAD” qui sortira 15 novembre. On vous glisse le résumé. Sur notre BLOG et sur notre page FACEBOOK, on a mis des extraits.
« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre vie et vivre la plus belle des expériences »
Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde.
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux.
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour.
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent.
Vous écrivez à quatre mains. Comment faites-vous? Comment procédez vous pour écrire un livre à deux? Est-ce qu’il vous arrive de ne pas être d’accord pour une scène ? Comment faites-vous si c’est le cas?
Lorsqu’une idée pour un book germe dans nos têtes, on s’organise une “séance” skype pour établir les grandes lignes de l’histoire, parfois on rédige une tram, parfois on y va au feeling. Nos histoires ont toujours deux points de vue. On écrit un personnage chacune. L’une de nous écrit un premier chapitre, l’envoie à l’autre qui l’enchaine avec son point de vue, ainsi de suite 😉 . En général, nous sommes toujours sur la même longueur d’onde concernant le déroulement de l’histoire. C’est extrêmement rare qu’on soit en désaccord, mais si ça arrive, on en discute et on fait des compromis en tentant de trouver la meilleure solution pour l’histoire.
Que pensez-vous de la démocratisation de la romance M/M dans le monde de l’édition? Est-ce que vous avez une idée de ce qui a déclenché ce phénomène?
Alléluia ! C’est bien c’est même très bien que les grandes maisons d’éditions se mettent au MM, qu’elles suivent les envies des lecteurs qui sont de plus en plus a lire ce genre de romances, ça diversifie et c’est une bonne chose. On pense que ce sont les actualités en France qui ont popularisé ce phénomène.
Avez-vous d’autres romances M/M à nous conseiller?
Pour commencer en MM : Ty et Zane (4 tomes pour le moment) (saga à lire de toute urgence ‼! C’est 100% addictif ‼ 😉 ) – Pas toi de Ven Yam – Les contes de Toronto de KC BURNS – By The Way de Cyprien Sades, L’Ours la loutre et le moustiques de T.J Klune, Twilight de Lily S.Mist, Entre ses griffes T1 et le tueur à l’as de pics d’Aurore Doignies, les bouquins de VD PRIN. Il y a aussi des maisons d’éditions qui publient un large catalogue de M/M : Dreamspinner Press, MXM bookmark, Men over the rainbow. Le MM offre une très grande diversification dans les genres, il y en a pour tous les gouts et de plus en plus.
Un dernier mot pour la fin?
Pleins de merci !!!! Sans les lecteurs, on ne vivrait pas tout ça ! Alors merci à eux de nous suivre dans chacune de nos aventures, nous lire, de partager leurs ressentis ! Vous êtes géniaux et n’hésitez surtout pas à vous lancer dans le M /M ca peut paraître étrange aux premiers abords mas c’est au final méga addictif et très beau.
Un grand merci à Amélie C. Astier & Matthews Mary d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et il est certain qu’on sera au rendez-vous pour lire leur prochain roman qui sortira en novembre prochain. D’ici là, n’hésitez pas à craquer pour « Hors Jeu » qui est vraiment un livre à lire. Retrouvez notre chronique ici.
http://lamalleauxlivres.com/interview-de-amelie-c-astier-matthews-mary-qui-nous-parle-de-hors-jeu-et-de-la-romance-mm/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg24.pnghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg24-150x150.pngInterviews/EvénementsNon classéAmélie C. Astier,Hors jeu,interview,Matthews Mary,Milady RomanceSuite à la lecture du roman Hors jeu de Amélie C. Astier & Matthews Mary, qui est un gros de coeur pour moi, je me suis permise de contacter les deux auteures pour savoir si elles voulaient bien répondre à quelques questions sur leur livre et sur la romance...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?
Y aura-t-il un tome 2 ?
Le tome 1.5 « Prolongation » est sorti en juillet dernier, mais est-ce qu’il y aura une suite, si oui quand sortira-t-elle ?
Merci 🙂
Un énorme bravo à nos deux auteures pour cette histoire à quatre mains absolument addictive.
C’est touchant, ça prend aux tripes, c’est chaud… même quand on n’est pas du tout fan de foot comme moi, les passages sur le jeu m’ont intéressée, ça veut tout dire !!
Impossible de lâcher le bouquin avant la dernière ligne tellement j’étais dans l’histoire avec les personnages.
Bref, j’ai A.D.O.R.E suivre les aventures de Wade et Nikki dans Hors Jeu puis ensuite dans Prolongation, bien que celui-là soit nettement trop court à mon goût !
Vite, écrivez-en d’autres mesdames !!!!